Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

sylvie roussel
Visiteur

#3276 inadmissible

2010-12-10 12:14

Y'en a marre de tout spolier, que ces messieurs dames du tennis aille voir ailleurs ....
Robin Faure
Visiteur

#3277

2010-12-10 13:42

Contrairement à une ville comme Londres, il y a peu d'espace vert à Paris. Démolir un endroit comme les serres d'Auteuil est donc absurde. En revanche, il existe en région Parisienne beaucoup de friches urbaines à requalifier, c'est dans de tels endroits qu'il faut construire.
colette pascal
Visiteur

#3278 ARGENT TOUJOUR L'ARGENT QUELLE HONTE

2010-12-10 15:57

Plus rien et respecter tous n'est fait que pour des benefices le profit j'espère que la ville de paris va faire en sorte que l'on puisse garder ses merveilles qui servent aux jeunes pour horticutures.
michèle Kerneïs
Visiteur

#3279 à pleurer

2010-12-10 16:34

Et oui pourquoi ne pas vendre les Serres d'Auteuil aux américains comme vous l'avez fait avec les superbes architectures des Halles de Balthar? Pourquoi avons-nous en France des dirigeants aussi incultes et aussi affligeants? Pourquoi? Il fut une époque où le monde entier nous enviait pour l'art, la poésie,la culture....Que sommes-nous devenus?
Une médiocre société de profit immédiat. Sans rêve, sans douceur: "Des hommes vides aux mains pleines" Théodore Monod

NATHALIE BISSONNIER
Visiteur

#3280

2010-12-10 17:01

les serres font parties du patrimoine, elles ne doivent pas etre sacrifiées pour des raisons purement commerciales
Aline LE FLANCHEC
Visiteur

#3281 NE TOUCHEZ PAS AUX SERRES D'AUTEUIL

2010-12-10 18:09

Je suis consternée par les décisions prises en haut lieu. Quand ce n'est pas l'Etat (cf le projet qui menace l'Hôtel de la Marine) c'est la Ville qui brade notre patrimoine. Ces serres sont irremplaçables et doivent rester un bien commun inaliénable dans la Cité.

catherine giroux
Visiteur

#3282

2010-12-10 18:57

il serait dommage de detruire de si belles serres !!juste pr des cours de tennis!!!
Alain Fradiss
Visiteur

#3283 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-10 19:39

Que c'est triste de réaliser que l'on continue
à dénaturer les quelques derniers endroits
poétiques et naturels qui bordent cette pauvre ville, étouffée par la pollution, la circulation, les constructions médiocres de promoteurs et d'élus avides d'argent, uniquement d'argent...
Vincent Babuel
Visiteur

#3284

2010-12-10 21:39

Merci d'avoir signé cette pétition.

Visiteur

#3285

2010-12-10 21:39

Merci d'avoir signé cette pétition.
Ilias Giakoumakis
Visiteur

#3286 Sauvons les serres d'Auteil

2010-12-10 22:18

Je trouve que cette pétition est très importante pour tous le monde a lieu de construire des terrains de tennis ou quelque chose dans le genre .


Sauvons le serres d'Auteil !!!!
Alain Desreumaux
Visiteur

#3287 Les crétins au pouvoir

2010-12-11 00:03

On pouvait imaginer qu'on avait touché le fond de la stupidité, de la bêtise, de l'épaisse crasse commercialo-financière dont le but unique semble d'abîmer, massacrer systématiquement tout ce qui peut rappeler le beau, l'intelligent, le respect de la vie, la conscience, la recherche accumulée par des générations d'êtres vivants, l'humain en un mot. Illusion. Le pire est toujours à notre porte. Ils appellent cela la compétitivité, l'innovation, que sais-je encore, HEC et autres boîtes de com prétentieuses et incultes nous réserveront toujours plus de créativité dans la bassesse.
Une suggestion : boycotter vraiment tous ces crétins dangereux. Plus aucun pas dans les stades commerciaux et plus un seul vote pour tous les élus qui soutiendraient les projets des pompes à finances gonflées aux amphétamines.
Visiteur
Visiteur

