Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

denis parlier
Visiteur

#3176 vive le sport

2010-12-06 19:04

des solutions il y en a mais arrêtez de détruire la nature et tout ces lieux magnifique, j'espère que cette pétition ne sera pas vaine et qu'une piste raisonnable sera prise afin qu'un nouveau lieu sera trouvé tel celui qui avait été pressenti pour l'organisation de JO.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-06 19:05


???
Visiteur

#3178

2010-12-06 19:45

ne peux contacter l'auteur de la pétition..
florian d\'inca
Visiteur

#3179 sauvons les

2010-12-06 19:45

c'est injuste
florian
Visiteur

#3180 r'

2010-12-06 19:46

c'est injuste
Jean Louis Braquenié
Visiteur

#3181 Serres d'Auteuil

2010-12-06 20:16

Il est indispensable dans qui cherche à conserver son patrimoine et ses racines d'empêcher la destruction des serres d'Auteuil en trouvant d'autres solutions pour agrandir Roland Garros
Philippe MAINE
Visiteur

#3182 serres d'auteuil

2010-12-06 20:54

Des magifiques bâtiment à sauvegarder..!!
andré montoya
Visiteur

#3183

2010-12-06 22:10

Il me paraît navrant de sacrifier ce patrimoine archtectural et scientifique pour édifier en son lieu un complexe sportif gigantesque qui trouvera mieux sa place à l'extérieur de la ville, proche des liaisons autoroutières et féroviaires.
Bénédicte SORLIN
Visiteur

#3184 Serres

2010-12-06 22:13

C'est un lieu plein d'histoire et ce site de culture est à conserver au sein de Paris.
Stéphan GROS
Visiteur

#3185 Scandaleux de bétonner pour 15 j par an un endorit merveilleux

2010-12-06 22:47

On attend de la mairie de Paris qu'elle ne se conduise pas comme un rapace avide de d'argent.
On attend de la mairie de Paris qu'elle protège cet endroit merveilleux et fasse preuve de développement durable.

Visiteur

#3186

2010-12-06 22:52

pouquoi detruire ce qui est beau pour certainement au final des raisons financiaires
liliane.stadler@yahoo.fr
Visiteur

#3187 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-06 23:09

Sensible à votre appel, j'étais en train de "transférer à d'autres amis liégeois (Belgique, aujourd'hui encore,...)lorsque vous m'avez demandé confirmation .
Je souhaite longue vie : aux serres d'Auteuil, à la Belgique, à la planète...
Jeannie Thomas
Visiteur

#3188 La mort des plantes est un scandale

2010-12-06 23:28

Dans la lettre de B.Delanoë adressée à N.Hulot, on sait maintenant que les serres seront détruites. Seule la grande Serre classée monument historique subsistera. Mais toutes les collections de plantes rares risquent de souffrir d'un éventuel transfert à Vincennes. Le Maire de Paris ne doit pas savoir faire la différence entre une orchidée vivante et une en plastique ! Il connait le fric mais pas la botanique.

Visiteur

#3189 Parenthèse sur les faces cachées de cette idée fixe

2010-12-07 00:02

Les parisiens doivent savoir aussi que, pour le seul ré-aménagement du carrefour de la Porte d'Auteuil la mairie prévoit, dans son projet, une dépense de 20 millions d'euros (à la charge de qui ? cherchez !).

Louis Bargés
Visiteur

#3190

2010-12-07 00:08

Nicolas Hulot veut sauver la terre: l'Amazonie,etc.... etc.... Pourquoi ne participe t-il pas a sauvé les serres d'Auteuil et permettre aux générations futures de profiter des beautés de la nature.
Henriette CHARDAK
Visiteur

#3191 est-ce l'effet de serres?

2010-12-07 00:26


J’entends serres au sens d’ergots, de griffes.

