Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012.


Visiteur

#126 Arretez la démagogie, calculez.

2012-01-30 00:52

Bonsoir, je crois n'avoir jamais vu autant de malhonnete reunis . Dentiste =voleur???
Mon cher monsieur je pense que vous etes tellement dégouté d'etre prothesiste dentaire que vous vous inventez une vie parralele de prthesiste "clinicien" (elle est bonne celle la!)
Pouvez -vous juste repondre a une question svp?
- est ce que les dentistes font des benefices sur les soins? Perdent ils de l'argent ?
Repondez avec de vrais calculs svp.
Je sais très bien que vous ne le ferez pas car la réponse irait à l'encontre de votre bataille pour obtenir "la poule aux yeux d'or" comme vous dites.
Quand je lis vos commentaires, je ne suis pas enrvé, ni meme choqué, car cela concerne une petite minorité dans votre profession, des personne qui ne cherche qu'à s'enrichir sur la misere des patients en faisant des empreintes à tour de bras sans RIEN CONNAITRE en terme de diagnostic, sans aucune connaissance médical. Votre discours ne tiens pas la route, penser que BAC + 6 voir 9 quand il ya l'internat, equivaut à un CAP...C'est vraiment essayé de berner les gens.
Alors j'attend avec impatience le calcul. Tant que je ne l'aurai pas je continurai à le réclamer.
Pour vous aider vous pouvez télécharger la NGAP,pour la cotation des actes, le catalogue de Mégadental pour les fournitures. Le coût horaire d'un cabinet (chiffre de l'ordre) est de 250 euros horaire.
Avec tout cela faites moi le calcul svp pour prouver que vous avez raison quand vous dites que les dentistes s'enrichissent en faisan des soins.
En esperant vous lire, bonne soirée.
prothos du calvados 14

#127

2012-01-30 02:38

Mr benhaim nous ne faisons pas le même métier ! Je suis prothesiste dentaire depuis  27 ans je gagne très bien ma vie (2800 euros) en moyenne par mois. Vous, vous etes un démago, un commercant, vous vous croyez comptétent et au dessus des lois. VOUS N ETES PAS CHIRURGIEN DENTISTE.

Continuer a taper sur les dentistes comme cela et on se retrouvera bien bête quand on aura plus de boulot. Vous ne representé pas les prothesistes dentaire de france, mais bien une bande d'illuminés qui se croient chirurgiens dentiste.

Le problème c'est que la minorité que vous représentez sali le reste des artisants et parfois "artistes" qui aiment leurs boulots et qui en vivent trè bien, SANS LES RESPONSABILITES DU CHIIRURGIEN DENTISTE CE QUI EST CONFORTABLE.

RESTEZ A VOTRE PLACE ou FAITE DES ETUDES BAC +6.

 

J'ai trouvé interessante la question précédente, faites nous le calcul svp pour savoir si un dentiste gagne ne serait ce qu'un euro sur les soins...allez je vous aide sur la réponse:il en perd.. Tout le monde est au courant de ce probleme, il n'ya que les démago dans votre genre qui l'ignore volontairement.

Le jeune denturo basque.
Visiteur

#128 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-30 11:09

#113: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Le jeune basque ,il est là.

Je réponds,mais les lecteurs de ce "débat" doivent pour comprendre connaitre le pourquoi du comment .

C'est facile à expliquer.

Il existe deux professions complémentaires,dentiste et prothésiste.

Le dentiste est formé pour diligenter des soins,et le prothésiste pour fabriquer le prothése qui remplacera les dents absentes.

Ces deux professions ne peuvent pas vivre sans le "patient consommateur".

Le dentiste posséde le monopole de la vente des prothéses aux patients consommateurs.

 Grace à un puisssant loby,financier,associatif et parlementaire,et aussi ,hélas grace aux prothésistes soumis ..... comme ceux à qui je répond!

Depuis des décennies les dentistes s'enrichissent sur le dos des patients consommateurs et des prothésistes soumis.

Les dentistes multiplient de 6 à 20 fois le prix d'achat de la prothése,avec la complicité de la sécurité sociale.

De fait il font de leur profession un commerce éhonté.

En Europe et dans le monde entier,des prothésistes dentaires,se sont libérés de la soumission aux dentistes en créant une nouvelle profession qui leurs permettent de fabriquer , de vendre,et de facturer directement leur fabrication aux patients consommateurs. (  Visiter le site des denturologistes de france)

Toute la société profite de cet exercice qui est un progrés technique et social.

