Non aux changements de l'Express 3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux changements de l'Express 3.


Visiteur

#76

2014-12-13 10:39

C'est inadmissible ! Nous sommes très en colère par ce genre de décision irresponsable.

Visiteur

#77

2014-12-13 10:49

On nous demande de moins rouler avec nos voitures pour les bouchons et la polution par contre on diminue les bus.

Visiteur

#78

2014-12-13 12:08

Si changement de l'express il y a alors combien de personnes seront contraintes d'utiliser leur véhicule puisque pas d'autres solution ??? Ou contraintes d'en acheter un ? Et ceux qui n'ont pas les moyens ? Quid de la promesse 1 bus toutes les 10mn ? quid de la pollution ?

Visiteur

#79

2014-12-13 16:18

Homme de gauche depuis plusieurs générations, ma voix n'ira plus vers ce camp lors des prochaines échéances locales ou nationales.
Seb

#80 Re:

2014-12-13 16:37

#1: -  

 Vous avez de la chance que j'ai tapé dans la fourmillière en spammant les pages facebook des 3 Express ainsi que celle du Conseil Général en leur gueulant dessus sinon nous aurions eu les informations pendant les vacances en douce !
Un grand merci à l'ADTC pour son soutien et les informations fournies !


Visiteur

#81

2014-12-13 16:38

Mes enfants utilisent plusieurs fois par semaine l'express 3 pour se rendre à Grenoble et en revenir(cours de musique)
Le supprimer, c'est impensable!Leur autonomie par le bus est indispensable, je n'aurai pas les moyens de m'organiser pour leurs déplacements...Et quand bien même, dans un souci écologique, ne vaut-il pas mieux developper les transports en commun qu'encourager la pollution de masse?
Seb

#82 Re: Car Postal : tweeter

2014-12-13 16:45

#75: internaute - Car Postal : tweeter 

 Ils n'y sont pour rien, c'est le CG qui propose, Car Postal fait ce qu'on lui dis.


Visiteur

#83

2014-12-13 18:13

Annoncer cette suppression juste avant les vacances scolaires témoigne d'une conception assez singulière de l'information et de la concertation. Ajouté au fait que les scolaires et étudiants ont pour nombre d'entre eux souscrit un abonnement annuel pour un service qui disparaît sans autre forme de procès, cela relève du pur racket!

Visiteur

#84

2014-12-14 09:22

C'est inadmissible

Visiteur

#85

2014-12-14 11:24

Sans les Express 3 il nous ai impossible d'aller au lycée. Si on ne peut plus y aller on y va pas ? Non. Alors on a besoin de cette ligne.

Visiteur

#86

2014-12-14 11:50

Je suis prof au lycée Marie Reynoard,  ma fille est au collège Belledonne. Je vois bien au quotidien la nécessité pour nos enfants de ces arrêts même ceux après devant l'Espace Aragon pour le cinéma, le théâtre, l'école de musique.. et j'en passe!

On va encore enclaver toute cette rive. C'est honteux et comment trouver des solutions en plein milieu scolaire? 

Nos élèves vont arriver en retard, nous ne pourrons encore moins faire de sorties scolaires sur Grenoble, nos structures culturelles de secteur seront isolées.

Ne parlons pas non plus des personnes qui doivent garder leurs emplois en pleine période de crise et qui seront encore mises en difficulté pour s'y rendre.

Mobilisons-nous. Manifestons et agissons.

 

 


Visiteur

#87

2014-12-14 14:33

Inadmissible ce changement !

Visiteur

#88

2014-12-14 15:54

Non au changement

Visiteur

#89

2014-12-14 17:54

La société CARPOSTAL a remporté récemment l'appel d'offre pour 8 années pour les lignes express dans l'aire urbaine de Grenoble. Faut il que l'on sache exactement quelles ont été les modalités de ce nouveau contrat. Sur ce contrat qui lie le Conseil Général à la Société y a t il eu une notification de l'existence des modifications (suppression des arrêts, suppression de la ligne le dimanche et jours fériés) ou le contrat a t il été renouvelé dans les mêmes conditions qu'avant, ce qui veut dire que les prestations ne sont plus adéquates avec le dit-contrat. Nous devons tous savoir car tous concernés. Réunion publique le lundi 15 décembre 2014 aux archives départementales 30 rue des prudhommes à Grenoble de 12h à 14 h pour assister et défendre nos intêrêts contre le changement absurde et incohérent des modifications du transport en commun élaboré par des personnes qui ne sont en rien concernées par ce mode de transport et qui décident n'importe quoi sans concertation ce qui n'est pas démocratique.

