Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.

Jojo

#1001 Re:

2015-03-09 14:34

#998: Québécois de souche -  

 Est-ce que tu as des enfants? Est-ce que c'est cela que tu enseigne a tes enfants? Qu'il est  normal de combattre les structures de la société dans laquelle ils vivent?

Cette musulmane a refuser de se soumettre a l'autorité de la juge en refusant de retirer son voile (ce qui est pourtant exiger de tous ceux qui portent un couvre-chef en cours), et cette musulmane a reçu des dons en argents de milliers de gens pour la supporter dans cette cause, exigeant d'avoir droit a un accommodement raisonnable. Tous ces gens qui supportent cette musulmane, enseignent a leur enfants qu'il est normal de contester l'autorité d'une juge.  Quel vision ces enfants peuvent avoir du monde qui les entours?

Les écoles devraient être des lieux Laïque, mais vous contestez pour avoir des repas, des lieux de prière, le port du voile, ect, ce qui creuse un faussée entre vos enfants et les autres enfants.  Au lieu de donner une chance vos enfants de vivre comme les autres, de s'adapter a la société dans laquelle ils vivent, vous les maintenez séparer, a part. Quel vision ces enfants peuvent avoir de la société en étant toujours séparer de celle-ci par des contestations a motif religieux? Vous constestez même pour avoir des heures d'utilisation de gymnase séparer pour vos filles. L'égalité homme-femme fait partie intégrante de notre société, et vous enseigner a vos filles qu'il est normal de ne pas s'y conformer en refusant de taper sur un ballon dans une salle ou il y a des garçons! Comment vos filles vont s'adapter au marcher du travail plus tard ? Vous allez exiger des dirigeants d'entreprises que les hommes soient séparé des femmes?

Le fameux voile, il est beaucoup contester a cause de sa symbolique qui va a l'encontre des valeurs du peuple Canadiens. Mais vous enseignez a vos enfants que c'est pas grave si les Canadiens n'aiment pas ca, ils devront s'y soumettre. C'est pas grave si les gens leur font des commentaires, ou démontrent clairement leur intolérance parfois jusqu’à démontrer du racisme envers eux ; ces sacrifices sont au nom de leur religion, et ils doivent en être honoré.

L'adolescence est un moment important dans la vie, c'est la qu'ils réfléchissent a leur avenir, quel métier ils souhaitent faire. Et ce qu'ils voient autour d'eux, c'est un société qui ne correspond pas du tout a leur monde parce que vous les maintenez toujours a distance de cette société. Ce qu'ils croient être honorable de faire par contre, c'est combattre ce monde qui les entours, et le moyen le plus facile pour eux de s'y accomplir pleinement c'est d'aller combattre sur le terrain en allant rejoindre des groupes tel que l'EI.  Je ne blâme pas directement les parents, ce sont parfois l'entourage, les amis, qui glorifient toutes les contestations que certains d'entre eux font envers la société.  Un enfant qui grandit avec la mentalité qu'il est normal, et même honorable, de combattre toute les structures de la société qui l'entours, ne voie sûrement pas du même œil, qu'une personne normal, le fait d'aller servir d'esclave sexuel ou d'aller se faire tué au nom de cette même religion.

La liste des contestations a motifs religieux ,que vous enseignez a vos enfants  comme étant des combats honnorables, pourrait être très très longue. Ceci n'étaient que quelques exemples très simple. Notre gouvernement devrait mettre un terme aux accommodements raisonnables a motif religieux! La religion, c'est quelque chose de personnel a chacun et qui ne devrait pas être imposer a la société, et surtout pas dans les écoles. En maintenant cette porte ouvert, plus il y a de demande d’accommodements, plus il y a de contestations, plus il y a de combats, plus ces enfants sont maintenu dans un monde qui les séparent de la société dans laquelle ils vivent.

Les gens ne sont pas nécessairement Islamophobes. La majorité des gens s'en foutent complétement de votre religion tant que cela demeure quelques choses personnel a chacun. Si tu veux croire a l'islame, c'est ton problème, fait le chez vous. Mais il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir et comprendre toutes les répercussions négatives que cette religion peut avoir sur une société. Et le simple fait que vous enseigner a vos enfants qu'il est normal de contester l'autorité d'une juge pour un motif religieux démontre clairement votre intention de ne pas aider vos enfants a s'adapter a la société mais de plutôt les éduquer a la combattre.  Un jour, ce sera peut être a ton tour de pleurer a la télé parce que ton enfant sera parti se faire tué l'autre bout du monde pour honorer ce que tu lui as enseigné!


Visiteur

#1002

2015-03-09 17:33

I can reaad some French but not enough to make it all out. I did sign the petition and fully support it.
Merci,
Harold

Visiteur

#1003

2015-03-09 18:12

Les personnes qui viennent s'établir ici doivent s'adapter à leur nouveau pays.
2eme gars normal ici

#1004 Re: Re:

2015-03-09 21:10

#837: visiteur - Re:  

 Quand je serai battu... je mattaquerai a celui qui ma battu et non a sa race au grand complet... 

visiteur

#1005 Re: Re: Re:

2015-03-10 01:46

#1004: 2eme gars normal ici - Re: Re:  

 Ils sont tous pareil!.....


