Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

françoise DETOLLE BOULARD
Visiteur

#2701 Non mille fois non

2010-11-25 16:41

c est un endroit magique, aux arbres majestueux, plein de poésie et chargé d'histoire aux portes de Paris J'aime le tennis mais je n'ai pas du tout envie de sacrifier ce lieu rare a la terre battue pour quelques tournois dans l'année
michele riolet
Visiteur

#2702 Assez de destructions!!!

2010-11-25 17:38

Allez plutôt où les joueurs et les publics pourront être accueillis au grand air(25 km de Paris !) avec- des hotels ,des parkings, trains -TGV-Bus -Autocars- restaurants,et de la nature ,sans rien à détruire - des espaces boisés ,des espaces loisirs et sportifs -3 villes (parmi d'autres ) à visiter : Provins, Meaux,,Fontainebleau
La Seine et Marne vous attend à Bussy St Georges
Georges KERFS
Visiteur

#2703 Tennis versus patrimoine historique...

2010-11-25 18:08

J'aime bien le tennis mais de là à laisser abattre un monument historique il y a de la marge.
Je connais le business de Roland GARROS...arretons le massacre.
Murielle Sepchat
Visiteur

#2704

2010-11-25 18:21

un des derniers lieux magiques de Paris!
robert ROCHE
Visiteur

#2705 sauvons les serres d' auteuil

2010-11-25 18:44

Comment peut on imaginer que l' on va saccager ce jardin d' Eden unique en France.
Fini le bonheur de s' y promener tout cela pour le bond plaisir d' une folie qui dure 15 jours à suivre une balle jaune qui tombe dans ces serres comme une bombe détruisant tout après sa déflagration.

Riverains mobilisez vous sinon le béton vous cernera

Danièle DEVARENNE
Visiteur

#2706 innaceptable !

2010-11-25 19:10

C'est impossible de saccager un espace de calme et de verdure et de conservation des espèces rares de la flore telles que sont les serres d'auteuil.
C'est innacceptable et j'espère que la mobilisation sera grande pour éviter cette catastrophe et trouver une autre solution pour agrandir des espaces sportifs.
sophie Lannes
Visiteur

#2707 serres d'auteuil

2010-11-25 19:25

D'accord avec tous les termes de l'article de Lise Bloch-Morange. Certains ne disposant pas d'internet seraient prêts à signer cette pétition.Comment faire?
N'est-il pas trop tard si la décision est prise?
philippe fiton
Visiteur

#2708 serres auteuil

2010-11-25 19:33

navrant etant ouvrier jardinier scandale
marie-hélène gore
Visiteur

#2709 SAUVONS LES ORCHIDEES

2010-11-25 20:03

Les plantes nous offrent du bonheur toute l'année,le tennis quinze jours par an.La nature ou l'argent!
nicole pinault
Visiteur

#2710

2010-11-25 20:37

Il y aurait beaucoup à dire mais juste pour faire court c'est un projet scandaleux qui là encore ferait passer le "fric" avant l'interet général et la nature, deux sujets assez peu respectés ces temps-ci.
gilles BOUCHUT
Visiteur

#2711

2010-11-25 20:40

il manque des détails , concernant ce projet
état d'avancement?
l'état est t il propriétaire?
notamment
Françoise LOUIS
Visiteur

#2712

2010-11-25 21:37

ENCORE UNE MAUVAISE IDEE POUR FAIRE DE L'ARGENT A TOUT PRIX !
Florence de thé
Visiteur

#2713

2010-11-25 22:09

je souhaite signer la pétition conte la suppression des serres d'Auteuil.
janine Besseyre
Visiteur

#2714 serres d'auteuil

2010-11-25 22:12

Laissons les serres d'auteuil en place.
J'aime le tennis cependant, mais n'y-a-t-il pas d'autre emplacement pour cela?
Pourquoi toujours démolir ce qui existe; pour reconstruire quelque chose sans rappport mais peut-être plus "juteux" dans cette société de fric.
Visiteur
Visiteur

