Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Fabrice
Visiteur

#2676

2010-11-25 01:01

Les serres d' Auteuil vont certainement être annexées par Roland Garros.
La commission des sites vient de donner un avis favorable.
Il va falloir maintenant mettre davantage la pression sur la FFT qui prendra la décision définitive.
Guillaume Beck
Visiteur

#2677 C'est dingue

2010-11-25 01:50

Mais qu'est c'qui passe par la tête de ces gens ? Comment peut on un seul instant envisager un projet pareil ?

Ce n'est pas simplement révoltant, c'est carrément "gerbant" ... pourquoi raser des sites historiques et pas plutôt interdire le tennis ? Ce "hobbie" de grand pères richard en short ? Parce qu'y a du fric en jeu ? C'est honteux.

Il faudrait interdire Roland Garros et raser les stades de tennis de compèt pour placer dessus des installations plus intéressantes (ne serait-ce que des bacs à sable) et rappeler à ces messieurs du tennis que leur sport n'a pas lieu de dévaster des installations culturelles pour s'étaler comme une merde au soleil.

Visiteur

#2678 halte à l'argent qui lamine tout

2010-11-25 01:50

la folie des grandeurs doit avoir des limites
surtout quant elle se présente comme irréversible et ce projet dicté par le sport fric est réellement démesuré trop de sport tue le sport.Alors halte au massacre de ce patrimoine

Visiteur

#2679

2010-11-25 03:31

je confirme ma signature
Jean-Pierre CHEVASSUS-AGNES
Visiteur

#2680 NOTRE PATRIMOINE SACRIFIé

2010-11-25 07:34

Il nous appartient à tous, nous n'avons la pluspart d'entre nous que lui comme BIEN hérité de nos pères . Quelle folie, quelle hérésie ! de penser et de vouloir le sacrifier pour le confort crétin, ridicule de quelques passionnés fortunés d'un JEU ! allons-nous tomber si bas dans la décadence morale artistique et intellectuelle ? allons-nous suivre, nous le peuple issu de la philosophie des Lumières, le même chemin d'intolerance absurde que les régimes les plus totalitaires de la planète ? Notre époque en pleine CRISE FINANCIERE qui fait des sportifs professionnels des DIEUX, rentiers à 25 ans, va-t-elle aussi pour leur offrir un minable panthéon, laisser casser, détruire à jamais les fleurons magnifiques de notre BIEN COMMUN que nos ancètres ont batis avec leur intelligence, leur esprit et leur coeur ? Luttons tous ensemble, et sur tous les terrains, pour éviter ces MASSACRES indignes d'un pays civilisé comme la FRANCE . Luttons de toutes nos forces pour arreter ces nouveaux barbares aveugles dans leur folie mégalomaniaque asservie à l'ARGENT .
Claude LOUCHEUX
Visiteur

#2681 Halte au massacre

2010-11-25 09:03

An nom du sport tout est permis.
Je suggère que pour agrandir des terrains de tennis on les transplante à une cinquantaine de km de la capitale et qu'on transforme les terrains ainsi libérés en jardins publics.
Régine Lefebvre
Visiteur

#2682 après les Lumières ,les ténèbres

2010-11-25 09:40

Non à cette société décadente portée par le seul respect de l'argent , du prestige.
Jardin des Poètes et Serres d'Auteuil effacés ,c'est une atteinte de plus au bien-être des parisiens ,c'est le mépris de ceux qui oeuvrent à celui-ci: botanistes ,chercheurs ,horticulteurs ,jardiniers.
Lommequiplantaitdesarbres
Visiteur

#2683

2010-11-25 09:47

Un jardin botanique est un livre d'histoire - l'arbre est la mémoire de l'homme, mais l'homme est oublieux.
marie-geneviève bauchant
Visiteur

#2684 le crime d'auteuil

2010-11-25 09:58


a l'heure où l'on parle de sauver la PLANETE, Mr le Maire de Paris ferait bien de réfléchir sur son propre territoire. C'est pour moi un crime d'envisager de détruire ce lieu!!!!!
xc code31
Visiteur

#2685 Scandale

2010-11-25 10:50

Entièrement d'accord avec l'ensemble du texte
Amoureux de tennis, je regretterai profondément que le tournoi quitte le site historique de Roland-Garros
Mais agrandir le site, en détruisant les serres est une absurdité, pour toutes les raisons déjà décrites.
Erwan Piriou
Visiteur

#2686

2010-11-25 10:53

Du pain, ils n'en ont presque plus, des jeux alors! Qu'on nous laisse tranquilles avec le sport!

