Pour le maintien du collège de Villiers-Saint-Georges en Zone d’Éducation Prioritaire.


Visiteur

#1

2014-12-04 13:54

Scandaleux, elle est belle la France!

Visiteur

#2

2014-12-04 13:57

C'est une honte d'enlever un collège dans une telle situation de la liste ZEP. Liberté ÉGALITÉ fraternité, ce me semble que le deuxième mot que notre pays, La France, n'est pas appliqué et en voilà une preuve concrète. Chaque enfant a le droit à la meilleure éducation qu'il puisse recevoir et cette action, que le ministère vient d'effectuer, réduit les chances d'une bonne éducation d'un bon nombre.
Je trouve cela scandaleux. Chacun est passé par le collège et le devoir du ministère de l'éducation est d'améliorer au mieux, et éternellement , la prise en charge des collégiens.
Une question morale néanmoins, chers ministres et autres personnes régissantes de notre gouvernement, laisseriez vous votre enfant dans un tel établissement? Ne voudriez vous pas que votre enfant ait les meilleurs éducation et accueil qu'il existe? Laissez moi répondre à votre place, si. Vous voudriez tout cela et c'est pour cette raison que jamais, au grand jamais, vous ne laisseriez votre enfant et son collège dans une situation de la sorte. Le mot fraternité apparaît donc là. Il est dans votre devoir de l'appliquer et d'aider le collège de Villiers Saint Georges a revenir en zone d'éducation prioritaire pour qu'un réelle transmission de savoir soit mise en place dès maintenant.

Visiteur

#3

2014-12-04 16:29

Après le Gymnase, ça continue et peut être que bientôt il n'y aura plus du tout de collège à Villiers.

Pour tous les signataires, pensez à partager cette pétition via FACEBOOK pour avoir un maximum de signatures.


Visiteur

#4

2014-12-04 17:16

C'est tout simplement pitoyable !

Visiteur

#5

2014-12-05 06:35

à à force de démanteler notre système d'éducation nos enfants seront de moins en moins instruits
vous cherchez à en faire des analphabètes pour les mener politiquement par le bout du nez comme il y a 75 ans.

Visiteur

#6

2014-12-05 15:14

On ferme des ZEP, on supprime les bourses au mérite (qui concernent les familles défavorisées en priorité!), c'est une belle façon de valoriser l'école!!!! C'est lamentable!!!


Visiteur

#7 Re:

2014-12-05 19:52

#2: -  

 


Visiteur

#8 Adieu college

2014-12-05 19:53

Bravo!!! Vive la France!et merci monsieur Hollande!!!!!


Visiteur

#9

2014-12-05 19:59

Nos pauvres enfants sont toujours des victimes !!!!!

Visiteur

#10 Re: Adieu college

2014-12-05 20:02

#8: - Adieu college 

 Il est vrai qu'elle domage !!!


Visiteur

#11 #

2014-12-05 20:16

L'as, l.aide ... Fini

Bryan FERREIRA

#12 Re: Mon opinion

2014-12-06 00:38

#5: -  

 Qui dit enfants moins instruit, dit future France moins efficace. Et oui, car c'est nous, notre génération qui vont continuer a faire fonctionner la France, a continué ceux que les anciennes générations ont commencé, c'est nous qui allons maintenir tous ça. Encore faudrait-il qu'on en soit capable ! Parcequ'avec ces fermetures de ZEP, c'est des élèves très intelligent mais en difficulté qui ne seront pas aider. je vais prendre un exemple, on entend partout que la France est en manque d'ingénieur. Si ses ZEP diminue, se sera des futurs ingénieurs perdu, car moi-même, j'ai pour projet d'orientation un BAC S + 5 années en école d'ingénieurs, mais je sais très bien quand si je ne suis pas dans un établissement qui est dans la Zone d'Education Prioritaire, je ne m'en sortirais pas. La France est en CRISE ! Vous croyez que nos parents ont les moyens de nous payer des cours a 25-20-25 voir même 40€ DE L'HEURE !! Je pense que le gouvernement dépense beaucoup trop pour des futilités, et pour ce qui est de l'éducation on fait des économies la ou il ne faut pas, et ça, ça m'exaspère. Il faut arrêter de voir que le présent et regarder un peu l'avenir ! Okey, sur le coup, les aménagements en moins que le gouvernement fera pour les établissement exclus de la zone rapporterons de l'argent, mais plus tard, qu'en sera t-il....? Bah tout simplement la France sera bondé d'ouvriers, patrons, ingénieurs,médecins,etc. incompétent parcequ'il n'auront pas été instruit comme il le faudrait !

   En conclusion, ces exclusions d'établissement de la zone ZEP ont un gros impact sur les élèves, mais pas que,..ça a un GROS IMPACT sur la futur France !

Marre de tous ces politicard incompétent ! Ils m'énervent et m'éxaspère ! Mes futurs enfants ne grandiront pas dans un pays comme celui-ci si rien ne change ! C'est l'avanatge de la double nationalité ! Mais j'espère que d'ici là, ça changera et qu'on aura des bons politiques, pas comme actuellement !

 

                                                       Bryan FERREIRA, élève de 3ème.

 

P.S: Vous pouvez également signer la pétition contre la fermeture de notre gymnase en allant sur ce lien, merci ;) : 

http://www.clictune.com/id=402623


Visiteur

#13

2014-12-06 08:25

Mes filles ont quittés le collège il y a maintenant quelques années mais elles en gardent d excellents souvenirs et sont toujours en contact avec quelques professeurs. Pour ce qui est d'une équipe soudée et investie, proposant un encadrement exceptionnel c'était une réalité et pas seulement des mots sur le papier. Je suis avec vous pour que notre gouvernement cesse de détruire ce qui fonctionne si bien.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-06 10:24



Visiteur

#15

2014-12-06 10:59

Encore une décision incompréhensible du gouvernement, qui déshabille la ruralité pour habiller les villes. Il faut vraiment soutenir tous les efforts publics que ce soit dans une métropole ou dans un village. Le service public est valable pour les zones de moins de 100 000 habitants !


Visiteur

#16

2014-12-07 20:00

j'ai signé cette petition car ca me tiens a cœur,en effet j ai fréquenté cette etablissement durant ma scolaire.

Visiteur

#17

2014-12-09 12:06

J'ai signé cette juste pétition. Le ministère de l'E.N. doit assumer ses responsabilités. Le service public d'éducation doit progesser tant en quantité, qu'en qualité. Dans le Maine et Loire, face à un conseil général favorable à l'enseignement privé catholique, madame la Ministre n'ose pas user du code de l'Education pour imposer un collège public réclamé depuis quarante ans. Soyons solidaires

u