Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

magali bailly
Visiteur

#2726 schizophrénie à la française

2010-11-26 10:18

ON nous dit de maîtriser l'énergie et de protéger la nature, et les premiers à ne surtout pas faire ce qu'ils nous disent c'est ce ON , sensé nous représenter... et ON, ensuite, s'étonne de l'irrespect et des actes d'incivisme de toute part, mais c'est que nous en avons marre de leur mépris !!!!
Monik guilbert
Visiteur

#2727 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-26 10:25

Je confirme
Alex Rouxel
Visiteur

#2728 Reconnaissance

2010-11-26 11:23

Combien de temps a-t-il fallu pour créer ce petit paradis des plantes du monde entier...
N'allons nous laisser à nos enfants que du béton.....
Nous devons impérativement sauvegarder ce lieu magique et prouver aux hommes politiques que beaucoup d'entre nous en ont assez du règne du FRIC ! ! !
Il y a déjà le cube de Bouygue qui tue la perspective des Champs Elysées...Pourquoi pas demain un cour de tennis place de la Concorde?
Sauvons ce chef d'oeuvre créé par nos anciens et transmettons aux générations futures un peu de tendresse et de poésie.
Visiteur
Visiteur

#2729 Et ceux qui n'ont pas internet pour signer ?

2010-11-26 11:26

Anne-Laure Piriou-Salaün
Visiteur

#2730 j'aime bien le tennis...

2010-11-26 11:43

... mais tout de même :-(
Nicole TURPAULT
Visiteur

#2731 Serres d'Auteuil

2010-11-26 11:57

Un site aussi prestigieux,connu de partout, ne peut pas être détruit. Ce serait un scandale même si Roland Garros le sollicite..... C'est un bien national que nous,citoyens, devons défendre.
jocelyne pichaud
Visiteur

#2732 Serres d'Auteuil

2010-11-26 12:08

slogan de M. Delanoë : Plus de voitures dans Paris......mais plusss de Buisness. Que font les acolytes de M. Beaupin !!!!!
Régis Lacote
Visiteur

#2733 Sauvons la culture, l'histoire, la science

2010-11-26 12:30

Honte au sport argentier !

Visiteur

#2734 Combien bertrand delanoé va t'il encore toucher pour ce projet des plus scandaleux

2010-11-26 12:38

Bertrand Delanoé est dans une logique de "destruction massive de notre quartier"

1/ la porte d'auteuil projet de logements sociaux : travaux arrêtés
2/ stade jean bouin : destruction en un temps record cet été pour reconstruire un stade dont nous n'avons pas besoin (l'équipe de Rugby étant à Charletty, stade qui reprend vie ! (coût de ce projet inutile entre 250 et 300 millions d'euros + préjudice environnemental et financier de nos appartements !)
3/ à la porte de saint cloud il va autoriser l'ouverture d'un mac do "al hal" ! : comme si nous n'avions pas assez de la population qui s'entretue les jours de matchs (+ le surcoût au niveau des impôts de tout le dispositif policier mis en branle à chaque rencontre)
Pour maintenir son stade de Jean Bouin, il a obtenu le déclassement de l'immeuble Le Corbusier ! (le président de cette association pourtant au conseil d'Etat, n'est intervenu QUE pour faire abaisser la future structure et ainsi garder la vue de sa terrasse, sur la Tour Eiffel !)
4/ maintenant il s'attaque aux serres d'auteuil, pour continuer de servir la cause de revenus financiers de Roland Garros : au lieu d'étendre la surface du stade de l'autre côté, à l'emplacement des tennis municipaux de la ville de Paris.
5/ il laisse se dégrader le bâtiment de l'ancienne piscine et patinoire molitor (classée monument historique). Aujourd'hui c'est une ruine. Une partie, sert de boîte de nuit pour les soirées de société ou les "rev party" ! formidable non ?
6/il continue d'appliquer la politique du corporatisme "de ses potes" et outre passe ses droits compte tenu de sa position en tant que Maire de Paris. Honte à lui et toute son équipe. Je lui rappelle que nous sommes en tant de crise ! Et qu'il n'a pas gagné les JO de Paris !
Bien sûr il se moque totalement des habitants du quartier qui ne voteront jamais pour un voyou de la sorte.
C'est pourquoi je signe volontiers cette nouvelle pétition. Et tenter de sauver notre patrimoine culturel avant les intérêts financiers de B delanoé !

