Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !.


Visiteur

#51 Re:

2014-07-31 17:58

#47: -

"c'est les parents qu'ils faut aussi sectionner ;ou est le respect envers les autres . Y EN A ras le bol si j'ose m'exprimer ainsi"

Si on "sectionne" les parents ça va saigner!!!

silence

#52 Re: Stop aux polémiques !

2014-07-31 18:02

#32: Georges - Stop aux polémiques !

bravo georges ok avec vous

capucine

#53 Re: Re: Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck

2014-07-31 19:07

#27: Mathieu (militant Neuilly Plaisance Citoyenne Solidaire) - Re: Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck

Vous savez Mathieu je suis déjà aller a des réunions organisées par Mr le Maire des réunions pour la sécurité avec la police Municipale ainsi que la Nationale ou il y avait une trentaine de personnes en tout sur une ville de plus de 20 000 habitants alors vous savez je ne crois pas aux miracles

Gégé du Plateau d'Avron

#54

2014-07-31 19:22

Notre Maire fait le maximum avec ses équipes mais si on attrape des voyous (que l’on retrouve le lendemain) que fait la justice de ce gouvernement laxiste ? Quand on voit les communes de gauche de Seine Saint Denis Neuilly Plaisance c’est le Paradis (mot employé par Mme la Commissaire de Neuilly sur Marne). Alors Mr le Militant que proposez-vous pour arrêter ce climat d’insécurité qui règne partout à vos critique sur notre Maire?
Neuilly Plaisance citoyenne solidaire

#55 Re: Re: Re: Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck

2014-07-31 20:50

#53: capucine - Re: Re: Re: C'est jamais de la faute de M.Demuynck

Capucine, soyons sérieux, les réunions organisées par la mairie ne sont pas des instances de dialogue et d'échange telles que nous les souhaitons. Il s'agit de faire la promotion de la politique sécuritaire du Maire sur laquelle il s'est largement appuyé pour se faire élire pour la 6e fois consécutive. Premier magistrat depuis 1983 et la seule solution qu'il nous propose aujourd'hui est une pétition en ligne. C'est navrant.

Et pour répondre à Gégé du plateau, l'insécurité ne s'arrête malheureusement pas aux portails de Neuilly Plaisance. Ce problème de société est plus large et doit être vu de manière globale. Voici notre point de vue résumé dans une lettre ouverte au Maire : http://www.neuillyplaisance.fr/securite-lettre-ouverte-a-m-le-maire-de-neuilly-plaisance/

elisabeth

#56 botté en touche!!

2014-07-31 20:52

je suis très surprise de la teneur de cette pétition...je vois régulièrement la police municipale y compris accompagnée de l'élue à la sécurité Mme Pélisier faire des contrôles de vitesse et d'infractions au code de la route dans la ville, arrêter verbaliser les automobilistes et autres....l'équipe municipale a choisi de mettre en place une police municipale payée via nos impôts locaux, pour garantir « la quiétude de notre ville »…..Pourquoi aujourd'hui faire appel au préfet et au gouvernement, car il s'agit bien d'infractions au code de la route donc nous parlons et pas de grands banditismes !!!. Certes c’est plus difficile que de mettre des PV le jour du changement de côté de stationnement…. Mais cela relève de sa compétence comme notre maire nous la mainte fois écrit. je suis étonnée que cette police choisie ne soit pas présente le soir au lieu de rassemblement rue P.Letombe en plus c'est à quelques pas de leur antenne...pourquoi aucune présence le soir, la nuit puisqu'elle est réactive 24h/24 et que des rondes sont effectuées la nuit.. Dixit nos journaux municipaux ......pourquoi la rue P.Letombe ne bénéficie-t-elle pas d’équipement comme nous les voyons fleurir dans de nombreuses rues de notre ville chicanes ralentisseurs pot de fleurs…y aurait-il 2 Neuilly plaisance ? Depuis 30 ans Mr DEMYUNCK élu Maire Sénateur Député ne s’est pas battu pour l'ouverture d'un commissariat dotée de moyens sur notre ville, cela ne figurait toujours pas dans son dernier programme municipale, par contre nous avons beaucoup entendu parler de caméras pourquoi faire ??, l'antenne de police sur notre ville est fermée dans le plus grand silence de nos élus…Mr le Maire votre responsabilité est engagée pour régler ce problème, le botté en touche via votre pétition est un aveu d'échec.

