abolition du cour éthique et culture religieuse

Tolérant à la limite

/ #120 Re: Re:

2016-08-26 14:40

#9: L'humaniste - Re:  

Personne ne peut nier ce que vous dites; cela a été écrit et nous nous sommes affranchis de ces conneries.  Il y a du bon et du mauvais dans les écrits et nous savons bien que ce n'est pas Dieu qui l'a écrit, mais des hommes qui cherchaient à contrôler leur peuple; nous avons conservé ce qui nous plaisait.    1000 ans de noirceur en Europe, des centaines de guerres, des millliers de personnes brûlées.  Seulement ici au Qc, 200 ans de noirceur, à la botte du clergé et de politiciens corrompus.  Nous nous sommes débarrassés de la religion, il nous reste les politiciens corrompus, qui se servent de votre religion pour nous contrôler

je crois que collectivement, nous ne souhaitons pas revenir en arrière.  Nous ne tolérerons pas ça.  De même que pour les droits de femmes asservies à des croyances et des obligations.

Ces siècles d'asservissement ont toutefois façonnés nos valeurs et ensuites nos lois et notre politique.  Nous ne changerons pas ça.  Nous combattrons quiconque veut nous priver de nos droits et nous imposer des valeurs qui ne sont pas les nôtres et ce, en utilisant notre constitution contre nous.  Pousser le bouchon encore un peu plus et c'est le Canada qui volera en éclats et nous nous doterons de notre propre constitution.