Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Maria Ugolin
Visiteur

#5201

2011-02-13 15:34

totalement scandaleux !!
Françoise Siraj
Visiteur

#5202

2011-02-13 15:35

criminel
Mounir Siraj
Visiteur

#5203

2011-02-13 15:35

absurde
Anne-Marie Chelet
Visiteur

#5204 C'est un scandale!

2011-02-13 15:51

Pour le plaisir d'une minorité et surtout pour remplir les poches des businessmen du sport,
on ose détruire un lieu que des passionnés de la nature ont construit, planté et ouvert aux générations successives, et aujourd'hui ce n'est pas une jachère, il est entretenu avec amour et passion par des hommes et des femmes, tous passionnés par leurs métiers. Il est fréquenté par tous ceux qui viennent respirer et admirer un couvert végétal indispensable
au coeur d'une ville saturée d'immeubles. C'est absurde de préférer le béton à la végétation au moment où l'on nous demande de protéger et de respecter la nature.
Le monde du fric fait plus de bruit (il a les moyens!) que le monde des amoureux de la nature hélas !
Si l'on peut encore empêcher le projet de se réaliser je suis partante pour toute action qui pourrait faire prendre conscience à nos élus parisiens que c'est un scandale d'accepter la mutilation de ce patrimoine qui n'appartient pas aux seuls Parisiens!
Imagine-t-on un instant de mutiler le Jardin des Plantes???
Visiteur
Visiteur

#5205 Re: Agir vite.

2011-02-13 15:55

#5197: Burgel Elias - Agir vite. 

 ET POURQUOI LES  SERRES  SONT  MECONNUES ,  SIMPLEMENT  LE  MAIRE  DE  PARIS  N'A  JAMAIS  VOULU  LES  FAIRE  CONNAITRE  POUR  MIEUX  LES  DETRUIRES  -  DEPUIS  LA  PREMIERE MANDATURE  DE  Mr DELANOE  TOUTES  LES  ACTIVITEES  ONT  ETE  SUPPRIMES - EXPOSITIONS - COURS DE JARDINAGE - ET  TOUTES  PUBLICITES  QUI  PEUT  RENDRE  UN  SITE CONNUS - MERCI  LA  GAUCHE

Romain-Pierre Conneau
Visiteur

#5206 Ne touchez pas aux serres d'auteuil

2011-02-13 15:58

J'ai visité les serres deux fois. Ce site mérite d'être conservé dans son intégralité. RG est un lieu lui aussi mythique mais son extension devrait être réalisée au dessus de l'A13 plutôt qu'à la place des serres. Je suis partisan du recouvrement de l'autoroute plutôt que de la destruction d'une partie des serres...
solange porthault
Visiteur

#5207

2011-02-13 15:59

Quand le "bon sens" reviendra-t-il dans notre beau pays que l'on s'éfforce de ravager pour le plaisir d'une frange de la population ?
denise ROUZEAU
Visiteur

#5208 ça suffit!!

2011-02-13 16:01

plutôt que de penser à aggrandir Roland Garros mettez cet argent pour des besoins plus necessaires et ça ne manque pas!
test
Visiteur

#5209 test

2011-02-13 16:05

test
Gilbert BOS
Visiteur

#5210

2011-02-13 16:06

Le fric et le snobisme ne peuvent pas se permettrent de détruire aussi facilement notre patrimoine

Visiteur

#5211 decision lamentable

2011-02-13 16:12

toujours le pognon d'abord - gauche -ecolos tous pourris

Visiteur

#5212 ça suffit!

2011-02-13 16:18

15 jours de baballe pour les "people" contre une collection de plantes inestimables. Que Delanoë et Noah aillent faire mumuse ailleurs!!!
Françoise BAILLY
Visiteur

#5213 SERRES D'AUTEUIL

2011-02-13 16:18

Bonjour
Trop, c'est trop. Ne pas toucher s'il vous plaît.
Monument historique depuis 1761 (sauf erreur) A conserver pour les générations futures qui, en plus du tennis, pourraient(je l'espère) s'intéresser au patrimoine historique de notre pays.
Pourquoi alors ne pas détruire Chantilly, Pierrefonds, le parc de Sceaux, je ne sais pas moi, il y a encore quantité de sites à utiliser pour faire des stades de football, piscines olympiques ou autres...Allons-y .. et que l'argent coule à flot, puisque les valeurs sont perdues.
Cordialement malgré tout...
Isabel Rapin
Visiteur

#5214 serres d'Auteuil

2011-02-13 16:20

Les dés sont jetés.Notre magnifique patrimoine

des serres d'Auteuil est massacré,immolé à la

gloire du tennis,alors qu'il y avait tant de

solutions proposées.