Visiteur

#57

2014-08-01 06:51

Mon fils a été victime de cette pratique. Arrêté à un feu, son véhicule a été heurté par un scooter venant d'en face dont l'occupant chutait. Le temps qu'il insiste pour un constat, c'est toute une bande de tous âges de la cité qui est venue ''le jeter''. la police n'a rien voulu savoir, le renvoyant sur l'assurance.
juliette

#58 Re: Re:

2014-08-01 06:57

#51: - Re:

moi aussi je pense que si les jeunes ne veulent rien savoir et ne veulent pas se calmer il faut sanctionner les parents

AURÉLIE

#59 questions

2014-08-01 08:44

moi j'ai quelques petites questions Si je ne me trompe pas les motos sont j'imagine dans la plupart des cas dans les caves de la cité des renouillères ?? Ces caves appartiennent a des sociétés hlm ?? Il doit je pense y avoir des règlements ?? Et j'imagine qu'il est interdit aux locataires des logements et donc des caves il doit être interdit de mettre des véhicules a moteurs ??? en général c'est signalé dans le bail ?? pourquoi ne pas commencer par là que les sociétés hlm s'unissent avec la mairie j'imagine que la police connaît les fauteurs de troubles donc les adresses si les parents ou les locataires des logements et donc des caves sont convoqués et doivent rendre des comptes pour les troubles et nuisances ,,?? N'EST CE PAS UNE SOLUTION ,,?? EST CE FAISABLE ??

Visiteur

#60 Re: Re:

2014-08-01 09:28

#12: - Re:

Sympa de déformer les propos ou bien vous avez quelques problèmes de compréhesion. Où voyez-vous que la question est jugée secondaire?


Visiteur

#61 Au secours !

2014-08-01 09:39

Critiquer cette pétition : c'est être POUR les rodéos urbains, POUR les mini-motos, POUR l'impunité des conducteurs, POUR les nuisances causées, POUR que rien ne change, POUR que les Policiers ne soient pas soutenus par la Justice, POUR que les ordres des Préfets de ne pas intervenir subsistent...
La politique politicienne que certains auteurs de ce forum se font un plaisir de conduire avec leurs petites polémiques, ça suffit.

Les problèmes n'existent pas, ce sont de pauvres jeunes abandonnés, les flics sont pourris...

Pour exister, ils sont prêts à tout, y compris à nier les problèmes et à oublier que les victimes de ces comportements existent. Ces dernières sont de tous les partis, au demeurant.

Ce qui compte pour eux c'est hurler, défendre l'indéfendable, comme leur parti leur dit de faire.

Confondre intérêt général et intérêt partisan, ne pas oser regarder en face la vérité :
rien d'étonnant que l'extrême droite se développe et humilie les partis comme le FG, le PC et toute la clique.

Visiteur

#62 Re: Re:

2014-08-01 10:34

#12: - Re: (2014-07-30 18:54)

Cher commentateur.

Excusez-moi de vous répondre avec retard.

Oui, il s'agit de "petite politique politicienne". Si je l'affirme, c'est à la lecture du texte de cette pétition. Du reste, l'échange et les réactions autour de cette pétition font la démonstration que nous sommes loin d'une démarche consensuelle, capable de réunir les Nocéens.

Dans votre commentaire, vous laissez entendre que ce sujet serait secondaire pour moi. Il n'en est rien. Dans mon esprit - mais je comprends que mon propos puisse vous déplaire -, il ne s'agit nullement de négliger tel trouble ou tel nuisance. Au contraire ! Comme vous, sans doute, j'habite à Neuilly et je souffre de ces comportements ; j'ajoute que j'y circule régulièrement à vélo et que la conduite de certains "chauffards" laisse tout autant à désirer.

Mais c'est justement parce que ces sujets sont d'importance, qu'il faut les aborder de façon intelligente et non partisane.

Or, comment qualifier la démarche actuelle du maire autrement que de politicienne ? Résumons. Une pétition en plein été dont le texte vise à décocher quelques flèches aux autorités gouvernementales du moment. Soyons sérieux ! Où étaient les pétitions adressées au gouvernement par M. Demuynck à l'été 2010 ? Que sont devenus les promesses formulées par ce dernier en novembre 2013. Je cite (édito de NP Échos) : "comme beaucoup d’élus locaux responsables, j’ai la conviction que le meilleur moyen de lutter contre la délinquance est de la prévenir. C’est pourquoi nos patrouilles de Police Municipale effectue des rondes, de jour comme de nuit, dans tous les quartiers de la ville". Il n'y aurait donc plus de police municipale ? L'époque n'est pourtant pas si lointaine où notre édile se réjouissait de ses rendez-vous place Beauvau avec le directeur de cabinet de M. Valls. Etc.

Bref, cette pétition ressemble fort à une petite manip'. Libre à vous de vous y associer. Pour ma part, je pense que la sécurité mérite un autre traitement que cette agitation des passions à peu de frais. Sur ce point, tous les professionnels de la sécurité sont d'ailleurs à l'unisson. Pour régler ce type de problème, il faut : du temps, de la sérénité, un projet de sécurité clairement élaboré, préventif autant que répressif, de la coopération entre différents services (locaux, nationaux, sociaux, éducatifs, polices), mis au point avec les villes limitrophes, etc. La politique des coups de menton au grès des événements ne sert à rien... sauf peut être à se dédouaner. Si vous croyez aux coups de baguette magique pétitionnaire du professeur Demuynck, j'ai peur que vous soyez déçu.