Les serres d’Auteuil sont un ruban de poésie, de fraîcheur, d’histoire, de nostalgie. Il y aurait donc des êtres humains prêts à le démolir pour en couper un autre, beaucoup plus petit ?
Serres abritant des vies / contre serres imposant leur destruction, c’est stupide.
Il ne faut pas avoir à choisir entre tournois et jardins. Il faut inventer, imaginer le patrimoine du futur.
Question passé, Rolland Garos doit se retourner sous les balles de tennis à venir. Ce passionné qui aimait voir le sol du ciel a dit :
J’atterris sur le champ de manœuvre où personne ne m’attendait. Au milieu du terrain, sous le soleil ardent, je me trouvais seul, dans le silence, l’immobilité, la paix. Cet instant de recueillement... comme il terminait bien les heures que je venais de vivre !
Aux serres d’Auteuil, j’ai respiré un autre temps, admiré des plantes incroyables, oublié le tumulte. Pendant quelques heures de promenade, j’ai été une princesse. À chaque fois que j’ai eu la chance de me faufiler à l’intérieur ou à l’extérieur, je me disais que la botanique est un art, et que les serres sont des architectures protectrices de rêves : fragiles et fortes.
Par un étrange raccourci de l’histoire, Louis XV nous lègue sa passion des variétés exotiques des plantes. Aujourd’hui ce lieu ouvert à tous est encore la preuve que nous ne devenons pas une mégapole écervelée. On ne peut imaginer les pelleteuses broyer le verre et les armatures et tout ce que cela abrite : un musée vivant et des passionnés qui le font vivre.
Il y a bien un autre moyen de contenter tout le monde ! Non ?
Allez proposer aux Anglais que leur sublime Kew Gardens conservé avec amour devienne une piscine chauffée, ils sont trop fiers de leur jardin botanique pour accepter ce troc à deux shillings !
Nous les Français, nous serions assez bêtes pour démolir l’ espace fabuleux des Serres d’Auteuil ? Je ne le crois pas.
Il doit bien y avoir une bonne vieille loi qui traîne pour faire classer ce lieu comme Immense Conservatoire de la biodiversité ou comme architecture rare. Le Patrimoine d’un centre botanique, c’est fait pour être conservé, non ?… Et plutôt qu’une loi : le bon sens, avec un zest de poésie, s’il vous plaît, MERCI !

Anne-France Dautheville
Visiteur

#3192

2010-12-07 00:52

Détruire une merveille pour le compte de bodybuildés qui jouent à la baballe... On marche sur la tête. D'autant plus que les jardiniers des serres d'Auteuil font un travail formidable.
Christiane MAGUET
Visiteur

#3193 Invraisembllable

2010-12-07 01:32

Grand amateur de jardins, j'ai , en entendant pour la première fois cette nouvelle, cru à une blague.
Comment une pareille stupidité peut-elle être soutenue ??
Il semble hélas , que la réponse soit toujours la même . le tennis c'est du fric, des serres et des orchidées , c'est pour les poètes, les jardiniers,les rêveurs...
Ch maguet

jacques bouguereau
Visiteur

#3194 stop

2010-12-07 08:38

chaque année on diminue les espaces verts dans les villes mais aussi à la campagne où des terres agricoles sont transformées en parkings ou commerce ou usines, on le regrettera un jour, la nature se vengera sous forme de catastrophe, alors stop...
martine mayer
Visiteur

#3195

2010-12-07 09:54

Gardons notre patrimoine, nous avons besoin de verdure pour donner un bol d'air à ce monde devenu si triste.
bosshard@bluewin.ch
Visiteur

#3196 la fringale sportive....

2010-12-07 10:17

Décidément la fringale
sportive ne connaît pas de bornes, puisqu'on va même installer plusieurs
stades au Qatar, dont on se demande avec intérêt ce qu'il va pouvoir en
faire après le Mondial! Je propose la création de stades pliants.Chez nous Roger Federer n'oserait suggérer une extension des courts au dépens de nos serres patrimoniales...
Madeleine Bosshard - productrice et rédacteur en chef TSR Antoine Bosshard journaliste et correspondant à Paris Journal de Genève, puis du Temps (Genève).
Jean-Jacques Dubost
Visiteur

#3197 Ensemble contre la démolission par le fric

2010-12-07 10:23

Merci à Alain Baraton, qui samedi matin sur France Inter a justement défendu cette cause de sauvegarde de ce travail important pour l'avenir parisien.

Pourquoi accepter de démolir ces serres, au profit de la stupidité cupide de certains déjà bien nantis ?

Halte au fric roi !
Claudine Durand
Visiteur

#3198 massacre

2010-12-07 11:02

Arretons ce massacre......laissons la place à la verdure toute l'année!!!
Paris a besoin de ce poumon vert!
Xavier EPIQUE
Visiteur

#3199

2010-12-07 11:41

L'argent toujours l'argent...
Michelle François
Visiteur

#3200 Halte au bling bling

2010-12-07 11:55

Les plantes sont des êtres précieux et vivants .



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...