Non aux changements de l'Express 3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux changements de l'Express 3.

BZH 38

#51

2014-12-12 14:12

1) La suppression des arrêts :
L'une des volonté affiché de ces changements est de ne plus accepter les lycéens et collégiens sur cette ligne. De ce fait, entre l'arrêt "Mairie de Villard Bonnot" et le suivant "Brignoud centre" il y a 3km de zone urbaine non desservie ! C'est effectivement plus rapide, mais on peut aussi pousser le bouchon plus loin et ne faire que des terminus sans arrêts !!!

2) Les horaires :
Actuellement, pendant les heures de pointe (travail sur Grenoble), la fréquence des bus est a peu prêt toute les 10 minutes et encore. Pour autant, les bus au départ de Grenoble sont surchargés voir complets tous les soirs. A partir du 5 janvier, le matin il n'y aura plus que 2 bus aux heures de pointe espacés de 35 et 20 minutes, puis toutes les heures, et sensiblement la même chose le soir. Les chauffeurs ont l'ordre de prendre dorénavant des passagés debout, en roulant à 70 km/h sur l'autoroute !!! On est dans le transport de bestiaux !!!

Cette diminution de la fréquence des bus vient du fait, qu'aux heures de pointe, un bus sur 2 empruntera directement l'autoroute à Brignoud, évitant ainsi l'essentiel de Villard Bonnot, Le Verdoud et Domène (80% au moins des usagers). Je ne suis pas sure que cette partie de la ligne (entre Brignoud et Champs prés Froges) justifie 6 rotations directes par jour (risque de bus à vide), mais pourquoi pas s'il s'agit de rotations supplémentaires en non au détriment du reste de la ligne !!! Il est certain qu'avec de tels horaires, cette ligne n'est plus utilisable par les nombreux usagés qui prennent cette ligne pour aller travailler quotidiennement sur Grenoble. C'est mon cas, je reprendrais donc ma voiture, c'est dommage.

Enfin, il est inacceptable que le Conseil Général ai laissé de nombreux usagers acheter un abonnement à l'année (souvent sur une année scolaire !), sachant que cette ligne ne serait pas pérenne. Vont ils rembourser les usagés ??? Et les scolaires ???


Visiteur

#52

2014-12-12 15:04

bien vu !

Visiteur

#53

2014-12-12 15:25

Je ne suis pas d'accord avec ce projet pour lequel on nous demande pas notre avis.J'ai payé deux abonnements pour mes deux enfants pour une année et je souhaiterai que ca le reste.Comment vont faire nos enfants sans cette ligne de bus c'est une aberration .

Visiteur

#54

2014-12-12 16:25

OUI pour une rationalisation des transports, mais NON à des décisions prises sans concertation avec les usagers.

Visiteur

#55

2014-12-12 16:53

Mes enfants de 9, 14 et 17 ans utilisent tous les jours l'EXPRESS 3 pour se rendre à leurs activités culturelles (musique) et sportives (rugby, piscine).Il me parait impensable que cette ligne très fréquentée disparaisse.

Visiteur

#56

2014-12-12 17:41

Nous sommes déjà très mal desservis pour les transport en commun de ce côté de la vallée ...
aucune amélioration !!!
EELV

#57 Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée !

2014-12-12 17:58

Une solution simple consiste à utiliser la D11K comme parking. 100% des véhicules transiteront alors par Domene ..... les horaires ne seront plus respectés pour cause de bouchons. Sous 3 jours le CG38 ré-étudira sa position et CarPostal acceptera la re-négociation du contrat sous peine de pénalités !

Comme d'habitude : il faut générer des coûts supplémentaires immédiats pour que nos sous-énarques acceptent d'avoir tord.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée !


Visiteur

#58

2014-12-12 18:12

inadmissible!

Visiteur

#59

2014-12-12 18:23

Cette décision est inadmissible, quand on pense que partout on prône les transports en commun !
Par contre on touche surtout pas à la ligne Crolles Voiron qui voyage à vide la plupart du temps.
Supprimer les arrêts d'un collège et d'un lycée !! non mais franchement qui est donc la personne qui réfléchit en causant du tort à nos enfants ??

Visiteur

#60 suppression de l'express3

2014-12-12 18:28

Cette décision est inadmissible et va à l'encontre de la politique qui invite aujourd'hui à moins circuler en voiture pour préférer les transports en communs.

Qui donc a pu réfléchir dans ce sens qui est un non sens tout simplement.

Comment vont faire nos enfants pour rentrer lorsqu'ils sortiront plus tot du college ou du lycée ou commenceront plus tard le matin ?

Les parents qui le pourront vont devoir utiliser leur véhicule et contribuer encore un peu à la pollution.

Et ceux qui n'auront pas leurs parents disponibles devront attendre des heures en perm ou dehors  ????  Mais où va t'on ?

 

 


Visiteur

#61

2014-12-12 18:53

Ayant 3 enfants scolarisés,un au lycée à Grenoble et deux à Villard-Bonnot je trouve cela inadmissible qu'ils soient privés de leur autonomie pour se rendre en cours ou pour leurs activités extrascolaires. Surtout que les abonnements ont été payé pour des services qui seront inexistants à partir de janvier...

Visiteur

#62

2014-12-12 19:49

Je trouve que l'expresse 3 est indispensable car des personnes âgés peuvent le prendre, des collègiens , des licéens, ça arrange des parents...... . Donc merci de ne pas l'enlever.