Mais vous trouverez certainement que je suis dans l'erreur ; X ou Y écrira à la suite de mon message que je suis un ignoble gauchiste ; que je ne représente pas les 70% de la dernière élection (à qui, pourtant, on a promis une police municipale efficace) ; etc.

Tout cela, justement, n'est pas à mes yeux la hauteur des enjeux.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 10:41



Visiteur

#71 Re: Au secours !

2014-08-01 12:31

#61: - Au secours !

Et.....signer cette pétition, c'est ignorer que ces rodéos durent depuis des années, bien avant le pauvre hollande, que le maire

était déjà maire et n'en faisait pas plus , que les consignes au préfet était faites par un ministre de l'intérieur (voir Villiers le Bel)

qui s'appelait...Nicolas Sarkozy! Signer cette pétition c'est soutenir le mec qui se fout du monde, de toi en particulier et fait ainsi preuve publiquement de son incompétence. Mr le maire devrait changer de conseiller com', ou en prendre un qui a de la mémoire, à moins que ce ne soit bygmalion?....

...et changer de plateforme pétitionnaire qui se laisse bouffer par une pub de crédit..

Confucius

#72 Lisez avant d'hurler

2014-08-01 13:24

La pétition contre les rodéos urbains et les mini-motos, qui a déjà obtenu plus de 250 signataires en 24h, concerne chacun de nous que l’on habite Neuilly-Plaisance ou ailleurs.

Ces comportements et pratiques doivent être combattus avec fermeté.
Les Préfets ont donné instruction de ne pas poursuivre les conducteurs de 2 roues et les forces de l'ordre ne peuvent pas toujours compter sur la Justice. Il faut que les choses changent !

Plusieurs élus m’ont déjà fait part de leur soutien. Je tiens tous à les en remercier, notamment ceux avec lesquels nous sommes opposés politiquement.
Même si nous n’appartenons pas aux mêmes partis politiques, nous faisons face aux mêmes difficultés.

Les Policiers Municipaux, les élus locaux de toutes les villes, ne peuvent pas lutter seuls contre les conducteurs inconscients et dangereux qui nuisent à la tranquillité et à la sécurité de trop d’enfants, familles, citoyens.

Ensemble, nous allons proposer des réponses concrètes à ces problèmes et intervenir pour obtenir, enfin, le soutien du Ministre de l’Intérieur, des Préfets et de toutes les autorités.

Je regrette que ceux qui polémiquent et font de la politique politicienne contre cette pétition oublient les victimes des nuisances ou des accidents. L’intérêt général et l'action concertée doivent prévaloir.

Se rassembler, s’engager et protéger sont les valeurs qui sont au cœur de cette pétition. Pas diviser, polémiquer, entretenir l’impunité.

Christian Demuynck
Platon

#73 Hurlez pas avant de lire

2014-08-01 13:49

Confucius avec nous ! Quand ils vont voir notre mobilisation massive ils vont bien être obligés de faire quelquechose au ministère et à la préfecture. Ah ils vont moins faire les malins avec cette pétition en ligne, ça c'est de la réponse concrète et pas de la politique pour les politiciens qui sont jamais contents. Confucius ne fait pas de politique politicienne, il ne polémique pas. Confucius il propose des réponses concrètes ensemble. Confucius lui il est pour la fermeté et n'oublie pas les victimes, et notamment pas ceux qui sont victimes de sa ferme police municipale http://www.leparisien.fr/neuilly-plaisance-93360/neuilly-plaisance-plainte-contre-deux-policiers-municipaux-11-07-2014-3994875.php


Visiteur

#74 Re: Lisez avant d'hurler

2014-08-01 13:56

#72: Confucius - Lisez avant d'hurler

si confucius allait sur place, il verrait que c'en est fini des mini-motos et qu'on est passé au stade supérieur.

Et que les consignes au préfet datent de Chirac....

et que d'ici la fin de l'été, ça sera pareil!

Alors elle est où la politique politicienne?...


Visiteur

#75 Re: Hurlez pas avant de lire

2014-08-01 14:03

#73: Platon - Hurlez pas avant de lire

Merci pour cet article dans lequel les réactions sont TOUTES en faveur des policiers municipaux dont on salue le travail et l'action ! Et ils ont raison !

Je compte sur vous pour aller critiquer la Police, histoire de rétablir votre vérité, déconnectée des réalités.

Plaindre les déliquants ? Non mais franchement ... Le FN vous remercie !

Rien d'étonnant donc que vous souteniez les chauffards, ceux qui nous cassent les oreilles avec leurs motos et qui nous mettent en danger !