Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#926

2015-03-06 00:01

Une terre d’accueil, ça le dit très bien, ELLE T'ACCUEIL !!Donc, votre responsabilité en temps qu'immigrant est d'adopter les lois, meurs et coutumes du pays d'adoption !! Vous vous sauvez de votre pays quelles raisons ? Et si nous ferions la même que vous dans vos pays, il est très certain que nous serions en très mauvaise posture de ne pas se conformer à vos lois, votre religion et vos coutumes !! Allant parfois jusqu'à la lapidation et/ou même la mort pour moins que ça !! Alors adaptez-vous ou repartez d'où vous venez un point c'est tout !!!!! Le respect se fait dans les deux sens et quand vous voulez tirer trop fort sur la couverture de l'autre....ben un moment donné quand tu veux tirer trop fort sur l'élastique, ben il te pète en plein dans le face !! Alors, arrêtez de trop tirer dessus et tout va être bien parfait !!

P.S. Je ne suis pas du tout contre l'immigration, mon père à immigré ici au Canada et à marié une québécoise, ma mère !! Et je suis mariée aussi avec un immigrant, donc je suis extrêmement amoureuse! Mais tous les deux ont respecté leur terre d'accueil et se sont adaptés !
Bonne fin de journée

Visiteur

#927

2015-03-06 00:14

JE SUIS POUR LA JUGE

Visiteur

#928

2015-03-06 00:24

La juge avait raison !

Visiteur

#929 Re: Justement Elle est dans son pays...

2015-03-06 00:41

#126:  Justement Elle est dans son pays...

 


Visiteur

#930

2015-03-06 00:57

Quand je suis allé en Tunésie et en Thailande, lors de mes visites touristiques je me suis plié aux exigences du pays et je n'étais qu'en visite. Alors si tu décides d'immigrer dans un autre pays, par respect par ce pays d'accueuil, tu te dois de respecter leurs mœurs et coutumes et non de tenter d'imposer tes coutumes du pays d'où tu viens. Alors j'approuve la juge à 100%

Visiteur

#931

2015-03-06 01:36

Je suis a 100% pour la juge Marengo ,elle a tout a fait raison de refuser cette femme qui ne veut rien savoir de nos lois ,c,est un non respect évident .
Merci madame et surtout ne  changez pas d'avis.
Mona


Visiteur

#932

2015-03-06 01:55

se tenir debout cest ce que vous avez fait bravo

Visiteur

#933

2015-03-06 02:14

je suis entiérement en accord avec mme la juge ici nous vivons tous egal entre homme et femme et dans le respect mutuel. Nous sommes tous venue au monde avec le visage de différentes couleurs et sans voile.
Themissr

#934 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 03:20

#923: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Encore là je ne peut ni nier ni confirmer votre point de vue. Vous avez raison sur la tâche qui attend nos politiciens mais je suis d'avis qu'ils n'auront pas le choix. Avant longtemps, ils seront confronté à la réalité et devrons prendre position en faveur de l'une ou l'autre des parties sans ambiguïté, sans reserve et le"perdant"de ce choc des valeurs devra s'y conformer ou se révolter. Je vois un paysage sombre devant nous sans être pessimiste. Une tâche de titans ns attend sur le plan de l'éducation des parties en présence mais établir les liens de confiance nécessaires sera une quasi impossibilité. En bout de ligne, même avec la plus grande ouverture, rappelons-nous la route que nous avons franchit avec tous ses obstacles pour en arriver au semblant de liberté et de démocratie dont nous bénéficions, le choix me semble clair: lequel reste le plus viable sur le plan humain? Je ne peux arriver à conclure que l'Islam est envisageable de quelque façon...ses dogmes surannés, son caractère politico-religieux, ses valeurs opposées à celle du monde occidentale...merci pour votre réplique.


Visiteur

#935

2015-03-06 04:13

je crois que la juge a raison nous autres quand nous allons devant le juge on doit enlevé notre couvre tête.

Visiteur

#936

2015-03-06 04:14

qu'elle fasse comme moi la madame ,si moi je me présente avec une poche sur la tête ils vont me demander de l'enlever Mme L juge se tient debout alors que certains machos autour d,elle rampent

Visiteur

#937

2015-03-06 08:04

Il y a 30 ans nous n'avions pas ce genre de parvenus au Québec.
Que sera le Québec dans trente ans?
Je n'y serai plus. Ben content!