Visiteur

#63

2014-12-12 20:02

La décision de suprimer les arrêts entre Froges et Domene et très prejudiciable pour les élèves du collège et du lycée, mais aussi pour les autres usagers. Nous, parents d'élèves souhaitons que les lignes restent toutes desservies par L'express 3.

Visiteur

#64

2014-12-12 20:11

comment évoquer le dev durable et les services dans le gresivaudan et supprimer les transports en commun!!!!Indignée , un conseil général de gauche!!!!

Visiteur

#65

2014-12-12 20:43

c est lamentable, entre le peu d'express a certains moments de la journée et le nombre de bus qui ne s'arretent pas...et en plus on nous supprime des arrets, mais ou va ton ? au lieu d'ameliorer le ssysteme, on le degrade, vivement que la TAG ARRIVE

Visiteur

#66

2014-12-12 20:59

ABONNEMENT CHER!!!Un service quelque fois à désirer, comment allons nous faire avec des arrets en moins, des horaires de ramassages espaces, cela est tres inquietant;;;;;

Visiteur

#67

2014-12-12 21:11

Honteux ! Le seul bus qui passe près de chez moi !

Visiteur

#68

2014-12-12 21:31

Je prends ce bus
PaulineS

#69 Stpp

2014-12-12 21:32

Bus très pratique car on a pas la tag !!!

GabrielF

#70

2014-12-13 08:12

Il serait temps de confier les transports du conseil général à des gens compétents.

Autrefois la ligne 4 des VFD desservait Froges et parfois Tencin. Les habitants sont en nombre suffisant pour justifier un service efficace. C'est un car toutes les 10 minutes sur la 6020 comme sur l'express 3 qu'il faut mettre en place au départ de la gare de Grenoble pour Le Touvet d'un côté, Tencin de l'autre.


Visiteur

#71

2014-12-13 08:43

Je vous soutiens a 100%.

Visiteur

#72

2014-12-13 08:51

Pourquoi ce changement en milieu d'année scolaire ?
. Le Versoud : un bus par 1/2 heure aux heures de pointes! Et ce bus ne sera-t-il pas déjà complet, comme c'était le cas avant l'augmentation des fréquences de passage ?
. Oui, il est bien de privilégier un circuit plus rapide pour les habitants les plus éloignés, mais vous supprimez 5 départs du terminus avant 8h00 et modifiez le circuit : il faudrait une solution intermédiaire qui permette aussi aux habitants entre Brignoud et Domène de bénéficier d'un service adéquat avec leurs contraintes d'horaires et de déplacement.
. L'abonnement sera-t-il remboursé si nous sommes contrains à ne plus utiliser ce service qui ne correspondra plus à celui pour lequel nous avons déjà payé ?
Florence, 4 enfants et un mari qui utilisent tous les jours l'express3

#73

2014-12-13 09:49

Ma fille se rend à Grenoble dans son école tous les jours; Avec les nouveaux horaires, elle va devoir attendre 1/2 heure dehors l'ouverture de son établissement, ou arriver 10 minutes en retard! Pourquoi? Parce qu'entre 7h30 et 8h, vous ne laissez que 2 bus! 

Le mercredi, en début d'après-midi, elle va chez l'orthophoniste à Domène, dans la nouvelle maison de santé. Elle ne pourra plus y aller, alors qu'il lui fallait 10 minutes au départ de Grenoble. Elle devrait prendre le 15, pendant 40 minutes! Malheureusement, les horaires ne correspondent plus à celui de sa séance d'orthophonie. Allez-vous me trouvez une autre orthophoniste près de chez moi? Parce que je ne peux pas l'emmener, je travaille! Incroyable, non!

40 minutes, c'est quasiment le temps qu'elle met actuellement pour faire Grenoble-Froges! Où est le progrès????

Je compte sur vous pour faire un courrier d'excuse tous les jours à ma fille pour son retard, ou pour lui opayer un manteau bien chaud. C'est à se demander si les décideurs ont une vie de famille, des horaires contraints, des activités? Ah oui, mais ils utilisent leur voiture tous les jours! Je ne vois que cela comme explication!

Quant à mes 3 autres enfants, qui vont au collège et lycée, je me suis toujours refusée de les emmener ou aller les chercher tant qu'ils pouvaient prendre un bus, alors que j'aurai pu! J'ai toujours pris les transports en commun, incité les gens autour de moi à le faire, mais là, vous vous moquez du monde. 

Comment expliquer que sur l'autre rive, le 6020 propose à partir du mois de janvier des horaires supplémentaires pour les lycéens du lycée du Grésivaudan?

Heureusement que nos jeunes prenaient les Express aux heures creuses, pour arriver plus tard ou rentrer plus tôt chez eux, parce que sinon, ils auraient été bien vides ces Express


Visiteur

#74 Re:

2014-12-13 10:00

#20: -  

 Tout ce remue ménage pour s'entendre dire que c'est pour faire des économies !

Moi, j'ai peut-être une solution : commencer par réduire les rémunérations de toutes ces personnes trop nombreuses au conseil général et ailleurs et qui ne regardent que leur bien être et leurs fauteuils chauffés.

Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez et réflechissez aux conséquenses avant de prendre des décisions aussi abérrantes. je m'arrête là car, je pourrais remplir des pages tellement j'ai la rage...

On est gouverné à tous les étages par des incapables et des arrivistes.

internaute

#75 Car Postal : tweeter

2014-12-13 10:23

Inondez https://twitter.com/CarPostal avec vos messages de révolte !