Pour le maintien du collège de Villiers-Saint-Georges en Zone d’Éducation Prioritaire.


Visiteur

/ #2

2014-12-04 13:57

C'est une honte d'enlever un collège dans une telle situation de la liste ZEP. Liberté ÉGALITÉ fraternité, ce me semble que le deuxième mot que notre pays, La France, n'est pas appliqué et en voilà une preuve concrète. Chaque enfant a le droit à la meilleure éducation qu'il puisse recevoir et cette action, que le ministère vient d'effectuer, réduit les chances d'une bonne éducation d'un bon nombre.
Je trouve cela scandaleux. Chacun est passé par le collège et le devoir du ministère de l'éducation est d'améliorer au mieux, et éternellement , la prise en charge des collégiens.
Une question morale néanmoins, chers ministres et autres personnes régissantes de notre gouvernement, laisseriez vous votre enfant dans un tel établissement? Ne voudriez vous pas que votre enfant ait les meilleurs éducation et accueil qu'il existe? Laissez moi répondre à votre place, si. Vous voudriez tout cela et c'est pour cette raison que jamais, au grand jamais, vous ne laisseriez votre enfant et son collège dans une situation de la sorte. Le mot fraternité apparaît donc là. Il est dans votre devoir de l'appliquer et d'aider le collège de Villiers Saint Georges a revenir en zone d'éducation prioritaire pour qu'un réelle transmission de savoir soit mise en place dès maintenant.