#2715 Re: Provocation et inutilité publique

2010-11-25 22:36

#2691: Jacques Guillemard Poitou - Provocation et inutilité publique 

 ET OUI SI LE STADE SE FAIT ? ADIEU LES SERRES D'AUTEUIL COMMENT CONTINUER A PRESERVER DES PLANTES EN VOIE DE DISPARITION AVEC PLUS DE 20000 PERSONNES PAR JOUR AU MOMENT DU TOURNOI - IL FAUT SAVOIR RESPECTER LE PATRIMOINE  MAIS QUAND ON NE S'Y INTERRESSE PAS COMME NOS ELUS  QUI N'Y METTENT  JAMAIS LES PIEDS  C'EST FACILE DE DESTITUER UN SITE  QUI EST INSCRIT ????

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#2716 Re:

2010-11-26 00:14

#2711: gilles BOUCHUT -  

La Fédération Française de Tennis choisira en février prochain entre quatre projets concurrents: agrandissement de Roland-Garros sur les Serres d'Auteuil ou délocalisation à Versailles, ou à Gonesse ou à Marne-la-Vallée.

Mais le maire de Paris est prêt à toutes les concessions pour que Roland-Garros reste à Paris en s'agrandissant sur les Serres d'Auteuil, qui ne survivraient pas à cette agression. Ce conservatoire de plantes rares ou en voie d'extinction est trop fragile, et serait peu à peu "dévoré" par le tennis.

Pourtant si le maire de Paris veut à tout prix garder Roland Garros à Paris au lieu d'en faire un rpojet phare du Grand Paris auquel il a adhéré,  il existe d'autres solutions, par exemple au stade Jean-Bouin tout proche.  LBM

Gérard MEYER
Visiteur

#2717 Sauver les serres d'Auteuil

2010-11-26 00:15

Il est inadmissible de voir sacrifier un tel patrimoine au bénéfice d'activités ludiques et éphémères.
Les collections préservées dans les serres d'Auteuil sont uniques pour que la situation actuelle soit pérennisée.
G.Garnier
Visiteur

#2718 Ras-le-Bol

2010-11-26 01:23

Marre que l'on massacre la nature,pour du béton.
Ou sont les écologistes pour empêcher cela
Je confirme ma signature
armand weber
Visiteur

#2719

2010-11-26 06:56

arreter de detruire de tels oeuvres que jamais nous ne pourons reconstruire car cela n'a pas de prix.nous avons le devoir de les protégés .
Nicole Serta
Visiteur

#2720

2010-11-26 08:02

Je suis contre la destruction des serres d'Auteuil. Le tennis est suffisamment médiatisé et attire suffisamment d'argent, il n'a pas besoin d'un apport supplémentaire. Laissons aux amoureux des plantes exotiques, cet espace pour assouvir leur passion.
Bernard DEVAUX
Visiteur

#2721

2010-11-26 08:52

Encore une action de notre président qui continue à saccager les biens publics acquis chèrement par nos aînés pour un profit ponctuel réservés aux plus riches
Une politique du bout du nez(qu'il a déjà grand)qui j'espère, le destituera...

Visiteur

#2722 Auteuil les serres

2010-11-26 08:52

il est indispensable que les serres d'auteuil continuent à vivre et ne soient pas détruites

Muriel NÈGRE
Présidente
Bambouseraie de Prafrance
30140 GÉNÉRARGUES
Bernard Bertrand
Visiteur

#2723 Patrimoine et culture

2010-11-26 09:35

Patrimoine et culture ne font qu'un, laissez détruire l'un c'est renier l'autre ! qui peut cautionner une telle aberration ?
Gérard Filoque
Visiteur

#2724 Vital

2010-11-26 09:54

A l'heure ou l'environnement est vital, ou les changements climatiques poseront certainement des problèmes dont nous ne connaissons pas encore l'ampleur. Préserver des serres, qu'elles qu'elles soient est primordial.
Béatrice Durand
Visiteur

#2725 Les serres d'Auteuil

2010-11-26 10:08

Je les ai visitées avec une amie étrangère il y a environ deux ans. C'était magnifique et mon amie a fait des photos superbes pour les montrer à sa famille et ses amis au Brésil.

C'est un lieu magique qu'il serait "criminel" de détruire !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...