Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Michelle DE CESARE
Visiteur

#3801 Serres d'Auteuil

2011-01-11 17:46

Priorité à la conservation des serres : les jeunes citadins peuvent assister à des matchs ou pratiquer le tennis ailleurs. Ce n'est probablement pas le cas pour découvrir des orchidées rares.
Myriam Amiot
Visiteur

#3802 Re: L'arbre cache la forêt

2011-01-11 17:56

#3800: - L'arbre cache la forêt  

Merci de cette précision à laquelle j'adhère tout à fait.

Je signe citoyenne, et c'est tout.

Pascal CIROTTEAU
Visiteur

#3803 la fin ne justifie pas les moyens

2011-01-11 18:18

"La fin ne justifie pas les moyens", un principe qu'il est bon de conserver en mémoire.
Cette tentative d'annexion qui a son sens sur le plan économique et logistique à première vue et qui est également de l'ordre de la facilité à laquelle il est toujours tentant de s'abandonner, aura au moins un effet bénéfique : faire connaître les Serres d'Auteuil à un plus grand nombre qu'on ne peut qu'encourager à venir les visiter !!!
Je suis sûr que la raison l'emportera et que Versailles sera sûrement un merveilleux lieu à 15 minutes de Paris pour y recréer un stade digne des Internationaux de France.
Pascal CIROTTEAU
(par hasard, nom de famille d'un ancien président de la FFT)
Danièle PINOT
Visiteur

#3804

2011-01-11 18:55

Sans doute le tennis (générateur de primes et salaires hors de proportion avec le talent des joueurs, comme le football !) veut encore gagner plus d'argent. Préservons cet endroit magique et rare dans Paris, il y a encore des terrains en friche en proche banlieue pour y installer d'autres courts de tennis : près de Disneyland par exemple !
Jean-Pïerre Thauvin
Visiteur

#3805 pourquoi détruire des souvenirs d'un passé glorieux

2011-01-11 19:11

les serres d'auteuil font partie du patrimoine de la ville de Paris et leur destruction montre bien que des élus ont plus à faire de leurs finances que de la conservation des espèces végétales qui n'ont pas de prix.
Dommage pour des incongrus !
Véronique Echasserieau
Visiteur

#3806 oechasse@laposte.fr

2011-01-11 19:23

pour info
yvon quelos
Visiteur

#3807 Serres d'Auteuil

2011-01-11 20:19

Ce lieu de charme doit être préservé
helene picardi
Visiteur

#3808 sauver la serre

2011-01-11 22:29

comment peut-on faire des choses pareil ? le maire de paris aurait-il vendu son âme au diable !!!!
Vasily Gurchenkov
Visiteur

#3809 désision invraisemblable

2011-01-11 23:06

Vraiment, j'ai des larmes aux yeux quand je pense que cet endroit qui a conservé l'atmosphère de la belle époque, qui a survécu les guerres (par exemple le pont du Garigliano qui n'est pas loin - non) doit disparaître maintenant, tandis que l'on s'attendait plutôt qu'il soit classé... Je vous en supplie: laisser vivre les palmiers et les carpe dans ce refuge!
EVELYNE WYSOCKI
Visiteur

#3810

2011-01-11 23:13

Privilègier les fleurs la nature plûtot qu'un business
valerie trouve
Visiteur

#3811

2011-01-11 23:38

il faut arrêter de détruire la nature tout çà pour frapper dans une petite balle pendant 15 jours seulement de l'année.

Visiteur

#3812 Sauvons les magnifiques serres botaniques d'Auteuil

2011-01-12 00:36

Nous sommes dans l'obligation de sauver notre patrimoine, la tour Eiffel a failli être détruite
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#3813 Re: petition

2011-01-12 00:48

#3786: Nicole GRAVES - petition  

 Ne croyez pas, madame, que le sort des Serres d'Auteuil ne concerne que les Parisiens ou même les Français.

Le jardin botanique des serres d'Auteuil fait partie de l'organisation internationale des jardins botaniques, et comme le prouve la pétition, des gens de toute la France et de certains pays étrangers se préoccupent de son sort et sont conscients qu'il représentente un précieux et irremplaçable patrimoine historique.

Quant aux modalités de signature et confirmation de la pétition, si elles sont en anglais c'est pour se conformer aux usages...

Lise Bloch-Morhange

 

francoise delassus
Visiteur

#3814 Sauvons les magnifiques serres botaniques d'Auteuil

2011-01-12 01:15

help us

Visiteur

#3815 Sauvons les magnifiques serres botaniques d'Auteuil

2011-01-12 01:17

help us

Visiteur

#3816 idées d'actions

2011-01-12 10:02

#3645: Lise Bloch-Morhange - Re:  

 Madame,

Ne sachant comment vous joindre, je vous interpelle ici...Depuis plusieurs semaines que je réfléchis aux pistes supplementaires pour soutenir votre -notre- action, je me permets de vous en soumettre deux, mais peut-être ont elles déjà été exploitées...

