Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Monique Sanglard
Visiteur

#5176 pour quelques jours de spectacle annuels

2011-02-13 15:04

Sacrifier des lieux horticoles de grande réputation au confort de quelques privilégiés se déplaçant quelques jours par an est parfaitement scandaleux et injustifiable. J'espère vivement que les recours intentés aboutiront à invalider ce projet pseudo-élitiste , reniant un passé prestigieux.
guy allain
Visiteur

#5177 Roland Garros

2011-02-13 15:07

non à l'extension de Roland Garros en détruisant tout un patrimoine pour un plaisir de quelques nantis 1 fois par an
Christine Feral
Visiteur

#5178 les serres d'auteuil

2011-02-13 15:08

je confirme ma signature à la pétition
Visiteur
Visiteur

#5179 Re: les serres d'auteuil

2011-02-13 15:09

bellus
Visiteur

#5180

2011-02-13 15:11

et voilà ! leur sort est jeté! j'ai appris cela ce matin aux infos, c'est vraiment une honte! et on ose nous faire la morale de l'écologie aprés. les hommes ne savent plus voir la chance qu'ils ont, ils préferent l'argent, encore et toujours! je suis vraiment scandalisée.
daniel kuri
Visiteur

#5181

2011-02-13 15:11

Encore une décision stupide et motivée par le fric...Il est triste qu'une municipalité de gauche s'associe à ce projet
René Gérard le Fé
Visiteur

#5182 Aux arbres citoyens..Le scandale est à son comble....

2011-02-13 15:12

car s'il ne faut pas être à priori contre les plaisirs d' une petite catégorie de personne plutôt que d' une autre, on a le devoir de s' élever contre le partage de l' immense gâteau des marchands du temple, . L' heure est grave car ils ne se contenteront pas de quelques milliers de mètre-carrés mais à terme de l' ensemble des serres par des spoliations successives de l' espace public.
B. DELANOE ose monter au créneau en claironnant qu' aucune plante ne disparaîtra dans le déménagement vers le Parc Floral de Vincennes. Comment un si haut responsable peut-il être aussi ignorant du monde végétal alors que nous savons déjà que le moindre souffle d' air revêt une incidence. Pourquoi Roland-Garros ne s' agrandit-il pas en s'approfondissant ou en s' élevant dans son enceinte qui surpasse déjà ce dont il a besoin pour des équipements sportifs nécessaire aux enjeux internationaux. Le sport pognon l' emporte sur le sport, cela devient une grande enseigne, vitrine de la confection et des commerces de tout genre. Ce bel espace des Serres où s' établit notre alliance avec la nature d' un moonde en déclin après avoir été déja masacré pour une très grande partie par la création du périphérique ne se relèvera pas de ce nouvel affront. Aux arbres citoyens, aux arbres!!!
capucine
Visiteur

#5183

2011-02-13 15:12

c'est honteux!

david verdier
Visiteur

#5184

2011-02-13 15:12

scandaleux
Michel CHAUSSARD
Visiteur

#5185

2011-02-13 15:14

un scandalo - tout cà pour le tennis mais surtout pour "le fric" -
mob
Visiteur

#5186 Sauvegardons les serres d'Auteuil !

2011-02-13 15:15

Notre patrimoine botanique est précieux ! peu de parisien connaisse ce lieu délicieux; animation et pub seraient les bienvenues...
idem le Jardin des Plantes !
Pierre-Edouard Medina
Visiteur

#5187 scandaleux

2011-02-13 15:16

Dans notre capitale parisienne de moins en moins d'espaces verts, destruction d'un espace qui est à la fois un espace vert et un monument historique au profit d'une construction immobilière pour des tournois qui n'auront lieu qu'occasionnellment.
lamentable et pitoyable
Florence Wurffel
Visiteur

#5188 stop au n'importe quoi ! c'est scandaleux

2011-02-13 15:18

A votre avis, quels sont les moteurs de cette décision farfelue ?
Les Serres d'Auteuil : un patrimoine scientifique et culturel, un lieu de "villégiature" pour les riverains,...