Cette pratique représente la fin du monopole dentaire .

maintenant je laisse à Benhaim le soin de répondre aux autre attaques.

Mais,car il y à un mais,toujours,mais pourquoi ai-je décidé d'étre"illégal",et bien,je travaillé pour un patron et il à augmenté ses tarifs !!!!!  en 3 mois ,débandades des clients dentistes !!!!

Chomage pour moi,comme mon patron faisait du noir,pour arrondir ses fins de mois, (Les clients dentistes le savaient bien,mais tant qu'ils avaient les bouches à préparés et les soins à faire ils ne disaient rien ).

Comme je ne suis pas un âne ,j'ai fait un stage chez un denturologiste qui exerce depuis plus de 20 ans et qui s'est formé au canada,ensuite je me suis installé.

Et méme si je risque le procés,je ne regrette pas ma décision.

Quand je reçois un client qui à cassé son appareil et que pour 50 euros,il à son appareil réparé en une heure,alors que son dentiste garde son apparreil 2 ou 3 jours et facture la réparation ( faites par le prothésiste ) de 150à 300 euros !!!!

je vous demande ou est le danger pour la santé publique ?

 

 

  


Visiteur

#129

2012-01-30 12:45

courage !
Couillut 64

#130 Mon prothésiste S 'appele : SOUMISE...47 14..

2012-01-30 13:41

#129: -  

 E t oui Benhaim tu n'as rien compris..! Ecoute ces jeunnes loups de la prothése, qui gagnent 2800€ mensuel en exploitant de petits ouvriers prothésistes diplomés a 1000€ par mois 60h/ semaine, pour plaire a leurs clients de reve... Alors que pas plus tard que hier soir, Sarko nous a mis 2 point de TVA supplémentaire sur la fourniture et le reste ,alors que les prothésistes ne la récupére pas.... la tva...! Et que son copain X BERTRANT "assureur santé de métier" va trés vite favoriser la prothése d'importation Chinoise ou autre ...! Pour plaire a des millions d'adhérents qui ne veulent plus payés a l'aveugle ce businees dentaire qui ne nous écrase, a nous artisans de France...


Visiteur

#131

2012-01-30 17:05

J'attends toujours le calcul pour nous démontrer qu'un dentiste peut gagner sa vie en ne faisant que des soins. A vous.
Cout horaire d'un cabinet 25O euros de l'heure. allez a vos calculettes les intellectuels.

Visiteur

#132 Re: medecin

2012-01-30 20:40

#131: -  

 je suis vraiment outrée par ce que je lis.

je suis medecin et je gagne ma vie avec mes consultations à moins de 26 euros et à aucun moment il ne me viendrait à l'idée de me rattraper sur les patients  parce que mes consultations sont plafonnées

mes confreres :

-GYnecos n'achetent pas de sterilets pour les revendre aux patientes en faisant une marge par 3 , 4 ou 20

- le cardiologue n'achete pas des implants pour les revendre aus patients 

-l'ophtalmo n'achete pas des lunettes ou des lentilles pour les revendre en pretextant qu'il est concepteur je suis

-l'orl, n'achete pas des appareils auditifs à 50 euros por les revendre à 1000 euros pour le patient

- le chirurgien orthopédique, n'achete pas les protheses pour les revendre au patient

-je n'achete pas de medicaments pour les revendre pour mes patients

-je ne prescrit pas une ordonnance pour analyses pour revendre les resultats aux patients, en disant par dessus le marché que c'est moi qui les concoit

bref , vous l'aurez compris , il n'y a que le dentiste qui ce comporte ainsi!!! et c'est une honte!!! 

il est grand temps que cette mascarade cesse!!

le patient doit pouvoir avec sa prescription, faire fabriquer sa prothese chez le prothesiste dentaire, au prix du prothesiste comme cela se fait pour toutes les autres protheses,et regler directement le prothesiste! comme cela se fait partout ailleurs en prothese!!

qu'est  ce que c'est que ce systeme qui veut que cela soit le dentiste qui regle le prothesiste: uniquement pour camoufler la marge qu'il fait sur le dos du patient, de la sécu, du prothesiste, de la société!!

j'ai honte pour vous ! il n'y a rien qui justifie cette façon de proceder completement obsolete qui n'existe d'ailleurs qu'en France!

j'ai par ailleurs remarqué que ces "confreres" ne se privent pas d'insultes, ils n'ont même pas relmarqué que les commentaires n'étaient pas à ce niveau, je laisse les patients juger

honte!

quant au prothesiste dentaire intervenu sous " visiteur", s'il  ne conçoit pas  de prothese,  qu'il change de métier  et vite, c'est pas pour lui! car je ne vois pas ce qu'un dentiste conçoit quant il envoie une empreinte!!! 

couillut

#133 OK.. : on calcule...