Honteux!
Marcoux Jacky
Visiteur

#5215 Halte à la démagogie du fric

2011-02-13 16:20

Perdre son patrimoine,ce sanctuaire scientifique qui fait partie de notre histoire culturelle,c'est perdre son âme au profit de l'argent roi.Il faut sonner la révolte.
marie-claude et alex heinen
Visiteur

#5216 protection des serres d-auteuil

2011-02-13 16:21

c'est un scandale de sacrifier un site exceptionnel,pour permettre une extention des cours de tennis lesquels seront déja trop etroits avant d'etre terminés.quel manque de bon sens,quel gaspillage des finances publiques,et quel saccage inutile d'un patrimoine exceptionnel.de plus ce projet n'est là que pour servir à des privilégiés.
du bon sens ,et des économies de l'atat et des villes,voila ce que nous demandons.
Visiteur
Visiteur

#5217 Re: Serres d'Auteuil

2011-02-13 16:21

#4825: IKS - Serres d'Auteuil 

Merci pour votre intervention, surtout qu'il serait sans doute moins onnéreux de construire une passerelle au dessus de l'accès de l'A13, qui menerait sur un petit morceau du bois de Boulogne qui est soit dit en passant, plus grand que les serres d'Auteuil et sur lequel il y a d'ailleur déjas 4 terrains de tennis (voir Google Earth)

clement alidjafer
Visiteur

#5218 oui

2011-02-13 16:30

sauvons cette beauté
Daniel DUFERMONT
Visiteur

#5219 sauvons les serres

2011-02-13 16:41

Il n'y a vraiment que le fric qui gouverne les hommes politiques et les sportifs. que sont devenus les hommes??? des pompes à fric !!!
Visiteur
Visiteur

#5220 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-02-13 16:54

nathalie coussirat
Visiteur

#5221 serres d'Auteuil

2011-02-13 16:55

J'adore regarder Roland Garros mais pas au milieu des fleurs!!!! Ils sont devenus fous!!!

Visiteur

#5222 Agir

2011-02-13 17:08

Je lis beaucoup de commentaires de personnes outrées (et il y a de quoi) et qui soulignent le côté honteux de cette décision.

C'est très juste, malheureusement la décision a bel et bien été votée : d'abord par la mairie de Paris qui n'a pas hésité à jeter les serres en patures pour satisfaire ses vues politiciennes, ensuite par une FFT dirigée par des pré-retraités sans vision accrochés à leurs habitudes du passé. L'alliance des intérêts personnels bien compris contre l'intérêt général.

La seule solution pour espérer empêcher ce désastre annoncé se résume en un mot : agir. En l'occurence par la voie judiciaire principalement, peut-être également par des rassemblements.

Ce que je veux dire, c'est que ces commentaires sont très justes, mais seuls ils ne produiront malheureusement aucun résultat...


Visiteur

#5223 Sur facebook

2011-02-13 17:09

Rejoignez sur facebook la page:
http://www.facebook.com/pages/Sauvons-les-serres-dAuteuil/130937310308901
Sinon je vais creer un site aussi pour pouvoir manifester et s'organiser pour sauvez les serres d'Auteuil!
nicole iachelini
Visiteur

#5224 les serres d' auteuil

2011-02-13 17:18

Pour moi c' est simple", lorsqu' il y a une architecture qui date depuis fort longtemps et qui n' est qu' une richesse de notre Patrimoine on ne doit pas y toucher, gardons nos richesses et notre verdure, il faut respirer !!! le béton n'a jamais été ma . Donc je signe en toute connaissance de cause cette pétition.
fabien barbera
Visiteur

#5225 serres d'auteuil

2011-02-13 17:19

sauvons les serres d'auteuil ! non à l'agrandissement de roland garros.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...