Pour la pérennité des courses hippiques

Quoted post


Visiteur

#54 Re: Re: Re: Re:

2015-09-28 14:00

#50: - Re: Re: Re:  

 

Bonjour Jean-Philippe Massieu,

Je suis d'accord avec vous, seulement partiellement. Même dans la ronde préliminaire de sport est habituellement effectuée uniquement pour l'équipe, pas les athlètes individuels. Les coureurs de fond et les marathoniens ne disposent pas 1/4 et 1/2 finales. Cheval, contrairement à l'homme, ne peut pas dire que ça fait mal et où. Ceci est la principale différence.

Andrey Nikulin

Réponses

christian

#56 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-09-28 18:16:29

#54: - Re: Re: Re: Re:  

 Que le sport soit individuel ou collectif le principe des éliminatoires ou des qualifications existent dans toutes les specialités sportives. Ne pas l'accepter c'est se marginaliser du sport et de ce qui en fait son essence et sa beauté: "l'incertitude"

Jean-Philippe MASSIEU

#68 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-10-06 20:17:59

#54: - Re: Re: Re: Re:  

 Bonsoir M. Nikulin,

Nos trotteurs ne s'apparentent pas à des coureurs de fond et des marathons mais à des coureurs de 400m ou 800m. Or, sur ces épreuves, il y a des qualifications en séries, quarts de finale et demi-finales.

C'est un changement de mentalité qui heurte forcément les habitudes en place dans le trot mais cependant, la preuve de la cohérence de cette approche sportive est qu'elle est appliquée à tous les autres sports dans les grands tournois : tennis, basket, football, etc. Si un champion est battu en quart de finale ou demi-finale, tout le monde l’accepte parce que c’est ancré dans les habitudes.

Au plaisir d'en rediscuter,

Cordialement,

Pour le groupe,

Jean-Philippe Massieu