Pétition contre le projet de loi 44. (Loi sur le tabac)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre le projet de loi 44. (Loi sur le tabac).

Bizou

#26 Re:

2015-05-08 19:23

#23: -  

 Cest une béquille la ciguarette électronique et plusieurs la prenne et fume la ciguarette quand meme et yen na itou qui lont fumé la ciguarette électronique et il ont quand meme recommencé a fumé regarde c pourtant pas dure a comprend VIVRE ET LAISSER VIVRE et ten que les gens et le gouvernement va sacharné sur les fumeurs les fumeurs vont tenir tete car ont peut pas arreter pour qui ce soit et la raison ce soit mais juste ( si ont le veut sincerement arreter ) jesperd que c compris maintenant

Pomme de route

#27 Re:

2015-05-08 19:30

#17: -  

 Tas pas remarquer toi que cétait francais ? ten a chiallé sur la ciguarette tien en voila un autre sujet lollllll


Visiteur

#28

2015-05-08 20:51

Nous sommes vendredi le 8 mai 2015 et j'ai signer cette pétition parce que selon moi la cigarette électronique est une très bonne alternative a la cigarette!! Et sa ne devrais pas être considérer comme une nuisance!! Et se même si les gens sont pas capable d'accepter que d'autre on réussi a arrêter de fumer!!

Visiteur

#29

2015-05-08 21:34

Signé et partagé le 08 mai 2015 en espérant que cela va aider à faire changer les opinions ignorantes de nos dirigeants.

Visiteur

#30

2015-05-08 22:37

le gouvernement avant de attaquer sur les cigarette électronique , il devrais s'attaquer au resto bar qui a des mineurs qui sont la .
et le ministre devrais arrêter de nous voler comme cela cette fumer est pas mortel

vico

#31 chimique= non naturel = danger nuisible !! à Quand méme.. merde alors !!

2015-05-08 23:38

#30: -  

 

 QUESQUE TU EN C'est ? On disait pareil pour l'Amiante à l'époque !! ^^ t'avance pas trop :O ta fumé chimique est quand méme nuisible !! Parle un peut vite.. attention à l'éffet rétroactive :D l'arrogance ce paie huhu...

*Petit exemple juste un produit Seulement ^-^

Le propylène glycol a beaucoup d'applications industrielles, médicales, cosmétiques et domestique.

 l'utilise parfois comme antigel  Il est extrêmement dangereux. À cause de son odeur légèrement sucrée, il attire facilement les enfants et les animaux qui s'ils en boivent (ou lèchent) peuvent en mourir.

 

E1520 = (propylène) Il n'existe pas dans la nature. Le propylène glycol est fabriqué par traitement de propylène avec de l'eau chlorée pour former de la chlorhydrine, qui est convertie en glycol par traitement avec une solution de carbonate de sodium. Il est également préparé par chauffage de glycérol avec de L'hydroxyde de sodium

  • comme hydratant dans les dentifrices, shampoings, bains de bouche, soins capillaire, et le tabac,< empoisonnement voulu quotidienne!! caché (occulte)
  • comme toxique pour pièges à coléoptères (scarabées, coccinelles, lucarnes, hannetons, etc.),< criminel et faune environnante !
  • comme solvant dans les colorants dits alimentaires et les arômes,< bravo hmm bonjours maladie :)
  • comme ingrédient principal dans les sticks déodorants, < ultras nuisible, qui passe atravers la peau ! (rien à foutre dans le corps). Pierre d'alun suffit amplement >   Pierre d'alun | Aubonsens  <
  • comme composant actif pour fumigènes de spectacles (discothèques, théâtres, cinémas),
  • comme principe actif dans les cigarettes électroniques,
  • comme antigel pour avions et voitures
  • Des effets toxiques et/ou neurotoxiques existent à hautes doses (reins, système nerveux central)

 On s'étonne des cancers et nouvelle maladies sur le marché, troubles divers, médeçins sont dépourvus de notre mode de civilisation, soit corrompu / formaté ou dépassé via l'exposition en connaissance de cause (cigarette éléctronique) / ou non (naif) < comme produits: cosmétiques que domestiques,  médicinale(sous controle industrie :P) donc on peut y échappé :)

   des cofacteurs environnementaux. Depuis de nombreuses années, des toxiques environnementaux, métaux lourds et pesticide, chimie, indusriel !

bref = Maladie Parkinson de plus en plus :) rien d'étonnant tout comme Le Chemtrails  < produits chimiques , baryum, aluminium...