Nicole Pène
Visiteur

#2735 Serres d'Auteuil

2010-11-26 12:41

La destruction des serres d'Auteuil ne résoudra le problème d'espace du site de Roland Garros.
C'est une partie de notre patrimoine culturel, un témoignage du passé, qui disparaîtra, sans raison ...
EMMANUEL LACHAUME
Visiteur

#2736 Quelles valeurs pour nos territoires ?

2010-11-26 12:57

Que cela soit à Paris ou dans d'autres régions, de nombreux projets affluent et remettent en cause la place que nous accordons à la nature et à la terre.
Ces projets font mal en même temps qu'ils reposent sur un modèle de société qui montre aujourd'hui toutes ses limites.
Je comprends la logique qui est ainsi à l'œuvre mais je ne la partage pas. Nous pouvons partager un autre regard sur notre terre...s'engager pour que les serres d'Auteuil perdurent , n'est ce pas faire le choix d'honorer la nature et de permettre à l'humain de retrouver sa juste place au sein de la nature.
Je suis solidaire et demande aux élus en charge de ce dossier de reconsidérer cette évolution.
macreau.claudie@neuf.fr
Visiteur

#2737 sauvons les serres d' Auteuil

2010-11-26 13:00

où est ce qu'on confirme????

Visiteur

#2738

2010-11-26 13:03

Pourquoi toujour casser !!!! Modifier : OUI, pour rendre plus beau ou remplacer mais pas détruire un tel patrimoine.
Visiteur
Visiteur

#2739 Re:

2010-11-26 13:07

Casser : OUI, à une seule conditions, sauvegarder son contenu.

 

Laurence Viale St Maure
Visiteur

#2740 Traité élémentaire de confusion des genres

2010-11-26 13:30

Alors qu'il était secrétaire d'État chargé des Sports,
Bernard Laporte (ex-entraîneur du XV de France) déclarait
vouloir se battre pour l'extension de Roland Garros. Je cite :
"On ne peut pas laisser partir notre patrimoine (sic).
Je n'ai plus envie de pleurer, mais de me battre pour conserver tout ça."
"Patrimoine" ? (oui, vous avez bien lu !)


Visiteur

#2741 Bric à brade à tout prix

2010-11-26 13:43

"Le tournoi de Roland Garros génère près de 140 millions
d'euros de chiffre d'affaires, draine plus de 460.000
spectateurs" et "a d'importantes répercussions économiques,
notamment sur les activités liées à l'hôtellerie
et à la restauration" (source Chambre de Commerce de Paris).

L'économie sans génie, c'est quoi ?

François VERNIER
Visiteur

#2742 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-26 13:46

Il est étonnant que l'année internationale de la diversité biologique, l'Etat qui s'est engagé, en 2004, à arrêter la perte de la biodiversité, veuille se débarasser de cet établissement. En fait est-ce si étonnant, quand M. Sarkozy déclare au salon de l'agriculture que l'environnement ça commence à bien faire....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-26 14:19



Visiteur

#2744

2010-11-26 14:36

il est trés dommageable que ces serres soit demolies

Visiteur

#2745 tribune de Genève du jour (B D persiste et signe)

2010-11-26 14:37

Marcel TERRANOVA
Visiteur

#2746 Poumon vert

2010-11-26 15:22

Halte à l'amputation du poumon vert de Paris!
Tous les enfants ont besoin de respirer dans des espaces encore et toujours protégés.
Halte au plaisir et au business de quelques privilégiés!
Cécile B. Saint-Ouen-l'Aumône
Visiteur

#2747 Mais au fait

2010-11-26 15:28

De qui, et de quoi se moque-t-on ?
Comment est-ce même concevable ?
Nous serions des imbéciles de rester les bras croisés.
marie ghislaine delacombe
Visiteur

#2748

2010-11-26 15:53

je veux que soit conserver les serres d' auteuil elles appartiennent au patrimoine
marie g delacombe
Visiteur

#2749

2010-11-26 16:03

il faut conserver les serres d' auteuil elles font parties de notre patrimoine depuis toujours, c' est notre culture .
yves calonnec
Visiteur

#2750 les grosses usines ...

2010-11-26 16:27

plus personne ne songe aujourd'hui à lancer une usine tentaculaire quand il peut en réaliser plusieurs, petites ou moyennes.
il y a certaines analogies entre les usines et les installations sportives, surtout quand ces dernières sont modulables, fonction du sport/spectacle qui y est pratiqué, et le tennis est un exemple parfait. Il faut conserver les serres d'Auteuil qui, j'en suis sûr, vont être redécouvertes par le public à l'occasioin de cette affaire, et lancer Roland Garros 2 ailleurs. Les habitants du quartier ne s'en plaindront pas !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...