2012-01-30 20:43

#131: -  

 Bon deja , cout horaire a 250€ de l'heure a voir ? Un équipement a 25000 € laising sur 5 ans amortissent 500€/ mois Une AD 2300€ mois /salaire/charges location ou achat du cabinet sur 20 ans 6/1000€ mois + accastillage fraises, lentulo,  gants etc 500€/mois etc...etc.. Prothése... Chinoise de preference pour 40% d'entres vous...2000€mois etc ... Quand on va sur les centres de gestion de Chir-dentiste, on s'aperçoit rapidement et suivant les régions, que vous n'etes pas les plus mal loti ,il faut le dire ! Mais là, ou nous sommes d'accord, c'est sur la nomenclature des soins, qui date  de la guerre par rapport aux obligations de résultats exigés. Mais de là ,a faire creuver la dalle a vos prothos par position dominante régalienne avec vos prothéses d'importations c'est franchement déguelasse,et de créé vous meme ce malaise révelateur du mal etre de pas d'entres nous,dont le seul salut, serait aujourd'hui de prendre nous-meme des empreintes,pour survivre a ce dictat du corp médical dentaire " ayatollah du diplome" qui écrase ceux qui produisent encore un peu dans ce pays. Dancez pas trop..! P Steichen arrive avec ses centres dentaire low cost... Et nous pleurnicherons ensemble docteur,et pour en terminer, nous sommes tous des manuels, a part que certains taillent les dents avec leurs pieds et réflechissent avec leurs mains peut etre...


Visiteur

#134 Re: medecin

2012-01-30 20:52

#131: -  

 le probleme n'est pas là, l'on n'est pas la pour calculer comment faire un dentiste gagenr sa vie en faisant que des soins, je ne fais pas de prothese et je gagne ma vie 

le probleme c'est le patient, l'interet et la santé du patient, de plus en plus de patients ont des problemes de santé parce qu'ils renaoncent à etre appareillés.

etre édenté ce n'est pas une maladie, je ne vois pas ce que le dentiste soigne quand il  s'agit de faire un appareil dentaire!!!

je dis cela  d'autant plus que mon pere a eu un  RDV pour une rage de dents dans 3 mois, j'ai telephoné et j'ai dit que c'était pour un bridge complet , j'ai eu le RDV deux jours apres.....cela se passe de commentaires!!!

 


Visiteur

#135 Re: OK.. : on calcule...

2012-01-30 21:01

#133: couillut - OK.. : on calcule... 

 AD à 2300 euros???

tu plaisantes! plutot entre 800 et 1500,et 1500 très difficilement

je connais une Assistante dentaire, mariée , 3 enfants, au moment de lui payer son salaire de 1200 euros, le dentiste lui a tendu un cheque de 500 en lui disant d'attendre pour le reste OR, de source sûre et pour cause, ce dernier venait d'encaisser 1 semaine avant 15000 euros net d'un patient pour une prothese!!

le dentiste n'au eu pas eu de scrupules envers son A.D, fidele et loyale , depuis environ 15 ans!!!rien!!!

et je parle de l'AD, pour  le prothesiste ayant realisé la prothese et les autres livrées dans le mois, ayant investi  humainement et financierement c'était : ZERO

je laisse les lecteurs apprécier!!!


Visiteur

#136

2012-01-30 22:20

quel est le cout de votre cabinet de medecine? feuille..papier...stylo??
ALORS FERMEZ VOTRE GUEULE. quand on ne sais pas on se tait. c'est vrai que les depassement d'honoraires n'existe pas en médecine et en chirurgie.
UNe consultation de 10 mn 26 euros...c'est vrai que c pas mal.
Et la personne qui dit ne faire que des soins n'est pas dentiste.

Visiteur

#137 Re: medecin

2012-01-30 23:41

#136: -  

 encore une fois, insultes , injures, vraiment vous etes vraiment à part!!

vol au raz des paquerettes

salut!

de toutes les façons les patients auront le dernier mot tôt ou tard, et je puis vous dire que les politiques, les instances qui nous gouvernent vous ont à l'oeil de plus en plus et ce n'est pas un hasard car  trop c trop!!