DEMANDE D'ARRÊT DE LA GEO INGENIERIE (CHEMTRAILS) - Petitions24.net

 

 

Risques de mortalités :x

Dem

#32 Re: ne Stigmatison pas les fumeurs et nos aïeux cultivé le soin! à la base ^-^

2015-05-09 01:48

#21: Vico - ne Stigmatison pas les fumeurs et nos aïeux cultivé le soin! à la base ^-^ 

 Hé mon ptit Vico ma te dire quelque chose! Si il y aurait certains risque les big tobacco l'auraient prouvé et donné les documents aux autorités gouvernementaux pour interdire carrement cet outil de sevrage. À 400 milliards de profit par année la seul arme qu'ils ont est LA DEINFORMATION et certain cretin embarque a deux pieds dans l'bateau...


Visiteur

#33

2015-05-09 02:05

Le 8 mai 2015
ViCo te la met :D

#34 néanmoins ya un rique mouahahaaa Ferme là !

2015-05-09 02:15

#32: Dem - Re: ne Stigmatison pas les fumeurs et nos aïeux cultivé le soin! à la base ^-^ 

 

 Cause toujours et va écrire propement va !  en attendant faut accepté le dialogue est non ta connerie qui est une désinformation! prouve moi le contraire?  :D  puis j'suis pas ton? Ok et je t'en merde!

Source! écrite:

 Comme le démontre magistralement Stéphane Foucart dans La Fabrique du mensonge (1), la science a été « institutionnalisée » par les champions toutes catégories en ce domaine : l’industrie du tabac, puis celles de l’amiante, des pesticides, du pétrole, des médicaments, du climat, etc. Big Tobacco, l’industrie du tabac, a constitué un vivier d’individualités qui « sans nécessairement être corrompues, prêtent une plus haute attention aux intérêts industriels qu’à l’intérêt général ».

 Ils ont créé des écuries « d’experts », selon leurs propres termes, car Big Tobacco a compris dès les années 1950 « qu’en injectant de l’argent dans la recherche, il obtiendrait des résultats qui lui seraient plus favorables ». Big Tobacco avait bien rationalisé le « funding effect », c’est-à-dire l’influence du financeur sur les résultats et leur interprétation : « Aujourd’hui, toute l’expertise sanitaire est fondée sur des études financées, voire conduites par les industriels eux-mêmes ». Ce mécanisme pervers est devenu « une norme de fonctionnement » dans tous les domaines de la science.

 En effet, l’alliance médico-politico-financière a imposé le joug de l’industrie pharmaceutique dans nos pratiques médicales, conduisant à entrer de plus en plus de patients dans les essais thérapeutiques, à obéir aux recommandations thérapeutiques nationales et internationales élaborées par des groupes de travail appliquant le dogme de la « médecine par les preuves ».

 Cette evidence-based medicine, élaborée par les mêmes groupes soumis à l’industrie, ne reconnaît comme source scientifique que les publications basées sur des essais cliniques randomisés (groupes tirés au sort). Ces essais, pour être reconnus valables, reposent sur de grands effectifs de patients et leur élaboration nécessitent des fonds importants que seule l’industrie pharmaceutique possède.

 Ainsi, la quadrature du cercle est complète. Big Pharma élabore et subventionne les essais, publie ceux qui sont favorables à ses intérêts, et dissimule les autres.

 Cette perversion fondamentale du Système explique les scandales meurtriers tels que celui du Vioxx, qui fit près de 40 000 morts aux États-Unis par accident cardiaque, car les problèmes cardiaques survenus lors des essais avaient été soustraits des résultats lors des publications.

