Non aux changements de l'Express 3

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux changements de l'Express 3.


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#26

2014-12-11 17:54

Honteux !!! Décision inadmissible

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#27

2014-12-11 18:30

Changements des lignes Express = Plus aucune autonomie de circulation pour les collégiens et lycéens mais également pour les habitants des communes de Champ-pré- Froges, Froges, Brignoud, Villard Bonnot, Lancey et Le Versoud. A l’heure des transports en communs pour limiter la pollution et les embouteillages c’est fort regrettable …


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#28

2014-12-11 18:47

Que deviennent les collégiens? Quelle info officielle? C'est scandaleux!

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#29

2014-12-11 19:13

Plus aucune autonomie pour nos collégiens et lycéens et des salles de permanence surchargées dans les établissements.Pourquoi sacrifier les services en commun de proximité alors que la tendance dans les transports est à l'inverse....?


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#30

2014-12-11 19:15

Honteux! Le service ne sera plus assuré alors que l'on a payé un abonnement!


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#31

2014-12-11 19:42

Bientôt, le Conseil Général nous dira qu'il ne faut plus entrer à Grenoble en voiture à cause de la pollution !

C'est là que la marchandisation du service public montre ses limites, celles de l'absurdité....


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#32

2014-12-11 19:45

Leur stratégie : nous faire payer, et ensuite supprimer le service ! 


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#33

2014-12-11 21:00

Génial pour 3 peronnes, inadmissible pour tant d'autres...


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#34

2014-12-11 21:05

Je pensais que l'avenir des transports était en commun. Vous êtes déjà entrain de le démanteler.

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#35

2014-12-11 21:08

Je pense qu'ils n'ont pas prit le temps de réfléchir aux conséquences de cette décision.

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#36

2014-12-11 21:13

Inadmissible.

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#37

2014-12-11 21:15

Je comprends pas comment une décision pareille pourrait passer...

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#38

2014-12-11 22:00

J'ai payé 800€ en septembre pour les abonnements de mes enfants dont l'un est scolarisé au lycée Marie Reynoard et l'autre à l'université de Grenoble. J'ai acheté un certain niveau de service qui est modifié de façon unilatérale par le Conseil Général avec un délai de prévenance trop court pour me permettre de m'organiser. Si cette décision est maintenue, je demanderai le remboursement de ces abonnements avec versement de dommages et intérêts en compensation du préjudice subi et contribution au financement des solutions alternatives que je serai obligée de mettre en place.

dm

#39

2014-12-11 22:08

Il y a un comité de ligne Transisère organisé par le Conseil général pour présenter « la nouvelle offre aux élus et usagers » le lundi 15 décembre, de 12h30 à 14h, en salle de conférence des Archives départementales, 2 rue Auguste Prudhomme à Grenoble (arrêt Mutualité des lignes TAG 13 et 16) il faut y aller en nombre pour protester d'abord contre cette méthode de la non concertation et de l'information 15 jours avant la mise en place Et ensuite pour remttre en cause ces décisions en plein milieu d'année scolaire alors que beaucoup ont mis en place leur logistique en fonction de ce qui était présenté comme allant jusqu'au mois de juin. Les transports scolaires ont été rendus payant par le CG38 il y a 3 ans contre une promesse d'amélioration du service. $ Une fois de plus nos élus prouvent qu'une promesse n'engage que ceux qui la croient.


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#40

2014-12-12 07:48

Comment appelle -t-on un contrat dénoncé unilatérallement et au dernier monent?
Alors que tous , nous avons payé un"forfait annuel" permettant à nos enfants de se déplacer "gratuitement" aux heures et aux endroits de leur choix, voilà que l'on nous le supprime sans contreparties. Si ça ce n'est pas de l'escroquerie, je ne sais comment l'appeler!
otz

#41

2014-12-12 07:54

J'ai découvert il y a peu la modification des Parking relais. Maintenant, il n'est plus intéressant d'aller au parking relais pour payer 6€ (à deux, aller-retour) ; hop je prends la voiture pour faire deux ou trois courses en ville et le parking me coûte 3.50€.

Pourquoi je me ferais chier à prendre un tramway et rapporter les courses à pied quand je peux le faire en voiture ? D'ailleurs, pourquoi je continuerais d'aller à Grenoble ?

On me met en zone B, bref une sous-zone. On me fait payer presque 9€ pour aller du Versoud à Domène et revenir (ceux qui gèrent les transports dans leur bureau bien chauffé à Grenoble pourrait lever leur cul de leur chaise : Versoud – Domène, c'est la porte à côté et c'est bien plus court que faire Echirolle-Centre ville par exemple).

Bref, je ne suis clairement pas le bienvenu dans les transports en commun, le fait de ne pas habiter la « Métro » doit y être pour quelque chose. Donc j'avoue avoir de moins en moins envie d'aller à Grenoble, et puis tant pis, une fois dans la voiture, je peux aller plus loin – Chambéry voir Lyon. Là au moins, on y est mieux acceuilli.

 

Ca pollue le voiture? Les bus dans la région sont vides parce que je préfère prendre la voiture? Ben oui – mais la politique, n'est-ce justement pas tout faire pour remplir les bus car tout trajet en bus, c'est moins de pollution ? Oui, la politique ça devrait être cela...