Visiteur

#138 Re:MISS

2012-01-31 01:48

#136: -  

 http://www.rtbf.be/video/v_on-n-est-pas-des-pigeons?id=1566943&category=info

patients visionnez ce lien!!

un reportage sur les protheses

 

couillut

#139 Re: Re: medecin

2012-01-31 10:33

#137: - Re: medecin 

 P. Steichen ouvre des cabinets dentaire low cost sur Paris Lyon Marseille en qualité de consultant (RMC ce matin) Et cerise sur le gateau, c'est le plus gros syndicat de dentiste qui porte painte pour "CONCURENCE DELOYALE" contre ces centres de soins dentaire. Finalement, il y a une certain justice dans tout cela,comme un boomerang, cela leur revient en pleine gueule...! Fallait pas envoyer en Chine ...Fallait pas.

couillut

#140 Concurrence deloyale suite...

2012-01-31 10:52

Le centre dentaire de Lyon se trouve dans les locaux d'une clinique d'accouchements...! Peut etre que le prochain cabinet se trouvera dans un funérarium, le fait que l'on vient au monde sans les dents, et que l'on repart sans les dents... Steichen, c'est la petite mort du dentaire libéral et de ses sous-traitants prothésistes, qui n'ont jamais eu droit au chapitre....
benhaim.... juste ciel !
Visiteur

#141 Re:

2012-01-31 12:32

#131: -  

 pour répondre sur le côut des soins,il me faut d'abord,par exemple qu'un dentiste me dise combien il facture un extraction anesthésie comprise pour une dent permanent et une dent de sagesse,une radio,et par exemple une simple obturation.

c'est le nombre de SPR qui m'interresse.aprés je vous prouverai qu'un  le dentistes peut vivre commme un roi  rien qu'avec les soins !

et par la méme,je vous pose une question tout aussi primordiale :

si la sécu revalorise vos soins  votre profession est-elle préte à partager le marché de la prothése avec les prothésistes formés pour l'appareillage direct des patients consommateurs (en mobile uniquement ),et ce en accord avec la loi qui les obligent à ne fabriquer que sur prescription médicale de praticien dûment qualifié  ?

 


Visiteur

#142 Re: Re:

2012-01-31 12:42

pigeon dentaire.

#143

2012-01-31 12:49

La nomenclature générale des actes professionnels des dentistes !!!!!!
Il faudrait une pierre de rosette pour la déchiffrer,surtout pour un pigeon de "patient" ;
La NGPA ? Je viens de la trouver sur amélie.fr ,et c'est bien fait pour que l'on y comprenne rien du tout.
je suis curieux de voir la démonstration de monsieur Benhaim.

Visiteur

#144

2012-01-31 13:05

Cest qu'il faut six ans d'études pour comprendre leur nomenclature !
Prothosaure

#145 Re: Re: AQUE..C'EST DU PIPO...

2012-01-31 14:01

#141: benhaim.... juste ciel ! - Re:  

 La sécu ,elle n'a plus un pélot..! A laisser partir en Chine le travail et le savoir faire des entreprises Françaises pour pouvoir vendre et surtout se faire copier des TGV qui tricotent avec les caténers et autres airbus qui prennent feu...Comment la sécu pourrait-elle revaloriser les soins dentaire aujourd'hui,délors que tout est a la baisse et au déremboursement des assurés.Toi tu parles pour tes bobinots simples sans prothése fixe,ni implants. Et les autres...? qui produisent de la fixe et de la mobile sur implants,Ils font comment avec leurs clients dentistes a ton avis ? Ils suivent une formation de denturologiste pour revenir 50ans en arriére ? Ils jettent leurs centres d'usinages et scaners a la poubelle et le personnel par dessus...?

benhaim super pro denturo.

#146

2012-01-31 18:27

je retrouve bien mon prothosaure défaitiste.
va sur les sites des denturologistes canadiens et belges .,par exemple,tu verras quels travaux ils font!
qu'entends tu par un retour en arriére de 50 ans en se formant en tant que denturologiste ?
la profession de prothésistes dentaires a tout à gagner que ce nouvel exercice voit le jour....les patients consommateurs aussi.... ainsi que les dentistes !
passager

#147 Re: Re: Re: AQUE..C'EST DU PIPO...

