Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Olivier Lorentz
Visiteur

#3776 Sauvez les serres

2011-01-10 20:42

Les serres d'Auteuils devraient être classées aux monuments historiques dans leur intégralité et être préservées de toute atteinte.
Béatrice BUJEAU
Visiteur

#3777 Non pas ce massacre !

2011-01-10 20:48

Je ne veux pas imaginer une seule minute que les serres de Boulogne disparaissent un jour... Pas possible ! j'y ai passé ma plus tendre enfance et c'est assez régulièrement que je revisite ce lieu toujours avec ce même plaisir.
En disparaissant les serres emmèneraient une partie de moi-même, celle de mon enfance. Ma réaction est certainement des plus nostalgiques ? oui j'assume. D'un autre côté comment détruire des serres et verrières d'un autre temps ? Sacrilège ce serait.
anna novi
Visiteur

#3778 serres d'Auteuil

2011-01-10 21:32

pourquoi detruire ce qui rend ancore possible vivre dans une ville ?
Pierre Lambert
Visiteur

#3779 Delanoël

2011-01-10 22:47

Ce "cadeau" qu'envisage de faire le maire de Paris
à la FFT est...empoisonné.
Nous n'en dénonçons ici qu'une part, visible,
évidente et bien légitime.
Si ce petit monde persiste, les actions qui
s'annoncent réserveront bien des surprises !
La vocation de la FFT n'est certainement pas de
de faire trempette dans cette mare .
Les enjeux sont si importants (pour elle !).

En attendant, je vous rejoins.

gaelle meriano
Visiteur

#3780 massacre du patrimoine végétal

2011-01-10 23:55

comment peut on oser avoir l'idée de vouloir detruire un tel patrimoine
De nombreux botanistes et autres grands du monde végétal doivent se retourner dans leur tombe
je ne veux en aucun cas que l'on me dise que j'ai contribué à cette destruction

amis jardiniers, artistes, ornithologue.... et j'en passe TOUS ENSEMBLE POUR SAUVER CET ESPACE
Jacqueline BLASCO
Visiteur

#3781 Assez !!

2011-01-11 02:32

Aux Saintes-Maries, c'est Sylvette et sa cabane de gardians qui gênent les projets du maire ,chez moi, c'est une grande surface qui va s'implanter, au détriment de la nature et à Paris, c'est encore autre chose qui va disparaître !! Qu'ils aillent donc jouer ailleurs mais, la tire-lire est trop bien placée !!
Les uns pensent à conserver des témoignages de la vie de nos pères et grands-pères et les autres pensent à remplir les coffres.

Courage !

Visiteur

#3782 C'est du vandalisme

2011-01-11 08:55

Et si la mairie de Paris construisait des logements à la place des courts de tennis actuels ?
moussia grether
Visiteur

#3783

2011-01-11 09:58

Depuis des années je viens avec un immence plaisir me promener dans cet endroit magique ,enrichi de nombreuses éspèces ramenées des 4 coins du monde
,plantes tropicales botaniques...
Je ne comprends même pas que l'on soit obligés de faire une pétition pour éviter sa déstruction pour agrandir Roland Garros!
Clementine Mitz
Visiteur

#3784

2011-01-11 10:47

j'ai grandi dans ce quartier, c'est un très bel endroit, propice à la rêverie et à la promenade. L'argent roi ça suffit!
J.M
Visiteur

#3785 un massacre

2011-01-11 11:09

Supprimer ce havre de verdure dans un Paris qui n'en n'a déjà pas trop, c'est un non-sens, d'autant que ce projet ne profiterait qu'à quelques uns, et pour si peu de temps dans l'année.
Money, money chantait le groupe Abba...
Nicole GRAVES
Visiteur

#3786 petition

2011-01-11 11:29

Je trouve qu'il serait judicieux que l'accusé de réception et de remerciement pour la participation à la pétition soit en français car cela ne concerne que le public franco-français, pour ne pas dire parisien. Je ne vois pas l'utilité de l'usage de l'anglais dans ce contexte.
alix grandchamp
Visiteur

#3787

2011-01-11 11:53

bravo pour votre initiative, il faut continuer a se battre pour sauver ce lieu merveilleux !
Jacques Cretois
Visiteur

#3788 Le démolisseur d'Auteuil

2011-01-11 12:09

Après la gare, les serres.
A quand le champ de courses?
lorenté
Visiteur

#3789 serres d 'Auteuil

2011-01-11 13:38

Stop au massacre de Paris
Olivier Marchand
Visiteur

#3790 Serres d'Auteuil

2011-01-11 15:25

Je ne veux pas sacrifier le Serres d'Auteuil à un quelconque stade sportif et mercantile
rita blanco
Visiteur

