Pétition contre le projet de loi 44. (Loi sur le tabac)

Quoted post

Serge Léonard

#42 Re: Re:

2015-05-10 00:38

#26: Bizou - Re:  

 On ne fume pas la ecig, il n'y a aucune fumée qui en sors, il y a de la vapeur.

Concernant la béquille, que dire des timbres de nicotine, des gommes à maché avec nicotine, des médicaments contre la cigarette, etc....

Que ce soit une béquille, personnellement, j'en ai rien à foutre. J'ai ma dose de nicotine, sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote), et surtout sans boucane et fumée secondaire. C'est tout ce qui m'importe.

Personnellement, je ne vapote pas pour arrêter la nicotine. Ce n'est pas mon but. Je vapote parce-que c'est la méthode de consommation de nicotine la plus sécuritaire pour moi et les gens qui m'entoure. Oui, la nicotine est une drogue, que j'ai choisi de consommer (au même titre que la caféïne). Est-ce un bon ou mauvais choix? Ça, ça ne regarde que moi.

Réponses

vico

#43 sans dégueulasserie, sans produits chimique qui m'est caché (je sais exactement ce que je vapote) ?

2015-05-10 03:19:44

#42: Serge Léonard - Re: Re:  

La cigarette électronique a été inventée au départ en 2002 par un pharmacien Japonais qui avait basé son système de diffusion de la nicotine sur des ultrasons  < hum tien tien un pharmacien :D est il collabo avec les industrielles ?

 Concernant ta vapote ! elle vient pas de la terre ou du ciel que dieu à envoyé ou crées :)

une fumé de vapeur dont la combustion est liées Une résistance : c'est elle qui en chauffant va vaporiser le e-liquide. <non naturel :P

comment fonctionne la cigarette éléctronique est ces composante chimique !!

Une cigarette electronique est composée de 4 parties qui ont chacune un rôle bien précis :

  • Une batterie rechargeable : elle fourni le courant necessaire à la chauffe de la résistance. Plus la batterie est grosse, plus la cigarette électro
  • Une résistance : c'est elle qui en chauffant va vaporiser le e-liquide.
  • nique aura d'autonomie.
  • Une mèche : Elle a pour fonction d'amener le e-liquide contenu dans le réservoir jusqu'a la résistance. La mèche et la résistance sont la plupart du temps liées.
  • Un réservoir : c'est la partie, plus ou moins imporante, qui va contenir le e-liquide
  • La batterie de la cigarette électronique et liquides


    La batterie est un élement clé de la cigarette électronique. C'est cette dernière qui va fournir l'energie pour faire chauffer la résistance qui va permettre la vaporisation du e-liquide et donc la création de vapeur.

    Effectivement pour fonctionner, la cigarette électronique a besoin de e-liquide que l'on va mettre dans le réservoir. C'est le e-liquide, vaporisé par la résistance, que l'on vapote. Le e-liquides est donc le liquide composé dans des proportions variables de Propylène Glycol (souvent abrégé PG), de  Glycerine Végétale (abrégé VG), d'arômes pour donner toutes ces différentes saveurs, d'alcool (facultatif) et d'eau (facultatif). La nicotine est facultative puisque l'on trouve des e-liquide sans nicotine.

    La résistance, au passage du courant délivré par la batterie, chauffe le e-liquide. Cette température est la température de vaporisation des principaux composés des e-liquides, le Propylène Glycol (ou PG) et la Glycérine Végétale (VG). Cette vaporisation, mélangée à l'air aspiré, va produire de la vapeur et permettre de retrouver la sensation de fumer à l'aspiration. La sensation sentir la vapeur dans la gorge que l'on appele "hit", est essentiellement provoqué par la nicotin

  • tu contre dit dommage ! j'ai déja expliqué rapidement plus haut juste un produit ! imagine les autres :P on parle de la vapote :) non de la clope !

Visiteur

#45 Re: Re: Re:

2015-05-10 23:46:47

#42: Serge Léonard - Re: Re:  

 Tout à fait d'accord avec toi!!!!