Visiteur

#938 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 10:47

#934: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Bien que je trouve délicat d'imposer nos us & coutumes, il est clair que certaines coutumes cadrent moins bien avec celles en place.

Nous devrons prendre un virage, mais lequel reste encore à déterminer... Nombre de jeunes filles et jeunes femmes musulmanes sont portent le voile en gage de protestation contre l'occident. Elles semblent bien déterminées de faire respecter le port du voile pour leurs congénères en terre d'accueil.

Ce besoin d'afficher clairement leur religion par le voile & autres signes ostentatoires ne trouve pas d'écho dans l'histoire récente de notre civilisation, il est donc dur de prévoir la suite. Les québécois se sont prononcé à maintes reprises et sont confrontés chaque fois à la liberté de religion "omnipotente" que les musulmans sont prompts à faire valoir...

Patience & longueur de temps valent mieux que force & rage!

Au plaisir.


Visiteur

#939

2015-03-06 12:26

bravo à la juge
excellente décision
l'islam n'a pas à s'imposer dans le fonctionnement de la justice

Visiteur

#940

2015-03-06 12:37

pas de passe droit devant la justice

Visiteur

#941

2015-03-06 12:40

Tous ceux qui clamer haut et fort que tout le monde devrait etre à visage découvert un petit appui de votre part pour la juge , pour une fois soyons solidaires. :)

Visiteur

#942 Re: HIJAB

2015-03-06 12:58

#941: -  

 Il ne faut pas confondre le hijab... avec le niqab

(photo de Rania El-Halloul portant le hijab, qui a déposé une plainte au conseil de la magistrature contre la juge Eliana Marengo qui n'a pas voulu l'entendre à cause de son couvre-chef, le hijab)


Visiteur

#943

2015-03-06 13:15

Je suis tout à fait d accord avec elle (JUGE)

Visiteur

#944

2015-03-06 13:36

moi je crois que c'est un signe de respect que de se découvrir devant quelqu'un ou en entrant quelque part, le contraire ressemble à de la provocation...

Visiteur

#945

2015-03-06 13:57

Bravo madame la juge!!!

Visiteur

#946

2015-03-06 14:55

"En Islam, les femmes n’ont pas le droit de montrer leur beauté pour attirer et séduire les hommes. Exhiber ses attraits physiques est une sorte de fitna qui peut causer divers problèmes. Le fait qu’une jeune fille ou un jeune garçon commette un péché est le premier et peut-être le plus minime. Cela a des conséquences sur la famille.

Ce genre de relation sans scrupules et sans limites, entre hommes et femmes, est un poison dangereux pour la santé de la famille car la survie de la famille dépend de l'amour. En effet, la famille est bâtie sur l'amour. Si cet amour pour la beauté et pour un être du sexe opposé, sort du cadre familial, la stabilité de la famille sera compromise et conduira à des situations dont souffrent actuellement les pays occidentaux, surtout en Europe du nord et aux Etats-Unis où les bases de famille se décomposent de façon tragique. Ce sont les femmes qui souffrent le plus de ces situations. Les hommes aussi en souffrent mais les femmes en souffrent plus. Cette tragédie est transmise aux générations suivantes. La délinquance et les délits actuels en Amérique viennent de cette désagrégation de la famille qui est le point de départ d’un mal qui engendre des malfaiteurs. "

"Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce n'est pas à nous de justifier nos positions sur le Hijab. C'est la culture corrompue de l’Occident qui doit défendre ses positions. Aucun intellectuel équitable ne pourra nier que cela (les règles islamiques) est bon pour les femmes. Nous appelons les femmes à la moralité, à la pudeur, à des règles vestimentaires, à ne pas avoir des relations irrégulières avec les hommes, à préserver leur dignité et à éviter de se maquiller et à faire plaisir aux autres hommes. Est-ce que cela est mauvais ? C'est un honneur pour les femmes musulmanes et pour les femmes en général. Ceux qui encouragent les femmes à se maquiller de façon à plaire aux hommes et à leur permettre de satisfaire leurs désirs charnels, doivent s’expliquer. Ils doivent expliquer pourquoi ils humilient à ce point les femmes et méprisent leur dignité. Ils doivent s’expliquer là-dessus."


