Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-01 14:44



Visiteur

#77 Re: lâchez prise !

2014-08-01 21:31

#76: Confucius - lâchez prise !

c'est vrai que les motos c'est la faute à Hollande! d'ailleurs lui-même passe souvent à toute allure en scooter! (mais casqué!)


Visiteur

#78

2014-08-02 13:22

Il serait utile, dans un premier temps, d'adresser à chaque foyer la photocopie de l'arrêté municipal concernant les nuisances sonores qui n'est jamais respecté ( tondeuses ou tronçonneuses à n'importe quel jour de la semaine et à n'importe quelle heure
Fabu9

#79 Pour et contre

2014-08-02 20:43

Récent citoyen de Neuilly je n'ai pas encore la lassitude de certains mais je viens surtout rajouter un commentaire allant dans et contre le sens de cette pétition.
Bien qu'il existe du rodéo dans cette ville je me sens plus agressé par l'église qui sonne toutes les 15 minutes que par une moto qui passe chaque soir..... bien que je comprenne la nécessité de la sécurité de tous je suis tout à fait d'accord avec vous.
Venant de la campagne j'y retourne fréquemment pour justement y faire de la moto dite 'sauvage' par certains car j'aime y faire des balades en moto dans les bois et dans les champs et cela fait plus de 10 ans, peut être faut-il aussi se poser la question du "mais si on créait aussi des zones pour utiliser ces machines comme ça été le cas des skatepark et autres" vous me direz oui il existe des clubs... (pour faire une balade sur un circuit c'est pas pratique, il en existe peut et coûte extrêmement cher).
En même temps ces véhicules sont en vente libre sans réglementation ni besoin de licence.... un peu comme le tabac qui tue... mais ça rapporte... donc on ne l'interdit pas.....
Je suis pour cette pétition, mais pour moi la solution n'est pas la bonne c'est pourquoi je la commente mais ne la signerais pas.
Bien à vous.
marie

#80 Re: Pour et contre

2014-08-03 09:40

#79: Fabu9 - Pour et contre

Bonjour vous avez de la chance si vous n'avez que une moto qui passe le soir mais c'est pas le cas pour tout le monde malheureusement dans certain endroit de la ville il est impossible de dormir avant 3 h du matin et encore il faut fermer les fenêtres même si il fait chaud sans compter les odeurs d'essence dans les immeubles des renouillères si vous pasez par l'espace Kennedy certain  jour vous êtes obligé de ralentir ou de vous arrêtez sinon vous alez vous retrouver avec une moto sur le capot , vous avez la chance de pouvoir vous ressourcez en partant a la campagne mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Créer un endroit pour faire de la moto , bien sûr , mais a quel prix et encore faut il l'enfroit , tout cela pour une dizaine de jeunes qui au bout de 6 mois en auront rien a faire  Bon dimanche

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-04 12:34


Emilie

#82 Toujours les mêmes qui se plaignent et ne bougent pas

2014-08-05 10:18

C'est désespérant de constater une nouvelle fois, qu'à chaque fois que Monsieur le Maire effectue une action, les mêmes et toujours les mêmes essayent de le contrer. 

 

Depuis toutes ces années, Monsieur DEMUYNCK a réussi à garder notre esprit village, à se battre grâce à des réunions réccurrentes avec les riverains, avec les délégués de quartier, à se nourrir des idées des Nocéens, des Elus, et d'autres communes qui le soutiennent, afin que vous viviez à Neuilly-Plaisance, comme vous le faites aujourd'hui.

 

De quoi vous plaignez vous? Vous avez toujours vécu à NP sous son mandat, et n'êtes jamais parti? Pourquoi Monsieur Matthieu?

 

 


Visiteur

#83

2014-08-05 15:26

Il faut agir, le laxisme mène à la violence...

Visiteur

#84

2014-08-06 06:42

Excellente initiative. En espérant qu'elle soit suivie d'effets (efficaces)...
Mimi du plateau

#85 Re: Toujours les mêmes qui se plaignent et ne bougent pas

2014-08-06 16:52

#82: Emilie - Toujours les mêmes qui se plaignent et ne bougent pas 

 Madame Emilie,

Si tous les résidents qui ne votent pas CD devaient quitter la ville il y aurait pas mal de logements libres.