Une décision en complète contradiction avec l'idée d'un Grand Paris , mais les politiques ne sont pas à une contradiction près ...

Que les politiques arrêtent leurs discours démagogiques sur le "green" quand ils ne l'appliquent pas dans les faits ... Un peu de courage messieurs les politiciens, affirmez vos idées, mitigez les avec votre capacité à les mettre en application, et ayez en conséquence un discours honnête ... Arrêtez de prendre "les gens" pour des abrutis, des naïfs... Eh oui, nous savons que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, mais visiblement vous pensez que nous n'avons pas passé ce stade ! Il serait temps pour vous de grandir un peu et d'arrêter de penser que les seuls qui ont besoin de grandir sont les autres...

steeve
Visiteur

#5189 roland garros

2011-02-13 15:19

Assez de ce sport pour offrir des primes de plus en plus incroyables aux joueurs.... et offrir une tribune aux "peoples"....Paris n'a pas besoin de çà pour assurer sa vitrine
Anne-Marie RACINE
Visiteur

#5190 Massacre des Serres d'Auteuil

2011-02-13 15:20

Honteux de voir ce qu'on est capable de faire, massacrer des serres avec des collections rares pour taper dans une ba-balle!
christiane brigot
Visiteur

#5191

2011-02-13 15:21

Retraitée de la ville de Paris, en bretagne depuis 2004, je serais vraiment triste de la suppression de ces serres magnifiques et du parc ou se dresse ces superbes magnolias.
J'allais déjeuner de temps à autre à la cantine d'Auteuil pour admirer les orchidées et les bégonnias et me promener dans cet environnement exceptionnel....
Je ne souhaite pas que ce projet se réalise.
darsautgeorges@hotmail.fr
Visiteur

#5192 langue

2011-02-13 15:25

nous sommes en France et souhaitons sauvegarder un site français.
avez vous pensé que tous les signataires ne parlent pas anglais?
il est dommage que vous n'ayez pas pensé, sans chauvinisme aucun, que le français est aussi une belle langue accessible à tous les francophones
Damien Dupuis
Visiteur

#5193 Mobilisation

2011-02-13 15:27

Réunissons-nous afin que ce monument historique ne disparaisse pas au profit d'un tournoi de tennis qui aurait très bien pu se passer en dehors de paris!!!
Pourquoi avons nous toujours un problème de décentralisation... Voila ce qui arrive, on va se mettre à détruire des monument historiques pour pouvoir tout concentrer dans la capitale.
Le projet du grand paris alors???
Paris, à en voir le vote des décideurs, se limite belle et bien à la frontière du périphérique...
julia benkara
Visiteur

#5194 Quel mépris ...

2011-02-13 15:29

Au nom de la sacrosainte concurrence, afin de continuer à répondre aux attentes d'une fédération nationale vérolée par l'argent, une fois de plus nous devons lutter contre la logique concurrentielle et le professionnalisme, véritables cancers du sport.
Cette logique éloigne de ce sport chaque année davantage de Français et le cantonne fermement aux classes les plus aisées, quoi de plus normal alors de la part des élus et décideurs d'avancer sans complexes de tels projets, quitte à détruire des merveilles du patrimoine de notre pays.

Entre détruire un partie des serres d'Auteuil ou bien encore saboter encore un peu plus l'image de Versailles (autre projet pour Roland Garros,ou encore ouverture prochaine d'un palace privé dans l'enceinte du domaine public), mon coeur balance, la peste ou le choléra, au choix. Ne lâchons rien.
Grégoire Pont
Visiteur

#5195 sauvons notre Paris ancien

2011-02-13 15:32

On aime Rolland Garros mais on aime ENCORE plus notre patrimoine !
Ne refaites pas l'erreur de la destruction des Halles. Sauvons notre passé !
Nicolas Ugolin
Visiteur

#5196

2011-02-13 15:33

très bel ensemble historique qu'il serait criminel de détruire dans un but purement mercantile ! tous les parisiens ne sont pas des tennismen !
Burgel Elias
Visiteur

#5197 Agir vite.