 Mais truquer les informations en imposant la médecine par les preuves comme source du savoir, réfuter l’expérience clinique et les études « pilotes », réalisées par les cliniciens sur leurs patients en étudiant rigoureusement effets secondaires et résultats à long terme de schémas thérapeutiques publiés, ne suffisait pas au pouvoir médico-industriel et à ses lobbies.

 Le plan cancer constitue le modèle du genre, imposant à tous les mêmes traitements, le plus souvent des essais thérapeutiques à tous les malades atteints de cancer. Un système totalitaire dont j’ai détaillé les rouages dans Le Cancer, un fléau qui rapporte       < tous est logique ^^

 Facile à lire :D

 

 ▶ Dieudonné Le Cancer Fin du spectacle Mahmoud Collector - YouTube < merci à lui de dire les choses véridique qu'agréable sans haine :P (19min)

 


Visiteur

#35

2015-05-09 02:27

Vous allé trop loin même dans mon véhicule vous être proche de venir me dicter quoi faire chez moi je respecte les non fumeur je m'attend a la même chose merci
Dem

#36 Re: Assume le débat !!

2015-05-09 03:13

#18: vico - Assume le débat !!  

 Prends de la laitue fait la secher, roule la et fume la et tu vas retrouver presque les meme composé toxique qu'il y a dans la cigarette à tabac. Le goudron se forme à la combustion de n'importe quel matiere a base de cellulose. Fait que ton tabac bio-santé, c'est une blague et elle est bien bonne :D

vico

#37

2015-05-09 03:32

#36: Dem - Re: Assume le débat !!  

 En fonction de la feuille  oui!! plus ou moins la teneur % ^^  TOUte façon je l'ais dit !! nicotine et goudron <surtout lui !

et alors ton poumon ce regénére du con :) il suffit de pas abusé!! il reste la pipe ! pas de feuille très peut ou pas goudrons mouahahah

 les roulés bio ou autres crées largement moins de goudron et la feuille idem en fonction de la marque et additif!

Tu en respire autant que moi dehors les feu de bois !! ou feu de cheminé, feu incendie :)


Visiteur

#38

2015-05-09 11:50

Je suis une fumeuse et RESPECTUEUSE des autres. J'ai hâte que le Gouvernement arrête de s'ACHARNER sur les fumeurs. Comme citoyen payant des taxes ON A DES DROITS NOUS AUSSI. Le Gouvernement nous traite comme si le seul et unique problème sur la planète était les fumeurs. Je vous rappelle que la cigarette est un produit LÉGAL tout comme l'alcool d'ailleurs. Moi je ne bois pas et je m'offusque de voir les émissions de télé où on consomme de la boisson à profusion....Les recettes pompettes pour ne nommer que celle-ci. On parle de donner l'exemple en interdisant la cigarette électronique. Quel exemple on donne en permettant de diffuser des émissions ou la boisson coule à flot et que les participants sont saouls comme la botte tellement ils ont bu????? Les pauvres innocents qui sont tués ou handicapés à vie à cause de l'alcool au volant. Les familles et entourage qui sont détruites à vie à cause des soulons qui ne comprennent pas le message et qui conduisent leur voiture quand ils ont consommé. Les drogues ILLÉGALES qui sont vendues OUVERTEMENT dans le parc Émilie Gamelin à Montréal (pour ne nommer que ce parc) Qu'est-ce que le Gouvernement fait pour mettre un terme à tout ça? Je me sens lésée dans mes droits. Est-ce que j'ai le droit de vivre à MA façon et d'être entendue????? La planète appartient à TOUT LE MONDE et ce n'est pas parce que je suis fumeuse que le Gouvernement à le droit de me harceler.
Bonjour28

#39 L'auteure de la loi ne connais même pas le sujet.