Visiteur

#86

2014-08-06 20:37

J'ai bien sûr signé cette pétition mais pourquoi une pétition !
Quand je roule avec ma moto sur Neuilly Plaisance avec casque, assurance, permis et une moto homologuée dans la descente du Bel Air, qui est limité à 30 Km/h, et que je dépasse cette limitation de quelques kilomètres (Pas bien 12 de trop, soit un bon 42 Km/h dans cette descente) et bien dans ce cas je m'acquitte d'une amende forfaitaire (Normal).
Idem, quand nous oublions de changer notre véhicule de côté le 01 ou le 16 du mois = PV
Vous allez faire vos courses et vous oubliez de positionner votre disque de stationnement sur le pare brise = PV
Donc pourquoi, quand ces individus fond des roues arrières sans casque avec des motos de cross non homologuées devant les locaux de la police Municipale dans la cité des Renouillières, en présence des policiers bien sûr !! Pourquoi pas d'intervention ?
Hah oui j'oubliais, le préfet à donné des instructions = Pas d'intervention.
Donc les règles ne sont pas les mêmes pour tous le monde,
Nous, nous travaillons, nous payons nos impôts, nos PV et en plus nous devons subir le bruit jusqu'à 3 heures du matin sans intervention de la Police Nationale et Municipale,


Visiteur

#87

2014-08-06 22:54

Stop aux rodéos motos !!!
marie

#88 Re:

2014-08-07 07:04

#86: -  

 Vous avez entièrement raison , il y a deux poids deux mesures ;  Beaucoup de personnes se posent la question , pourquoi quand les jeunes font de la moto devant le poste de police municipale  pourquoi n'interviennent ils pas ? c'est pas ici la question de les poursuivre mais tout simplement de les arrêter , les jeunes de la cité n'ont aucun respect pour la police municipale au contraire ils se fichent d'eux et les insultes mais bon ils ont tout les droits eux contrairement a vous simple citoyen

à rire

#89 Re: Re: Re: Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck

2014-08-10 22:38

#41: Charly - Re: Re: Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck 

 parmi les signataires, certains m'ont fait bien rire ! sans compter ceux qui ont signé deux fois...

à rire

#90 Re:

2014-08-10 22:54

#78: -  

 nuisances sonores des services municipaux qui s'efforcent à tout prix de pousser trois papiers et deux mégots (après la pluie !)avec leurs souffleurs polluants (je pense aussi aux poumons des employés de la commune, qui ne doivent pas être à la fête !)

NPCS

#91 Re: Re:

2014-08-14 10:00

#90: à rire - Re:  

  La lettre de notre élu a laquelle CD a répondu par la pétition:

Mr Rodolphe ALBERO                                                                le 10 juillet 2014

Conseiller Municipal

Liste Neuilly Plaisance Citoyenne Solidaire

 

 

Monsieur le Maire,

 

J’ai été récemment et à maintes reprises, sollicité par des Nocéens riverains de la rue Paul Letombe, ceux-ci se plaignent de nuisances sonores nocturnes causées par des rassemblements  et des courses de motos dans cette rue et dans les rues adjacentes. Cette situation n’est pas nouvelle, elle dure depuis plusieurs années, elle s’amplifie en période estivale, elle nuit gravement à la tranquillité et au repos des habitants du quartier.

Vous avez aménagé de nombreuses rues de notre ville de ralentisseurs et de chicanes efficaces,  je suis étonné que la rue Paul Letombe où se situe en plus une école primaire ne soit pas aménagée de la sorte. Vous faites souvent référence à la quiétude de notre ville, elle doit l’être pour l’ensemble des quartiers.

Face à cette situation devenue pour beaucoup insupportable, je  vous demande t’intervenir rapidement sur ce problème, afin de trouver des solutions qui permettent aux résidents du quartier de retrouver leur  tranquillité et que la trêve estivale soit pour eux aussi propice à pratiquer «  le lâcher prise » comme vous l’avez conseillé  dans votre éditorial du  dernier journal municipal.

Par ailleurs, nous demandons qu'une structure de concertation avec tous les acteurs concernés (riverains, élus, police nationale, groupe scolaire ...) soit rapidement mise en place, ceci afin de trouver des solutions adaptées et durables.

 

 

Dans l'attente de vous lire, recevez, monsieur le maire, l'expression de mes salutations distinguées.