Visiteur

#2687

2010-11-25 11:00

Il y a surement de la place ailleurs pour jouer au tennis!

Visiteur

#2688 Porte voix

2010-11-25 11:05

Présidée par le préfet de Région, la commission départementale des sites
vient de donner avis favorable au projet d'extension, par 13 voix pour,
8 contre et 2 abstentions. Redoublons d'efforts et de voix !!!

Maurice DELAUNAY
Visiteur

#2689 toujours moderniser dans l'irrespect du patrimoine

2010-11-25 11:36

Le tennis pourquoi pas sur l'^ile St louis ou dans l'île de la Cité et les jardins de l'Elysées les prmoteurs les auraient-ils oubliés ?
Nicolas LAROCHE
Visiteur

#2690 Donnons la priorité à l'intérêt général

2010-11-25 11:54

Trop de fric dans le tennis. L'intérêt général est davantage dans le maintien de ce jardin des serres d'Auteuil qu'il faut maintenir à tout prix.
Jacques Guillemard Poitou
Visiteur

#2691 Provocation et inutilité publique

2010-11-25 12:09

Ce qu'il y a de remarquable, c'est que la protestation qui s'étend n'est pas seulement
celle des riverains !!!
Malgré les dénégations et mensonges entretenus,nous arrêterons ce projet
monstrueux et illégal, car il signe la mort du Site.

Louis Brignol Agen
Visiteur

#2692 Photomontage du projet

2010-11-25 12:38

Michèle Tissot
Visiteur

#2693 Inacceptable!

2010-11-25 13:46

Il s'agit d'une extension scandaleuse et inadmissible!
Ces serres abritent des collections uniques (Broméliacées,Bégoniacées...) et la serre tropicale dédiée à la Nouvelle Calédonie n'a pas d'équivalent sur notre territoire. D'autre part l'architecture XIXè des serres ne manque pas d'intérêt. C'est aussi un lieu de promenade.
eliane alladio
Visiteur

#2694 soutien inconditionnel

2010-11-25 14:02

Assez de tous ces manquements à la démocratie.
Assez de ces discours et récupération de concepts dont tous ces politiques usent et abusent. C'est quoi pour eux le grand paris, le développement durable, la qualité de la vie, le respect du patrimoine...?
Je suis prête pour une mobilisation quelque soit sa forme.
Résistance à la bétise, au mercantilisme et j'en passe.
Eliacause
Eliane Alladio (pseudo Eliacause)
Visiteur

#2695 SOUTIEN INCONDITIONNEL

2010-11-25 14:43

A la destruction des serres ! Non je plaisante (mauvais gout)!
Je voulais rajouter une info à mon commentaire ci-dessus)


 UN AUTRE PROJET IMMOBILIER : cette fois sur le parc des Glacières (modeste et joli espace paysagé dans le prolongement de la piscine de Boulogne) qui est un lieu de détente, pique nique improvisé, flanerie-rêverie sous les rayons du soleil,... toutes générations confondues.
Devinez quoi ? Va y pousser, si nous laissons faire, plus de 6000m2 de constructions pour un club de tennis : 12 cours, clubhouse, restauration, parking souterrain pour les "sportifs"(ça me fait toujours rire, pas vous)... De quoi amputer généreusement ce paysage bucolique.
Même combat !

Visiteur
Visiteur

#2696 Re: SOUTIEN INCONDITIONNEL

2010-11-25 15:00

#2695: Eliane Alladio (pseudo Eliacause) - SOUTIEN INCONDITIONNEL 

ne malaxez pas tout en même temps...au risque de tout perdre.

karine boisedu
Visiteur

#2697 la nature plus forte que les projets immobiliers

2010-11-25 15:23

Paris a besoin de plus de verdure, alors favorisons la. Il est préférable de montrer aux générations futures, la diversité de la flore plutôt que des terrains de tennis.
Miklos VARI
Visiteur

#2698

2010-11-25 15:25

Les serres d'Ateuil c'est la nature dans Paris !
NICOLE JOUBERT
Visiteur

#2699 SAUVONS LA NATURE ET NOTRE TERRE

2010-11-25 15:46

EN ESPERANT FAIRE UN GESTE POUR SAUVER CES MAGNIFIQUES SERRES AVEC TOUT CE QUELLE CONTIENT
Gilles NORTIER
Visiteur

#2700

2010-11-25 15:55

Parisien résidant désormais en Alsace, j'ai toujours grand plaisir à revoir les serres d'Auteuil qui n'ont cessé de m'émerveiller depuis ma jeunesse.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...