2012-01-31 18:51

#145: Prothosaure - Re: Re: AQUE..C'EST DU PIPO... 

 ce ne sera pas retourner 50 ans en arriere, mais rattraper les 50 ans  perdus, tous les pays ont évolué dans ce sens , sauf la FRance,

regardez bien,dans de nombreux pays quant il s'agit de céramique par exemple, dentistes et prothesistes travaillent ensemble, souvent ils so nt tous les deux presents en même temps avec le patient.

si le dentiste ne perds pas son temps avec la prothese amovible que le prothesiste peut très bien gerer tout seul, apres l'aval  ou la prescription du dentiste,   il aura plus de temps pour  se consacrer aux soins dont les patients ont besoin,  et pourront aussi travailler plus efficacement en prothese conjointe avec le prothesiste dentaire

gain de temps, patients satisfaits, profession de dentiste crédible

les dentistes font survivre les prothesistes dentaires, par contre les prothesistes dentaires font vivre grassement les dentistes!

c'est cela la vérité

 

une mere

#148 Re:

2012-01-31 21:09

#136: -  

 ci dessous vous allez prendre connaissance d'une conversation entre dentiste, sur leur forum, vous constaterez que même pour leur propre mère ils font payer une protrhese que le prothesiste afait et ne lui a pas fait payer!!! de vrais charognards!!

lecture:

"Re: Comment ça se passe avec votre prothesiste?

http://www.eugenol.com/images/icons/email.png?1322755852...

aujourd'hui à 10:29

Moi aussi je fais raquer ma mère...... Au tarif ss + mutuelle avec qui je n'ai pas gardé les vaches.
Au fait, il ne m'a rien facturé pour elle bizarre non ? et je n'ai rien demandé. D'un autre coté comme il n'est pas venu chez moi en soins je n'ai pas eu le plaisir de lui renvoyer l’ascenseur. Il faut dire qu'il a l'embarras du choix : il bosse avec 50 dentistes

reponse d'un autre: Si j'ai bien pigé, tu tarifies ta mother sur une prothèse que t'as pas payé et que lui t'as fait gratos

j’espère que tu lui as filé une gonfle de rouge"

 

J' ai I HOOOOONNNNNNNNNNNNNNNTE

Le jeune denturo basque.

#149 soins dentaires enrichissants

2012-02-01 11:17

Si vous cliquez : dental espace les problémes de gencives,vous trouverez le prix des détartrages!
Il est écrit 57 euros 84 la séance !!!
Si le côut horaire est de 250 euros,le dentiste vous rajoute le nettoyage esthétique ,il vous fera ces geste ( qui lui ont valus 7 ans d'études ) pour une somme de 80 à 150 euros !

Raisonnons simplement,un détartage plus l'esthétique plus la visite, égale environ :
57 euros plus 150 euros plus 21 euros soit  euros ,soit 228 euros

228 euros par 2  en  ( en deux  séances )  égale 456 euros .oui 450 euros soit 3000 anciens francs,en un jour de travail.

Comptes sur un mois !!!

le cout horaire est dépassé ... largement !

Combien d'heures faut-il pour faire un détartrage ,qui ne demande pas une grosse dépense en produit,il ne s'agit que de gestes manuels ....acquis par des années d'études bien entendu .

Années d'études que nous ne contestons pas du toutavec notre CAP nous n'oserions pas.

Mettons dans la journée,deux détartrages,deux extractions ,deux obturations, cinq ou six visites rien que pour des devis .
Benhaim à raison ,les dentistes peuvent vivre grassement rien qu'avec les soins dentaires !

Et nous attendons les prix des soins demandés au dentiste diplomés.

un enfant d'amélie.fr

#150 Re: soins dentaires enrichissants

2012-02-01 15:39

#149: Le jeune denturo basque. - soins dentaires enrichissants 

Examen complet d'un nouveau patient adulte.....25 euros .

Détartrage complet,séance d'une demi heure .....28,92 euros.

Radio rétro alvéolaire ...........................................7,98 euros.

Radio panoramique...............................................27,93 euros.

Amalgame une face sur molaire...........................16,87 euros.

Amalgame deux faces sur molaires...................... 28,92 euros.

3 faces 40,97 , 4 faces 40,97.

Composite une face ,dent antérieure.....................16,87 euros.

2 faces,28,92 ,3 faces 40,97, 4 faces .................... 40,97 euros.

Traitement canalaires ...........................................entre 33 euros et 81,94 euros selon les dents.

Extractions dent définitive (séparation de racine )..33,44 euros.

extraction dent de sagesse incluse complexe  .........83,60 euros.

Scellement de sillon................................................33,44.

Pas de quoi se payer la porche,le bateau ,la maitresse , les restaurants ,les voyages,les études des enfants ?

Mais alors comment font-il les pauvres ? avec un revenu en moyenne de 200 000 euros par an!