Pour la pérennité des courses hippiques

Quoted post


Visiteur

#50 Re: Re: Re:

2015-09-28 09:31

#48: - Re: Re:  

 Madame, Monsieur,

Concernant la rénovation du Prix d'Amérique, comme un internaute a déjà répondu, il s'agirait de la simple loi du sport si un cheval ne parvenait pas à se qualifier lors des éliminatoires. C'est ce qui arrive dans les autres grandes disciplines sportives. Même les sélections nationales dans certains pays sont intransigeantes en vue de participations à des Jeux olympiques ou des championnats du Monde. Et tout le monde sportif l'accepte ainsi. On peut aussi remarquer d'un champion attendu mais non quailifié pourrait aussi créer du buzz médiatique. L'important est : un, de faire parler dans les grands médias sur une période longue (pas seulement deux jours fin janvier) ; deux, de faire en sorte d'imposer la volonté de chaque participant de pleinement concourir. Car c'est un sujet qui tient justement à coeur les turfistes et que nous devons tenter de gommer au maximum. Mais ceci devra faire l'objet d'autres pistes de réflexion puis de solutions à mettre en place.

Il s'agit de mon avis personnel,

Jean-Philippe Massieu

Réponses


Visiteur

#54 Re: Re: Re: Re:

2015-09-28 14:00:18

#50: - Re: Re: Re:  

 

Bonjour Jean-Philippe Massieu,

Je suis d'accord avec vous, seulement partiellement. Même dans la ronde préliminaire de sport est habituellement effectuée uniquement pour l'équipe, pas les athlètes individuels. Les coureurs de fond et les marathoniens ne disposent pas 1/4 et 1/2 finales. Cheval, contrairement à l'homme, ne peut pas dire que ça fait mal et où. Ceci est la principale différence.

Andrey Nikulin

JEAN SEGARD

#129 Re: Re: Re: Re:

2015-12-09 23:57:33

#50: - Re: Re: Re:  

 Je suis d'accord avec cete reflexion,la réussite d'une réunion est bien souvent liée à une fete sur un hippodrome.Lrs d'une réunion le fait d'etre associé à un autre domaine que l'on peut accueuillir sur l'hippodrome comme à CRAON ou comme certaines réunions comme le Grand Nationaldu Trot.Mais l'habitude tue souvnt l'intéret. Bien amicalement à vous. Jean SEGARD à CALAIS.