2011-02-13 15:33

La FFT a pris la décision de maintenir Rolland Garros à Paris. Tous ceux qui aiment l'esprit du tournoi (et je me rattache à eux) ne peuvent que se réjouir d'une telle décision. La satisfaction relève toutefois de la schizophrénie tragique. La destruction du jardin des serres d'Auteuil relève de ces actes "scandaleux", si souvent regrettés par les historiens, décisions hâtives et unilatérales prises le plus souvent à des fins politiciennes et spéculatives. Les serres d'Auteuil constituent à un site exceptionnel pour plusieurs raisons, peut-être même plus remarquable que notre si réputé Jardin du Luxembourg. Le site présente à la fois un intérêt scientifique, architectural (peut-être un des plus beaux témoignages du renouveau de l'architecture avec le verre et la fonte à la fin du XIXe siècle), artistique (Dalou et Rodin ont laissé leurs traces) et même (oserai-je le dire?) "spirituel". Rares sont les sites aussi poétiques. La mairie de Paris doit réfléchir à un autre projet, pour ne pas substituer un stade vite d'âme, occupé 15 jours par an à des fins divertissantes à un jardin qui témoigne de ce que l'esprit d'humain a de plus beau, lorsqu'il dépasse les seules fins de jouissance momentanée.
Si la destruction a pu être envisagée, c'est toutefois la faute des amoureux du jardin. Les serres d'Auteuil restent relativement méconnues, peu nombreuses y sont les activités. En tant que promeneur hebdomadaire, je suis souvent étonné de voir le peu de monde qui s'y trouve le weed-end. Pour sauver les serres d'Auteuil, il faut absolument mieux faire connaître le site, en y faisant par exemple venir des scolaires ou autres groupes d'enfants. Si la Mairie de Paris veut faire un nouveau stade, elle n'a qu'à prendre ses responsabilités et choisir le site du stade Jean-Bouin. Tant pis pour la "ville du tennis" que veut créer la FFT. Le charme de Rolland Garros, c'est justement de n'être pas basé sur un site superficiel et éphémère.

maxtine
Visiteur

#5198 les serres d'auteuils

2011-02-13 15:33

pourquoi detruire les serres d'auteuils pour des tournois de tennis pluvieux que certains suivent a la tele , le prix des entrées est exorbitant,la restauration inabordable reservé aux nantis,aux bobos, l'interret aux jeux de certain ne justifie pas de priver les parisiens, les enfants, les collectionneurs, les amateurs d'expositions de plantes, aux jardiniers amateurs, aux promeneurs.le prix des entrées aux serres est tres modique , le Maire de Paris comme les politiques , ne s'interesse qu'au fric a la rentabilité
les serres d'auteuils font partis de notre patrimoine , ne sont elles pas classées
apres l'echec du trou des Halles de Paris , la defense "inhumaine", notre patrimoine vendu aux pays etrangers.Les serres d'Auteuils aux parisiens, aux amateurs de belles choses,laissez nous respirer dans les jardins de la capitale. A quand la destruction du jardin des poetes monsieur le Maire?
yannick.noyé
Visiteur

#5199 je gerbe

2011-02-13 15:34

Sur RMC, Patrick Dominguez vient de nous expliquer (je résume) qu'on s'en fout un peu des arbres et que dans 20 ans personne ne se souviendra des serres. Voila le niveau du lobby sportif aujourd'hui. Et le journaliste de rajouter sans aucune pointe d'humour : il faut supprimer les riverains.
un parisien
Visiteur

#5200 décision FFT

2011-02-13 15:34

Contrairement à ceux qui ont décidé, je n'ai pas les moyens de partir loin profiter de la nature. Fric pour fric, je vais fermer certains de mes comptes BNP.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...