Visiteur

#1006 Re: Re: Re:

2015-03-10 09:17

#1004: 2eme gars normal ici - Re: Re:  

 S'opposer au voile est une chose... réfère à des croyances & valeurs qui s'opposent.

L'État islamique autre chose... réfère à un combat pour assurer la sécurité.

Le seul lien entre les deux est le maintien de la paix!

visiteur

#1007 Re: Re:

2015-03-10 09:43

#1001: Jojo - Re:  

 

MARIO DUMONT

 

Vendredi, 13 février 2015 20:07MISE à JOUR Vendredi, 13 février 2015 20:11

 

Zunera Ishaq a fait reconnaître par une cour fédérale son «droit» de prêter le serment de citoyenneté avec le visage recouvert par un niqab. Je n’ai pas rencontré une seule personne en accord avec ce jugement, ni entendu ou lu une seule opinion favorable. Et pourtant un tel verdict redéfinit le pays où nous vivons.

 

En fait, la question se pose: y a-t-il toujours un pays lorsque le gouvernement élu ne peut même plus établir quelques règles simples pour encadrer la cérémonie de citoyenneté? Immigrer dans un pays, j’espère que c’est plus que rejoindre un territoire en s’établissant à l’intérieur des frontières. Joindre un pays devrait signifier aussi rejoindre sa population dans un désir de vivre ensemble, de partager.

 

Au nom de la liberté

 

Une interprétation aussi extrême de la Charte des droits et libertés dépasse l’intention initiale de protéger les minorités et d’éviter que des citoyens soient discriminés sur la base de leur handicap ou de leur ethnicité. On en est rendu à étirer à l’extrême la liberté de religion jusqu’à nier des consensus sociaux sur des valeurs fondamentales.

 

Se présenter à visage découvert pour une cérémonie publique importante comme le serment de citoyenneté, cela m’apparaissait comme une pratique évidente et saine du pays où nous habitons. Or cette évidence a été contestée au point où le ministre responsable a dû l’imposer par directive en 2011. Et maintenant, ça ne fait plus du tout partie du pays, puisqu’un tribunal a renversé la directive.

 

Au-delà de mon profond désaccord avec ce jugement, cette saga soulève une autre question. Pourquoi cette jeune femme veut-elle venir vivre ici? Elle tient au port du niqab plus que tout. Au point de refuser de montrer son visage aux personnes présentes à une cérémonie heureuse, qui s’apprêtent à l’accueillir dans son nouveau pays.

 

Il y a dans cette attitude un rejet total de la citoyenneté et des mœurs du pays d’accueil. Mais qui donc veut aller vivre dans un pays avec lequel il ne partage tellement rien que même la cérémonie de citoyenneté ne peut pas se tenir normalement?

 

Un pays sans colonne

 

Il faut en déduire que la vision qu’on lui a inculquée du Canada est plutôt celle d’un pays où rien n’est solide. Pas de fondements, pas de valeurs communes, rien d’immuable. Tu n’aimes pas la cérémonie de serment d’accueil? Fais-la changer. Peut-on vraiment parler alors d’une personne qui arrive chez nous avec l’idée de s’intégrer?

 

D’ailleurs, on a beau dire que les tribunaux sont là pour tout le monde, c’est quand même renversant qu’une personne qui ne détient même pas la citoyenneté s’adresse déjà aux cours canadiennes pour faire changer les règles du pays. Il faut que quelqu’un ait transmis à cette personne l’image d’un peuple de mollassons prêts à se laisser tout imposer.

 

En résumé, la Charte des droits de Trudeau visait à créer une terre de libertés. Elle est plutôt en train de livrer une terre de n’importe quoi, un non-pays.

 

 
 
 

 

 

visiteur

#1008 Re: Re: Re: Re:

2015-03-10 10:48

#1006: - Re: Re: Re:  

 L'Etat islamique......des Phanatiques qui refusent d'evoluer!!!.....

jeff86qc

#1009 Re: Re: Re:

2015-03-10 11:28

#1007: visiteur - Re: Re:  

 ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC VOUS, TANT SUR LE FOND QUE SUR LA FORME. MOI MÊME IMMIGRANT EN 1974 ET CITOYEN CANADIEN DEPUIS 1977 J'ABONDE SANS RÉSERVE AVEC TOUS ET CHACUN DE VOS ARGUMENTS. ÇA FAIT BEAUCOUP DE BIEN DE LIRE QUELQU'UN QUI ÉCRIT DANS UN FRANÇAIS IMPECABLE ET QUI ME PERMET DE ME RASSURER SUR MA DÉMARCHE VERS MA VIE AU CANADA IL Y A QUARANTE ANS ET JUSQU'À MAINTENANT.MERCI

Michel

#1010 Réprimander la Juge

2015-03-10 14:45

La juge n'avais aucun droit de faire cela , C’est un manque de jugement. Aucune loi ne dit que le port de ce signe religieux est interdit Il y a la charte qui permet la liberté de religion.  Le port du voile n’empêche pas de l'identifier. La très grande majorité des gens et la classe politique au Canada désapprouve le comportement de la Juge.
Votre pétition et votre intolérance va a l'encontre des droit des individus.
La juge devrais plutôt être réprimandée.Remise a sa place.