#3791 aimons et sauvons les serres d'Auteuil

2011-01-11 15:29

un endroit de paix et de beauté
un endroit de recherches et d'études
un endroit de souvenirs et de désirs
un endroit qui sera balayé par le mercantilisme

NON NON NON ET NON allez faire votre tennis ailleurs il ne manque pas de lieu et de place
et soyez heureux de pratiquer votre sport mais pas dans un endroit qui est déjà dévolu à la nature depuis si longtemps
Anne-Marie Rudaux
Visiteur

#3792 Serres d'Auteuil

2011-01-11 15:39

Ce serait bien dommage de supprimer ce lieu de plaisir pour les sens et de repos et paix pour l'âme.
La proximité de Roland Garros et les enjeux qu'il entraîne sont très importants mais ne doivent pas être l'élément moteur et décisif. Il faut chercher ailleurs! Comme soulevé plus haut, plus près du Stade de foot et de Jean Bouin il peut se créer un endroit plus spécifique du sport. Créer un lieu qui rassemble nos grands évènements sportifs d'une année me semble bien mieux vu et ne nuirait pas à la conservation des Serres.
Le stade Jean Bouin vient d'être démoli? qu'à cela ne tienne. Il doit certainement y a voir qqchose de possible qui émerge.
Je souhaite que les personnes qui ont le pouvoir d'agir et de décider se laissent guider par le sens du "beau" même s'il ne va pas forcément vers le rentable.
Préservez cet endroit. Si vous ne  connaissez pas encore les Serres d'Auteuil", allez-y et nous aurons un peu plus de chance de notre côté.

Adeline Brinon
Visiteur

#3793 Sauvons les Serres d'Auteuil

2011-01-11 15:58

Ancienne membre de Jean Bouin (1973) pendant 30 ans, j'aimais me promener dans les serres après les matchs, une bonne façon de me ressourcer dans un endroit merveilleux et enrichissant, avec des senteurs extraordinaires.
Depuis 8 ans, j'ai quitté Paris et vis au début de la Forêt d'Orléans (Chilleurs-aux-Bois). Passionnée par la nature : flore et faune, je signe cette pétition : gardons nos endroits enchanteurs ; Paris est une ville pleine de charme : pourquoi ???? ce gachis ? NON
Anne-Marie Rudaux
Visiteur

#3794 Serres d'Auteuil

2011-01-11 16:32

Ce serait vraiment dommage de ne pas conserver ce bel endroit vert à la périphérie de Paris. Il est un repos pour le corps, une nourriture des sens retrouvée et nous conduit à une certaine paix dont nous avons tant besoin.
Il me semble que la démolition du Stade Jean Bouin proche du Sade de Foot est très "à propos" et va dans le sens de la préservation des Serres.
Regrouper en un lieu les grands évènements sportifs de notre pays sans toucher au patrimoine devrait stimuler.
Il y a peut-être des intérêts que nous ne connaissons pas mais que les responsables de ces grands projets préservent pour notre plus grand bonheur, ce qui doit l'être.
Florence Quesnoit
Visiteur

#3795 Serres d'Auteuil

2011-01-11 16:40

En espérant que la nature prévaudra à l'argent.
Nadine Sceaux
Visiteur

#3796 Il y a des moments où...

2011-01-11 16:45

Je ne comprends pas, et pourtant il me semble que l'on m'a appris
tant de choses !
Voilà : on a simplement oublié de m'apprendre à dire NON !!!
Merci et bravo pour cette initiative qui me permet de le dire ici,
tellement çà me parait évident. Vous pouvez comptez sur moi pour
la suite.

sylvie delaroiere
Visiteur

#3797

2011-01-11 17:00

Nous sommes desespéres du bétonnage du quartier
Ghislaine diehl
Visiteur

#3798 Les serres d'auteuil

2011-01-11 17:21

Je confirme
Gilbert DE CESARE
Visiteur

#3799

2011-01-11 17:42

Il n'y a aucune justification de détruire un patrimoine pour laisser la place à un business fût-il "sportif".

Membre greenpace
Jean Marc Issy les Moulineaux
Visiteur

#3800 L'arbre cache la forêt

2011-01-11 17:44

A ceux qui pourraient croire encore que cette pétition est rejointe par une poignée d'écolos,de gaulois frondeurs, d'inaptes au progrès...etc.
Ne vous méprenez pas ! Et ne sous-estimez pas l'ampleur de ce qui va se produire si,
d'aventure, la FFT se laissait "séduire".




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...