2015-05-09 12:19

La ministre Charlebois souhaite assujettir la cigarette électronique à la loi sur le tabac. La combustion du tabac produit des centaines de produits chimiques cancérigènes qui ne sont pas présents à l'origine dans le tabac. C'est une transformation chimique. La vaporisation évite cette transformation. Aucune des substances dégagés par la cigarette électronique n'est reconnu pour être cancérigène. Aucune étude n'a jamais démontré que la nicotine soit cancérigène. La ministre a démontré en entrevue être totalement convaincu que la nicotine soit cancérigène. Un de ses arguments pour assujettir les vaporisateurs à la loi sur le tabac est le principe de précaution. Au cas ou peut-être que les vaporisateurs pourraient présenter un risque pour les personnes environnantes. Ce même ministère continue de permettre la vente de cigarettes qui sont reconnu par des centaines d'études pour être cancérigènes. C'est d'un non sens total.

Madame Charlebois dit avoir ce projet de loi à coeur car elle a vue son père, fumeur, mourir d'un cancer du poumon. Je suis triste pour elle et je crois que son combat contre l'inhalation de tabac par combustion est juste. Mais il ne faut pas se fié aux apparences et confondre deux produits totalement différents. La ministre Charlebois s'apprête à faire voter une loi qui touche un produit pour lequel elle n'a aucune connaissance des faits mais simplement une opinion émotive. Lorsque vient le temps de prendre des décisions qui restreignent la liberté d'un peuple, il faut mettre ces émotions de côté et analyser les faits logiquement. La cigarette électronique sauve des vies.

S.v.p. signez cette pétition afin que ce projet de loi ridicule ne soit pas adopté.


Visiteur

#40

2015-05-09 15:07

le 09/05/2015 et je suis complétement d'ahccord avec cette ptition car elle est vraiment bien placer et lutte contre la discrimination envers le monde qui eux au moin essaie d'arreter de fumer sen gener les entourages avec leur boucanes qui puent et je peux en dire long je suis un ancien fumeur .

Visiteur

#41

2015-05-09 17:52

il faut se tenir debout et arreter de se laisser mener par le gouvernement !!! la cigarette electronique est une invention miraculeuse et innofensive !!!!! une chose a dire a notre che gouvernement.... LAISSEZ NOUS TRANQUILLE !!!!!
Serge Léonard

#42 Re: Re:

2015-05-10 00:38

#26: Bizou - Re:  

 On ne fume pas la ecig, il n'y a aucune fumée qui en sors, il y a de la vapeur.

Concernant la béquille, que dire des timbres de nicotine, des gommes à maché avec nicotine, des médicaments contre la cigarette, etc....

Que ce soit une béquille, personnellement, j'en ai rien à foutre. J'ai ma dose de nicotine, sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote), et surtout sans boucane et fumée secondaire. C'est tout ce qui m'importe.

Personnellement, je ne vapote pas pour arrêter la nicotine. Ce n'est pas mon but. Je vapote parce-que c'est la méthode de consommation de nicotine la plus sécuritaire pour moi et les gens qui m'entoure. Oui, la nicotine est une drogue, que j'ai choisi de consommer (au même titre que la caféïne). Est-ce un bon ou mauvais choix? Ça, ça ne regarde que moi.

vico

#43 sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote) ?

2015-05-10 03:19

#42: Serge Léonard - Re: Re:  

La cigarette électronique a été inventée au départ en 2002 par un pharmacien Japonais qui avait basé son système de diffusion de la nicotine sur des ultrasons  < hum tien tien un pharmacien :D est il collabo avec les industrielles ?

 Concernant ta vapote ! elle vient pas de la terre ou du ciel que dieu à envoyé ou crées :)

une fumé de vapeur dont la combustion est liées Une résistance : c'est elle qui en chauffant va vaporiser le e-liquide. <non naturel :P

comment fonctionne la cigarette éléctronique est ces composante chimique !!