NPCS

#92 Re: Re: Re:

2014-08-14 10:02

#91: NPCS - Re: Re:  

 Notre proposition:

 

Citoyennes et citoyens de gauche/ PCF/PG/NPA

NUISANCES SONORES AUX RENOUILLERES

LAXISME ET INEFFICACITE DE LA MUNICIPALITE

REAGISSONS !

Depuis plusieurs années,  des manifestations motorisées ainsi que des rassemblements nocturnes bruyants ont lieu dans la cité des RENOUILLERES , mettant la patience du voisinage à rude épreuve. Ce problème est bien connu des services de la municipalité, mais à ce jour,  aucune initiative efficace de celle-ci n’a permis de régler le problème.

L’intervention récente de notre élu (voir courrier au verso) n’a reçu aucune réponse.

 Ce n’est pas la récente initiative de pétition du maire sur internet,  destinée à plébisciter son inaction, qui changera quelque chose. Des initiatives immédiates peuvent être prises.

Pourtant, avec un poste de la police municipale au sein de la cité, les interventions devraient être rapides et efficaces, cependant il n’en est rien.

Rejeter la responsabilité de ce problème local sur l’Etat est un peu facile, quand on sait que le maire dispose de pouvoirs qu’il ne veut pas assumer, probablement de crainte que ce problème ne s’ébruite dans la presse et ternisse l’image de notre «  paisible village ».

Quelle est l’efficacité tant vantée des effectifs pléthoriques de la police municipale, des référents de quartier, des caméras si des bruits de comportement ne peuvent être résolus dans les meilleurs délais ?

Nous rappelons le rôle, à minima, du maire :

-          Vérifier le bienfondé des plaintes.

-          Inciter les citoyens à respecter les règles du savoir-vivre.

-          Faire des rappels de la réglementation en vigueur en matière de nuisances sonores.

-          Organiser des réunions de conciliation entre les différentes parties concernées et prendre rapidement les mesures appropriées.

-          Constater ou faire constater les infractions, une mesure sono métrique n’étant pas nécessaire.

-          Faire des mises en demeure et dresser des procès- verbaux à transmettre au procureur de la république.

On peut aussi rappeler l’article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales qui précise le rôle de la police municipale : « …réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que…les bruits, les troubles du voisinage ,les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants… »

Alors quand on nous dit que toute action est impossible, il s’agit d’un laxisme affirmé inacceptable.

Exigeons du maire et de la responsable à la sécurité d’agir rapidement, dans un esprit de concertation, pour le bien être de l’ensemble des citoyennes et citoyens.

 

RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE SAMEDI 30 AOUT A 11H00

Un citoyen qui en a assez

#93 Re: Re: Re: Re:

2014-08-14 10:28

#92: NPCS - Re: Re: Re:  

 C'est vrai que c'est un peu facile de dire qu'il peut rien faire, alors qu'il est Maire depuis plus de 30 ans. A mon avis il est dépassé par les événements, il est plus à la hauteur, il faut un Maire jeune et dynamique qui sache parler aux gens et pas les diviser ! 

Je viendrais à votre rassemblement en espérant qu'on sera nombreux à dire que ça suffit.

citoyen

#94 Mon avis

2014-08-19 09:53

Les polices sont limitées car elles ont pour consigne de ne pas intervenir au risque de générer une émeute ou un accident en course poursuite des délinquant. Nous vivons dans un monde "à l'envers" ou règne l'impunité et l’assistanat. Véritable sujet de société. Nous avons besoin de prévention donc de moyens. Nous avons aussi besoin de courage politique pour affronter les réactions face à une frange de population qui se rebellent lorsque la loi est appliquée. Enfin, merci aux médias d'user d'intelligence en donnant un juste éclairage des faits entre droits et devoirs, les fondements de notre société franco-européenne.

APASE

#95 Nous avons décidé de signer cette pétition

2014-08-23 12:55

L'APASE , Association Pour l'Amélioration de la Sécurité et de l'Environnement, comptant 85 foyers adhérents, résidant sur le versant sud du Plateau d'Avron, apporte son soutien à l'initiative de M. Christian Demuynck.
Nous souffrons de ces mêmes nuisances sur la commune de Rosny sous Bois, et malgré nos innombrables démarches, la situation n'a jamais évolué de manière significative.

Ne baissons pas les bras pour autant, et encourageons toute tentative allant dans le sens de l'amélioration de notre cadre de vie.