La première va en agacer certains, mais avez vous tenter d'obtenir le soutien de Yannick Noah? Son investissement ces dernières années en faveur de la préservation de l'environnement et de la nature (voir la chanson "aux arbres citoyens", mais ausi site et blogs sur le thème) "confronté si je puis dire à son passé de tennisman pourrait valoir à notre cause un bel effet...

Deuxième piste, plus pragmatique: ici beaucoup déplorent que le règne de l'argent soit aux commandes...on sait que le tennis a besoin de sponsors... l'un de ses plus fidèles et qui le médiatise largement est la BNP. Or cette banque dit, martèle et fait écrire qu'elle soutient des projets qui ont pour souci de préserver notre environnement. (J'ai des références de propos en ce sens, tenus par le responsable de la communication (relations publiques, image et partenariat).Nous pourrions les interpeller pour intervenir dans le débat...

Comme quelques uns que je lis ici, j'ai étudié au lycée La Fontaine tout proche, patiné à Molitor, fait du sport sur le stade Hébert... et j'ai révisé mon Bac sur la table du palmarium (la serre tropicale d'Auteuil)...La disparition de cet endroit, partie intégrante de mon adolescence est pour moi juste inconcevable...au sens propre.

PS:Tenez nous au courant... de province, on ne capte pas toutes les brèves des médias que vous suscitez...

 

 

jean-Noël CRISTIANI
Visiteur

#3817

2011-01-12 10:11

L'immobilier le plus ignare écraserait grossièrement et sans savoir un lieu poétique et spirituel de Paris?
Qu'ils aillent sur le parvis de la Mairie de Paris (il y a bien une patinoire) ou à Disneyland.
Visiteur
Visiteur

#3818 Re: petition

2011-01-12 10:50

Visiteur
Visiteur

#3819 Re: petition

2011-01-12 11:03

#3786: Nicole GRAVES - petition  

Bonjour ou Namaskar Madame,

Il est bien que cette texte est pas seulement français.

De India je ai signer aussi. Et envoyer a des amis scientist dans differents pays  du monde. Ils ne connaitre pas tous français, mais ils signer aussitot.

Votre combat est pas seulement votre. Il est aussi celui de citoyens de la planete partout. La nature, la planete, tout est in danger. Votre jardin est dans le coeur de tous. C'est pour vous de comprendre cela.

Sil vous plait. accepter notre soutien

Rajkoumar NARAYAN

elisabeth tilleard
Visiteur

#3820 il n'y a pas que l'argent

2011-01-12 11:48

Ancienne parisienne, j'y suis née et y ai vécu 50 ans, je suis atterrée par les idées aussi invraisemblables que cette idée là. Si ça continue, Paris ne sera plus Paris. Après le Palais de la Découverte, on veut s'attaquer aux Serres d'Auteuil. Il est navrant que nos dirigeants veuillent supprimer des lieux merveilleux qui font partie de notre patrimoine et de notre culture pour satisfaire leur petites ambitions personnelles et leur enrichissement personnel. Car là dessous, on pourrait trouver, si ces magouilles n'en étaient pas, des pots de vin et autres choses du même acabit. Et l'écologie dans tout ça, que fait le gouvernement? Nous endormir avec de belles paroles pour le "petit peuple" dont il n'a rien à faire et qui pourtant l'a élu. Dommage que ce soit l'argent qui mène le monde. Messieurs les politiques, je ne vous tire pas mon chapeau et j'espère que les Serres d'Auteuil continueront à exister pour la joie de tous.
genevieve dubray
Visiteur

#3821

2011-01-12 13:00

arretons de detruire ce qui est beau et naturel
Marie-Anne MASSIEUX GALBRUN
Visiteur

#3822

2011-01-12 13:56

Les enjeux financiers sont certainement importants mais quid des "verts" de la Mairie de Paris et des monuments historiques ? Un projet existe pour transférer le site à Marne la Vallée alors
il faut se battre car il y a une alternative possible !
Fabrice Anfray
Visiteur

#3823 Re: idées d'actions

2011-01-12 14:32

#3816: - idées d'actions 

Même si ce mail ne m' est pas adressé, je me permets de vous dire que Yannick Noah soutient depuis plusieurs mois le maintien du tournoi à Porte d' Auteuil, et donc par extension, le projet d' annexion des serres d' Auteuil par Roland Garros.

Il semblerait que son intérêt pour les arbres ne soit que dans ses chansons...

(un lien qui confirme mes dires: http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2010/noah-paris-merite-roland_sto2350002/flashnews.shtml)

 

 

Roberto Nadal
Visiteur

#3824 Lieu d'études

2011-01-12 14:46

D'origine Antillaise, je révisais mes cours régulièrement dans les serres tropicales des Serres d'Auteuil où calme, beauté me ramenaient vers mon île, hors du brouhaha parisien.
Je serais très choqué si une atteinte à ce trésor méconnu devait le détruire ou le réduire.
Visiteur
Visiteur

#3825 Re: Re: idées d'actions

2011-01-12 14:49

#3823: Fabrice Anfray - Re: idées d'actions 

Merci de l'information....déprimante!!!

mais je continue d'espèrer...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...