Visiteur

#90

2014-12-14 21:31

Un service offert n'a effectivement pas à changer en cours d'année comme ca j'espère que cette décision va être suspendu ou du moins passé à une date ultérieure

Visiteur

#91

2014-12-15 07:31

c est inacceptable

Visiteur

#92

2014-12-15 07:47

Usager régulier de la ligne le dimanche sur le trajet Grenoble/Le Versoud...

Visiteur

#93

2014-12-15 07:55

Nous marchons sur la tête ! Le but est-il de supprimer la ligne ? Il est évident que beaucoup d'usagers vont prendre leur véhicule puisque le service proposé ne répond plus à la demande. Cela va à l'encontre des discours concernant les moyens de déplacement. Les tarifs des abonnements vont-ils baisser ? Seront-ils au niveau du service proposé ? Quid des jeunes et des personnes âgées qui utilisent cette ligne pour d'autres raisons que de se rendre sur leur lieu de travail ? Ah qu'elle est belle la pub sur Isère Magasine !


Visiteur

#94 Re:

2014-12-15 08:25

#1: -  

 C'est purement politique, métro contre conseil général !!!

 


Visiteur

#95

2014-12-15 09:15

Il est inadmissible que les transports en commun diminuent dans le Grésivaudan, alors que l'on nous demande de réduire la pollution en ne prenant pas notre voiture et pourtant vu la diminution des transports en commun de nombreux habitants de la vallée du Grésivaudan vont devoir utiliser leur voiture,(changements de l'express 3 et suppression de la ligne 6200)Il est déjà très difficle de se déplacer à l'heure actuelle dans le Grésivaudan et au lieu d'améliorer la situation, elle se dégrade encore plus.
Merci pour nos enfants et notre planète !!!!!!

Visiteur

#96

2014-12-15 09:30

Mes deux enfants utilisent également très régulièrement cette ligne entre Le Versoud, le collège et le lycée de Villard Bonnot, ainsi que pour se rendre à l'espace Aragon ou à l'école de musique. La suppression de cette ligne serait un vrai calvaire.

Visiteur

#97

2014-12-15 09:50

Bonjour,

J’habite Revel ,abonné PDE je suis adepte de l’Express 3 depuis sa création pour me rendre de Domène à mon travail à Grenoble.

Je souhaite apporté mon soutien à votre collectif , j’ai envoyé un mail à Transisère (sans grande illusion quand à sa suite) , et je vais écrire au maire de ma Commune ainsi qu’à celui de Domène.

Encore ce matin à l’arrêt Domène Mairie nous étions de très nombreux passagers ,prés d’un tiers du remplissage du bus !

Il faut que cesse ces conflits d’intérêts entre Conseil Général ,Métro, Smtc etc…, les aberrations liées aux zones tarifaires :l’arrêt Montbonnot pré de l’eau en zone B  tout ceci ne fait que pénaliser l’usager, et l’essor du transport collectif.

 


Visiteur

#98

2014-12-15 12:56

Je trouve inadmissible la suppression de l'express 3 dans la commune de villard bonnot, car c'est quasiment le seul transport direct pour se rendre à Grenoble.

Visiteur

#99

2014-12-16 08:46

habitant à saint jean le vieux, arrivé à Doméne plus qu'un seul bus à 7h13 et 7h45 pour aller à la gare!!!!! si nos enfants arrievnt encore a prendre les seuls bus qui sera trés certainement saturé en arrivanat au bas de Doméne. suppression de 16 bus par heure sur le créneau 7h15 8h15 ...comment nos enfants vont pouvoir aller en cours??

Visiteur

#100

2014-12-16 11:33

Je suis parent d'élève sensible aux transports en commun, et plus particulièrement aux transports scolaires. Je ne suis pas surprise de la méthode du conseil Général, et plus particulièrement de la méthode de la Direction Transport. Voici donc EN COURS D'ANNEE SCOLAIRE,la transformation des lignes sans prendre en compte l'organisation des familles et l'achat des abonnements pris. De qui se moque-t-on? Quel respect cette direction a-t-elle des usagers ? Je rappellerai que tous les élèves ne sont pas affectés à leur lycée de secteur le plus proche du domicile. Ils n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier de lignes régulières transisère. L'organisation de la carte des formations du Rectorat oblige les élèves à aller dans des lycées éloignés (voies professionnelles ou technologiques). Compte tenu des temps de transport désastreux pour traverser la cuvette grenobloise (de Revel à Sassenage pour nous), l'express 3, en complément du tram ou du TER, était une chance pour notre enfant de pouvoir rentrer dans des délais raisonnables tout en minimisant nos déplacements annexes pour l'accompagner ou aller la chercher au point de départ ou d'arrêt.
Mon cas constitue peut-être une exception ou un détail pour la Direction Transport, indigne de prise en compte.
Alors, je représente un DETAIL en COLERE contre cette méthode de changement en cours d'année scolaire !!!