"Notre culture est une culture qui est approuvée par les personnes de haute morale et les intellectuels qui vivent en Occident. Même en Occident, des femmes dignes, pudiques et respectables, des femmes qui se respectent, ne sont pas prêtes à laisser des étrangers et des voyeurs profiter de leur beauté et les utiliser pour satisfaire leurs désirs charnels. Il y a beaucoup d'autres choses de ce genre sur lesquelles la culture occidentale corrompue doit répondre."

"S’il est problématique d'imposer un code vestimentaire aux femmes, interdire est pire qu’imposer, car la contrainte du Hijab est plus proche de la santé psychologique que le dénuement."

"Ce genre de pression est constamment utilisé par les Occidentaux. Chaque fois qu'une culture non-occidentale, en particulier la culture islamique qui n'est ni passive ni soumise, se développe quelque part dans le monde, ils la combattent avec force. Ils augmentent les pressions sur cette culture et les humiliations."

source : Le hijab est compatible avec la nature humaine / http://www.alhassanain.com/

***

Le péché en tant que transgression à une "loi divine" génère nombre d'humiliations aussi.  Dieu/Allah peu importe comment vous l'appelez, a décidé de l'attraction sexuelle. L'attraction sexuelle n'est pas un péché, elle assure la reproduction de l'espèce. 

La séparation ou le divorce qui sont souvent condamnés par les religions assurent à nombre de personnes le "bien-être psychologique" qui serait autrement impossible dans le maintien d'une relation conflictuelle qui ne trouve aucun terrain d'entente quant aux besoins de l'une ou de plusieurs parties de l'union. ex.: violence conjugale, abus de boisson ou de drogues, adultère, inceste, pédopĥilie etc. Il est faux de croire qu'une famille qui se dissoue engendre plus de délinquance, démagogie!

Prétendre que la santé mentale des femmes islamistes portant le voile est meilleure que celles des autres qui ne le portent pas relève d'une interprétation pûrement arbitraire et niaise de surcroît!!! 

À ceux et celles qui se disent humiliés par le jugement que portent les occidentaux sur le voile, je répond que tous les arguments que vous tentez de faire valoir en ce qui concerne les bienfaits/avantages du port du voile humilient les occidentaux.

En cour, les lois islamiques devraient être reléguées au second plan, il me semble!

Themissr

#947 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 14:57

#938: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 voilà la parole d'un sage! En attendant, restons vigilants!

 

au plaisir.


Visiteur

#948

2015-03-06 15:08

Cette dame qui mentionne qu'elle n'a pas les moyens de se payer un avocat a menti, car toute personne sur l'aide sociale a droit à l'aide juridique. Tout ce que cette personne voulait était d'émouvoir le public et d'ouvrir un brin de sympathie envers les pauvres islamiste qui se font maltraiter par le système judiciaire qui n'a pas voulu lui accorder un accomodement raisonnable.
J'erspère que tous ces âmes charitables qui l'ont prise en pitié se réveilleront un jour et verront à quel point ils se sont fait emplir encore une fois.

Visiteur

#949 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 15:20

#947: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Oh, la véritable sagesse serait d'être capable de débattre d'un tel sujet en s'assurant que l'autre ne se sente pas diminué en quittant le débat. Je suis dubitative à l'effet que ce débat puisse se faire dans le respect de part & d'autre.

Or, il faut garder en tête que les musulmans, en regard du voile, sont prompts à se sentir humiliés, à nous taxés d'islamophobes ou de racistes et à accuser l'occident d'une décadence liée au non port du voile. Vraiment délicat...

 

 

chulita

#950 Appui à la juge Eliane Marengo

2015-03-06 15:56

Je suis moi-même émigrante et mon premier souci en arrivant ce fut m' intégrer et respecter lois et normes de vie.  Il est absolument insultant  que des personnes qui ont le PRIVILEGE d'être reçues dans un pays généreux comme le Canada, se révoltent contre celui-ci en  voulant  changer  ses lois  à son bénéfice au lieu de s'adapter à celles du pays d'accueil.

Bravo pour Mme. Marengo qui veut que la Cour soit respectée.