C'est très déplorable une pétition comme la votre,

visiteur

#1011 Re: Réprimander la Juge

2015-03-10 15:42

#1010: Michel - Réprimander la Juge 

 

Deplorable est le fait que cette personne ne s’est pas donnez la peine d’apprendre  le Francais tout en vivant dans une  Province Francophone,  que cette personne encore jeune vie du BS au lieu de travaillez, que cette personne permet à son fils de conduire malgré un permis de conduire souspendû........
 
 
Ces gens se croient tout permis!!!
 
La Juge à trés bien fait!!!
 
 
 
 
 
 
visiteur

#1012 Re:

2015-03-11 18:24

#948: -  

 C'est bien ce que je pense aussi

 

 

Déçu.

#1013 SujetUne juge intelligente,et respectable.

2015-03-11 19:59

Je suis d'accord avec vous madame la juge, je vous respecte et vous appuie.

Ne cédez pas à l'opinion des journalistes. C'est votre cour et c'est à vous seule de décider et non a quelqu'un qui est accueilli par notre société. Si cette immigrante n'est pas heureuse, qu'elle s'en retourne. Qu'est-ce que les musulmans on fait pour l'Occident... Rien, jamais ils on fait quelque chose de concret, comme aider les autres (bénévolat). Travailler à promouvoir notre pays, notre liberté. Au contraire ils viennent ici et, veulent nous imposer leur religion. On en veut pas, c'est clair.

Kadafi, l'a dit, un jour nous contrôlerons la planète, et il avait raison. Réveillons nous.

 


Visiteur

#1014 Re:

2015-03-11 20:05

#1002: -  

 Tanks Harrold, we are all Canadiens, French or English.


Visiteur

#1015 Re: Appui à la juge Eliane Marengo

2015-03-12 02:55


Visiteur

#1016

2015-03-12 21:43

Étranger, tu es ici chez toi
Si tu respectes mes usages.
Si tu veux changer ma loi,
Plie bagages et déménage.
Félix Lecler, Les carnets d'un flaneur. (circa 1983)

Visiteur

#1017 Canada home of the racists

2015-03-13 18:37

Im just waiting for when you OLD people die off because your narrow minded thinking is poisoning this country.

Atekeukun

#1018 Re: Re: Re

2015-03-13 21:20

#991: - Re: Re:  

bravo monsieur! Vs faites parti des gens civilisés et vs faites partie de mes amis! Je suis canadien quebecois francophone bilingue et j'ai une vision globale du monde avec les nuances requises. Comme vous!  


Visiteur

#1019 Re: Canada home of the racists

2015-03-13 21:28

#1017: - Canada home of the racists 

takes an ignorant Musy to think that only older people are racist or rather what u perceive as being racist is nothing but xenophobia i.e. the fact that we cannot stand islam being force on us! We are free and we will fight to death for that freedom...you may try us but you too can loose your life and might not find 596 virgins waiting for your fat ass! You are an ignorant idiot!

Themissr

#1020 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-13 21:35

#979: Jojo - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 merci pr la reference. Éloquent n'est-ce pas! 


Visiteur

#1021 Re: Re: Re:

2015-03-13 21:42

#1004: 2eme gars normal ici - Re: Re:  

pauvre gars, c'est de se fermer les yeux...sais-tu seulement ç qui se passe dans l'est de Londres avec nos chers musuls? C'est des PATROUILLES! Ils sont trop lâches pr faire ca tt seul! Tu vas l'avoir la force contre 7-8 fanatiques enragés qui vont te câlisser une volée pour une bière hein mon homme?! Voyons réveil!


Visiteur

#1022

2015-03-13 23:27

La manifestation du diable. Quand il se manifeste (maisons hantées), il trouble le paix, il dérange, il détruit la famille, il crée de la discorde, de la peur. C'est la même chose avec les islamistes. Islam e

visiteur

#1023 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-14 12:30

#1020: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

De plus en plus je pense que  avec son refus d'enlever le voile.....cette Musulmane savait que ç'à aurait fait "des vagues"....


Visiteur

#1024

2015-03-14 16:08

Toute personne quelle quelle soit, doit respecter la loi, c'est la base du 'vivre enssemble'. Sinon ou va-t-on?

Visiteur

#1025

2015-03-14 16:22

L'art d'être réfractaire au nom d'une religion (coran ne mentionne même pas le port du voile) qui ne tolère pas les règles, pincez-moi quelqu'un, il foute le bordel partout où il passe dans les pays occidentaux.