Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !

Quoted post

à rire

#90 Re:

2014-08-10 22:54

#78: -  

 nuisances sonores des services municipaux qui s'efforcent à tout prix de pousser trois papiers et deux mégots (après la pluie !)avec leurs souffleurs polluants (je pense aussi aux poumons des employés de la commune, qui ne doivent pas être à la fête !)

Réponses

NPCS

#91 Re: Re:

2014-08-14 10:00:19

#90: à rire - Re:  

  La lettre de notre élu a laquelle CD a répondu par la pétition:

Mr Rodolphe ALBERO                                                                le 10 juillet 2014

Conseiller Municipal

Liste Neuilly Plaisance Citoyenne Solidaire

 

 

Monsieur le Maire,

 

J’ai été récemment et à maintes reprises, sollicité par des Nocéens riverains de la rue Paul Letombe, ceux-ci se plaignent de nuisances sonores nocturnes causées par des rassemblements  et des courses de motos dans cette rue et dans les rues adjacentes. Cette situation n’est pas nouvelle, elle dure depuis plusieurs années, elle s’amplifie en période estivale, elle nuit gravement à la tranquillité et au repos des habitants du quartier.

Vous avez aménagé de nombreuses rues de notre ville de ralentisseurs et de chicanes efficaces,  je suis étonné que la rue Paul Letombe où se situe en plus une école primaire ne soit pas aménagée de la sorte. Vous faites souvent référence à la quiétude de notre ville, elle doit l’être pour l’ensemble des quartiers.

Face à cette situation devenue pour beaucoup insupportable, je  vous demande t’intervenir rapidement sur ce problème, afin de trouver des solutions qui permettent aux résidents du quartier de retrouver leur  tranquillité et que la trêve estivale soit pour eux aussi propice à pratiquer «  le lâcher prise » comme vous l’avez conseillé  dans votre éditorial du  dernier journal municipal.

Par ailleurs, nous demandons qu'une structure de concertation avec tous les acteurs concernés (riverains, élus, police nationale, groupe scolaire ...) soit rapidement mise en place, ceci afin de trouver des solutions adaptées et durables.

 

 

Dans l'attente de vous lire, recevez, monsieur le maire, l'expression de mes salutations distinguées.