#3288 Re: Il y a tant d'autres lieux libres

2010-12-11 00:22

#3227: Jean-Yves Sarazin - Il y a tant d'autres lieux libres 

Merci Monsieur Sarazin  pour votre implication dans cette démarche citoyenne pour sauvegarder les serres d'Auteuil qui statutrairement sont un lieu pour tous les Parisiens mais aussi un lieu de référence pour la biodiversité ( avant même que cette notion ne soit mise en avant) 

 JL Tissier

brice damprunt
Visiteur

#3289

2010-12-11 00:30

C'est honteux ils n'en ont jamais assez.
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#3290 Re: pas vraiment agréable

2010-12-11 00:56

#3271: Gaëtan Motte - pas vraiment agréable 

 En tant qu'initiatrice de la pétition, je ne suis pas toujours ravie, loin de là, par les publicités figurant sur la page d'accueil et sur lesquelles je n'ai malheureusement aucune influence, mais ne faut-il pas garder à l'esprit que l'essentiel est le succès remporté par la pétition? 

Ne vous sentez pas piégé, vous soutenez une juste cause!

LBM

patrice cardet
Visiteur

#3291

2010-12-11 13:16

De voir la nature sous serre c'est déjà la voir en cage. Cela rend amer de ne pas la savoir exister et vivre dans son pays d'origine . Avec de telles projets d'agrandissements comme celui de Rollant Garros c'est satisfaire encore l'avidité, le profit, le prima de l'économie sur la nature. Il faut cesser cette politique de vouloir toujours plus grand encore afin de ne pas se trouver dans une situation telle que nous n'ayons que la possibilité de ne la voir qu'en images.
MM
Visiteur

#3292

2010-12-11 18:16

Georges PERRET
Visiteur

#3293 A qui profite le tennis

2010-12-11 18:35

On peut se poser la question: a qui profite le tennis à Roland Garros?
Ces milliardaires de la terre battue ne se rendent pas compte de la qualité de l'environnement proches de leurs surfaces de jeu!
Je refuse que l'on touche aux serres d'Auteuil. Je suis un fan des azalées qui y sont cultivées et exposées. Des arbres majestueux du parc et de ce lieu de promenades magique.
Eliette PRILOT
Visiteur

#3294 pas inscrite à l'inventaire?

2010-12-11 18:36

conservons cette architecture témoignage de notre richesse culturelle et continuons de pouvoir partager ce havre de paix
Francine GRISONI
Visiteur

#3295 MAGOUILLE EN VUE

2010-12-11 18:58

Que cache vraiment ce projet ??
stella pastel
Visiteur

#3296

2010-12-11 19:12

je ne trouve pas normal que l'on puisse
vouloir nous enlever de si belle chose
pour favoriser un sport de petit bougeois en manque d'action .
Visiteur
Visiteur

#3297 Re: MAGOUILLE EN VUE

2010-12-11 20:13

#3295: Francine GRISONI - MAGOUILLE EN VUE  

 comme magouille l'on ne fait pas mieux  aller voir sur rmc sport l'audition de delanoe de ce matin ou il donne a roland garros 5 ha  ce qui equivaut à la surface des serres moins le jardin des poetes . la question est je veux du pognon et les plantes je m'en fout . la gauche caviar........

regine.chapel@orange.fr
Visiteur

#3298

2010-12-11 20:17

C'est toujours pareil pour du fric et ici des mondanités certains sont capables de saccager des lieux de qualité.
Tenons bon !!
Mathilde Bejui
Visiteur

#3299

2010-12-11 20:39

Il me semble évident qu'il faille sauvegarder ces serres.
Elles sont nos poumons et ceux de nos enfants et des générations futures...
Monsieur le Maire de Paris semble vivre sur une autre planète.
Comment peut-il oser penser à détruire un bien aussi précieux ; c'est impensable !
Hélène ZANOLLA
Visiteur

#3300

2010-12-11 20:51

Sauvegardons les espaces historiques verts !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...