Une cigarette electronique est composée de 4 parties qui ont chacune un rôle bien précis :

  • Une batterie rechargeable : elle fourni le courant necessaire à la chauffe de la résistance. Plus la batterie est grosse, plus la cigarette électro
  • Une résistance : c'est elle qui en chauffant va vaporiser le e-liquide.
  • nique aura d'autonomie.
  • Une mèche : Elle a pour fonction d'amener le e-liquide contenu dans le réservoir jusqu'a la résistance. La mèche et la résistance sont la plupart du temps liées.
  • Un réservoir : c'est la partie, plus ou moins imporante, qui va contenir le e-liquide
  • La batterie de la cigarette électronique et liquides


    La batterie est un élement clé de la cigarette électronique. C'est cette dernière qui va fournir l'energie pour faire chauffer la résistance qui va permettre la vaporisation du e-liquide et donc la création de vapeur.

    Effectivement pour fonctionner, la cigarette électronique a besoin de e-liquide que l'on va mettre dans le réservoir. C'est le e-liquide, vaporisé par la résistance, que l'on vapote. Le e-liquides est donc le liquide composé dans des proportions variables de Propylène Glycol (souvent abrégé PG), de  Glycerine Végétale (abrégé VG), d'arômes pour donner toutes ces différentes saveurs, d'alcool (facultatif) et d'eau (facultatif). La nicotine est facultative puisque l'on trouve des e-liquide sans nicotine.

    La résistance, au passage du courant délivré par la batterie, chauffe le e-liquide. Cette température est la température de vaporisation des principaux composés des e-liquides, le Propylène Glycol (ou PG) et la Glycérine Végétale (VG). Cette vaporisation, mélangée à l'air aspiré, va produire de la vapeur et permettre de retrouver la sensation de fumer à l'aspiration. La sensation sentir la vapeur dans la gorge que l'on appele "hit", est essentiellement provoqué par la nicotin

  • tu contre dit dommage ! j'ai déja expliqué rapidement plus haut juste un produit ! imagine les autres :P on parle de la vapote :) non de la clope !

Visiteur

#44

2015-05-10 17:31

VIVRE ET LAISSER VIVRE , CA PU DE SENS-LA.

Visiteur

#45 Re: Re: Re:

2015-05-10 23:46

#42: Serge Léonard - Re: Re:  

 Tout à fait d'accord avec toi!!!!

Samuel2010

#46 Re: sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote

2015-05-11 12:03

#43: vico - sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote) ? 

Effectivement, avec la cigarette électronique, il n'y a pas de surprises sur sa composition : de la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes naturels, parfois de la nicotine et de l'eau !

Tous ces composants font partie de notre consommation depuis leurs décennies et n'ont montré aucune signe de toxicité : enrobage des médicaments, bonbons, produits alimentaires...

Ca change des fabricants de tabac qui ont ajouté au fil des dernières décennies 4000 additifs à leurs cigarettes sans les mentionner sur les paquets. Sans compter que la grande majorité de ces composants sont dangereux, 50 sont cancérogènes, ceratins autres irritent les muqueuses, causent des maladies cardio-vasculaires, des insuffiances respiratoires, du diabète... 

vico

#47 Re: Re: sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je va

2015-05-11 13:02

#46: Samuel2010 - Re: sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote 

 je répondait à Serge !

je disait   tout est fait pour ce vendre !! il faut utilisé des terme rassurante hors exemple> la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes naturels, parfois de la nicotine et de l'eau !  la glycérine est transformé = L'acroléine, un composé toxique présent dans la fumée de cigarette, aurait également été découvert dans la vapeur des cigarettes électroniques. :)

L'acroléine= Elle se présente sous la forme d'un liquide incolore à légèrement jaunâtre. C'est un aldéhyde (H2C = CHO) extrêmement toxique par inhalation et ingestion, elle est le constituant de la papite. Les acides gras à longues chaînes brisent les liens qui les liaient au glycérol, puis la molécule de glycérol perd deux molécules d’eau pour former l’acroléine. Elle contribue aussi au parfum des caramels préparés par chauffage en décomposition partielle du saccharose.

dans la cigarette éléctronique ya des deux métaux lourds (Cadmium et Nickel)