L'insécurité et le manque de civisme ne sont ni de droite, ni de gauche, ni du centre ! Nous constatons que cela ne dépend pas plus de la couleur d'un gouvernement que d'un autre. Nous subissions des rodéos sous M. N. Sarkozy, nous en subissons sous M. F. Hollande. Nous constatons également que l'insécurité et le manque de civisme ne dépendent pas, non plus, des grands indicateurs économiques : il y a des rodéos dans nos rues à deux millions de chômeurs, comme il y en a à 3 millions de chomeurs.

Si nous nommons ces rodéos "gouvernement de gauche (ou de droite)" nous ne les solutionnerons pas.

Si nous nommons ces rodéos "Nombre de chômeurs" nous ne les solutionnerons pas plus.

Il faut du courage politique, il n'est à priori ni de droite ni de gauche. Il faut la volonté de porter haut les attentes des résidents de la ville dont on est le maire.

Souhaitons et encourageons l'expression de visions de la ville conformes aux attentes de ses habitants.

Celle ci en est une.

Elle mérite notre soutien.


Visiteur

#97

2014-08-28 12:13

comme vous le savez certainement le mensuel d'information mairie de Neuilly sur Marne N°95 signale page10 "agir dans le cadre de la loi" les consignes sont strictes, nous avons interdiction de poursuivre les 2 roues faisant du rodéo, nous ne pouvons que verbaliser et immobiliser les véhicules (de la part de la police) - arguments assez contradictoires, comment imaginer un jeune sur une moto non immatriculée, sans casque, sur roue arrière, en plein centre ville et sur la RN34, brûlant les feux rouges, aux heures de pointe, comme je l'ai vu plusieurs fois, s'arrêter pour un contrôle.

Visiteur

#98 Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck

2014-08-29 15:45

#24: Mathieu (militant Neuilly Plaisance Citoyenne Solidaire) - C'est jamais de la faute de M.Demuynck 

 A noter que j'habite à Neuilly sur Marne, pas loin de la N34, et que j'ai constaté quelques courses sur roue arrière, feux rouges grillés bien entendu, par des jeunes arrogants qui vous insultent si vous faites une observation. A Sevran, dernièrement, un père de famille a été tué à la suite de ces stupidités de ces délinquants et sa gamine a été blessée. C'est donc assez général, banlieues et grandes villes, apparemment aussi villages, et on ne peut faire réference à la gauche ou la droite, mais à un desengagement de l'Etat, qui casse la vie du citoyen, avec les drames que l'on sait. Pourquoi pas bientôt "far west" comme à Marseilles. C'est à l'Etat de réagir. Les instructions de ne pas intervenir ne sont pas compatibles avec le droit. La police fait ce qu'elle peut. D'autres moyens doivent lui être accordé.


Visiteur

#99

2014-08-29 18:12

A NEUILLY SUR MARNE, au quartier des FAUVETTES ( très fréquenté), aux heures de pointe, il y a un jeune qui passe à fond sur son 2 ROUES, et sur l'avant-dernier bulletin municipal, le maire soutient qu'il y a des instructions pour ne " pas faire de vagues"

Visiteur

#100 Re: Re: Re:

2014-08-30 05:00

#91: NPCS - Re: Re:  

 Sevran ou un père de famille est décédé, sa gamine blessée, Neuilly Sur Marne ou aux Fauvettes et sur la N34 feux rouges brûlés à forte vitesse, sur roue arrière, sans casque, et pendant 30mm, l'individu vous insultant si vous faites une obversation, ce problème n'est pas Neuilly Plaisance mais la France entière, dans certains coins, cités notamment. (on ne va pas mettre des chicanes sur la N34 et partout)  Il ne s'agit donc pas en priorité d'une action contre le Maire de Neuilly Plaisance mais d'une action plus ciblée sur les responsables de la sécurité nationale et sur ce point des instructions, peur d'émeutes notamment, ont été données de ne pas poursuivre ces délinquants. Un journal municipal de Neuilly Sur Marne le confirme d'ailleurs "noir sur blanc"., ce qui est contraire à la loi et au droit. Que ce soit difficile c'est sûr, que la police fasse le maximum c'est possible, mais qu'elle soit "bridée" dans ses actions et dépourvue de moyens supplémentaires c'est inadmissible dans notre pays.