Non aux changements de l'Express 3


Visiteur

/ #100

2014-12-16 11:33

Je suis parent d'élève sensible aux transports en commun, et plus particulièrement aux transports scolaires. Je ne suis pas surprise de la méthode du conseil Général, et plus particulièrement de la méthode de la Direction Transport. Voici donc EN COURS D'ANNEE SCOLAIRE,la transformation des lignes sans prendre en compte l'organisation des familles et l'achat des abonnements pris. De qui se moque-t-on? Quel respect cette direction a-t-elle des usagers ? Je rappellerai que tous les élèves ne sont pas affectés à leur lycée de secteur le plus proche du domicile. Ils n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier de lignes régulières transisère. L'organisation de la carte des formations du Rectorat oblige les élèves à aller dans des lycées éloignés (voies professionnelles ou technologiques). Compte tenu des temps de transport désastreux pour traverser la cuvette grenobloise (de Revel à Sassenage pour nous), l'express 3, en complément du tram ou du TER, était une chance pour notre enfant de pouvoir rentrer dans des délais raisonnables tout en minimisant nos déplacements annexes pour l'accompagner ou aller la chercher au point de départ ou d'arrêt.
Mon cas constitue peut-être une exception ou un détail pour la Direction Transport, indigne de prise en compte.
Alors, je représente un DETAIL en COLERE contre cette méthode de changement en cours d'année scolaire !!!