L'acroléine est un composé toxique, irritant la peau et les muqueuses, hautement lacrymogène [8] qui peut être produit par échauffement de la Glycérine Végétal (VG) quand elle commence à se décomposer (à partir de 290°C [9]). Il est naturellement très courant de lire dans les forums, des messages de vapoteurs qui s'inquiètent de la composition de leur e-liquide et de la température de chauffe de leur atomiseur. Le sujet n'est pas nouveau, j'ai même retrouvé des messages antérieurs à 2008. On parle aussi souvent de la fameuse définition de Wikipedia qui explique que l'acroléine était utilisée dans les gaz de combat durant la première guerre mondiale.

parfois nicotine? non ya nicotine tout cours.. point barre ! au moins dans le tabac < ya une choses de naturel ! les tabac à roulé sans additif et sans saveur! il y a jsute goudron <> forcément ! quand il y a combustion de la cellulose du tabac et la nicotine ! 3 majeur dangereux goudrons,nicotine, manoxyde carbone dans la combustion !! si la personne n'abuse pas.. fume de sa prope culture donc pure! tabac (bio) naturel avec feuille naturel ou sans feuilles (pipe)  ou autres regarde les indiène ou indien !! la roulé c'est presque la méme chose çà y ressemble avec des feuille sans gome (colle)! puis ton poumon ce regénére dans le temps ! il ce nettoie tous seul! si on fume peut .. il auras le temps d'évacué une bonne partie...  çà reste avant tout un risque ! mais sans plus :D  pas oublier tabac en lui méme !reste une plante médicinale !!!!  :) ne pas mélangé tabac industriel ou certaines roulés ! sauf les bio < pour abrégé

 La nicotine

La nicotine sous forme cristallisée est isolée en 1809 par Louis Nicolas Vauquelin, professeur de chimie à l’école de médecine de Paris.
En 1893, la formule chimique de la nicotine est élucidée et sa structure est développée.

 Un alcaloïde très toxique

La nicotine est un des plus violents poisons connus. C’est un moyen dont dispose la plante de tabac pour résister à ses prédateurs.
Une seule goutte de nicotine instillée dans l’œil d’un chien suffit à provoquer sa mort !
Prudence donc avec les mégots qui trainent, on ne compte plus les jeunes enfants amenés en catastrophe au service des urgences, après avoir ingéré des mégots.

nicotine Un alcaloïde est une substance organique (appartenant au vivant), azotée (contenant de l'azote), d'origine végétale, à caractère alcalin (contraire d'acide), et présentant une structure complexe.

la cigarette éléctronique est pas encore prouvé sur le temps.....! faut attendre des décennies.  çà reste pas naturel !!! donc chimique,donc très mal saint et reste dangereux ^^


Visiteur

#48

2015-05-11 23:28

Assez c'est asser
Serge Léonard

#49 Re: Re: Re: sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que j

2015-05-12 00:14

#47: vico - Re: Re: sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je va 

Il n'y a aucun Nickel dans la composition du e-liquide, je ne sais pas où tu prends tes sources. Encore une fois, comme je le disais la première fois, si toi tu choisis de noircir tes poumons avec la fumée qui sort de ta cigarette, c'est ton choix, mais cesse de désinformer les gens qui n'osent pas faire le saut pour des campagnes de peurs comme les tiennes.

La plupart des vapoteurs ont choisis une méthode plus santé de consommer la nicotine. Est-ce une méthode parfaite ? Probablement pas, mais c'est la plus sécuritaire à l'heure actuelle et où la transition se fait plus facilement.

Encore une fois, ce n'est pas de la fumée que nous respirons avec la vape, c'est de la vapeur. Avec la cigarette, tu inhale carréments la boucanes liée au feu qui brûle ton tabac. Ce n'est pas le cas avec le vapoteur: on ne respire que la vapeur qui résulte de la combustion du liquide. Énorme différence.

L'acroléine, à ce que j'en sait, est créé seulement à de très haut niveau de combustion qu'on atteint pas avec notre équipement de vapotage. Alors, encore une fois, désinformation. 

 


Visiteur

#50

2015-05-12 00:51

11 mai 2015