Mais aujourd'hui, la politique est un métier, plus une fonction. Alors tant qu'ils ont une chaise sur lequel poser leur cul, j'ai l'impression que les politiques, il s'en foutent un peu de leur fonction et du service à la population. Par contre, quand il s'agit de montrer leur tronche dans un beau magazine, c'est sur que les élus du département sont bien présents – il est beau leur magazine Isère, le papier est bien glacé, le budget communication est manifestement bien fourni.

 

On pourrait (j'soe!) parler des fonctionnaires qui gèrent les transports. Vous savez, ceux qui doivent fournir les cartes scolaires AVANT la rentrée des classes. Mais bon, avant la rentrée des classes, c'est les vacances… donc ils ne vont pas franchement bosser et on se retrouve en début d'année scolaire avec des enfants qui ne savent plus comment faire, qui se demandent pourquoi ils n'ont pas leur carte de transport commandée deux mois précédemment… et les parents reçoivent des messages contradictoires comme quoi on ne doit pas prendre de bus sans titre de transport, et puis que l'on peut prendre les bus la première semaine car les cartes n'ont pas été distribuées…

Franchement, il y aurait du ménage à faire dans ce service que cela ne m'étonnerait pas.

On va me dire qu'ils ont revu le réseau transport dernièrement - c'est du travail quand même (enfin, disons plutôt de l'effort car il y a une différence entre effrot et travail - mais ça, pas certains que le service Transport du département le comprenne). C'est vrai, il y avait des affiches partout, les arrêts de bus ont été changés pour afficher les nouveau N°. Le 41 est devenu 15… oui, c'est un progrès – pourquoi donc je ne le vois pas ? Il n'y a pas plus de bus, pas plus de destinations… alors, ça servait à quoi de changer le 41 en 15 ? A occuper des élus et des techniciens qu'on ne voit jamais et qui ne savaient pas quoi faire ? Parce que pour moi (vous savez, l'utilisateur, l'usager, celui qui paie son ticket et qui paie ses impôts, bref celui qui indemnise ces élus et qui paie ces techniciens), le service coûte plus cher et ne cesse de baisser.

La solution ? PRENDRE LA VOITURE et continuer à faire des bouchons, à polluer (j'm'en fous, la pollution ca sur Grenoble et beaucoup moins là où j'habite)….

 

La solution ? BOYCOTTER Grenoble qui ne veut pas des habitants périphériques qui ne sont pas à la Métro. Et puis, c'est pollué...

 

La solution ? SUPPRIMER le département, ces élus qui nous coûtent, qu'on ne voient jamais, et qui manifestement sont incapables de remplir les bus et de fournir un vrai service de transport.

 

La solution ? VOTER aux prochaines élections et ne PAS VOTER pour les socialistes qui gèrent très mal les transports depuis trop longtemps et qui se font même la guerre entre eux (quand je pense que le Grésivaudan et la Métro sont tous deux gérés par des socialistes… on marche sur la tête) au détriment de la population.

 


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#42 Re:

2014-12-12 08:38

#41: otz -  

 Bravo pour ces commentaires;

j'ai également été surprise en arrivant au parking relais près de décathlon lorsque on m'a annoncé la note . j'ai fait demi tour et vais maintenant à grenoble en voiture ! 

Encore une abération! Bravo aux décisionnaires!

 

 


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#43 Un communiqué de presse de l'ADTC

2014-12-12 08:50

vur sur le web, un communiqué de presse de l'ADTC

(Association pour le Développement des Transports en Commun,
voies cyclables et piétonnes de la région Grenobloise)

Le Conseil général « réorganise » les lignes Express Transisère :

une offre illisible et des économies au détriment du Transport public

http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article385

appelant à se rendre à un comité de lignes organisé par le CGI

le lundi 15 décembre, de 12h30 à 14h,

en salle de conférence des Archives départementales,

2 rue Auguste Prudhomme à Grenoble (arrêt Mutualité des lignes TAG 13 et 16)


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#44

2014-12-12 09:34

est-ce le début du réveil salutaire dont notre société a besoin ? je le souhaite et je suis au coté de ceux qui bougent.

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#45

2014-12-12 09:41

il est inadmissible d'enlever cette ligne de bus, surtout en cours d'année! beaucoup de personnes prennent cette ligne dont moi. comment on fait maintenant? on déménage?
Halina

#46

2014-12-12 12:23

C'est inadmissible! Les horaires actuels Express3 sont insuffisants !

L'express 3 est très utilisé par les les collégiens et les lycéens pour aller et venir en cours en autonomie.  Leurs journées  - déjà longues - seront bien allongées ou leurs parents seront obligés de prendre le volant.

abcdef abcdef

Les routes sont déjà saturées (surtout les jours de pluie et de neige !) ; comment faire avec des centaines de parents et de travailleurs supplémentaires obligés de prendre le volant ?  


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#47

2014-12-12 12:40

Pourquoi un si grand changement prévu pour dans peu ?!

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#48

2014-12-12 12:41

inadmissible.

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#49

2014-12-12 13:15

c est inadmissible ce changement.

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#50

2014-12-12 13:17

Depuis plusieurs années les cars de la ligne "express 3 " ont un taux de remplissage important. En supprimant de cars à certaine heures les places à bord de ceux restants seront insuffisantes.