Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !

Quoted post

Fabu9

#79 Pour et contre

2014-08-02 20:43

Récent citoyen de Neuilly je n'ai pas encore la lassitude de certains mais je viens surtout rajouter un commentaire allant dans et contre le sens de cette pétition.
Bien qu'il existe du rodéo dans cette ville je me sens plus agressé par l'église qui sonne toutes les 15 minutes que par une moto qui passe chaque soir..... bien que je comprenne la nécessité de la sécurité de tous je suis tout à fait d'accord avec vous.
Venant de la campagne j'y retourne fréquemment pour justement y faire de la moto dite 'sauvage' par certains car j'aime y faire des balades en moto dans les bois et dans les champs et cela fait plus de 10 ans, peut être faut-il aussi se poser la question du "mais si on créait aussi des zones pour utiliser ces machines comme ça été le cas des skatepark et autres" vous me direz oui il existe des clubs... (pour faire une balade sur un circuit c'est pas pratique, il en existe peut et coûte extrêmement cher).
En même temps ces véhicules sont en vente libre sans réglementation ni besoin de licence.... un peu comme le tabac qui tue... mais ça rapporte... donc on ne l'interdit pas.....
Je suis pour cette pétition, mais pour moi la solution n'est pas la bonne c'est pourquoi je la commente mais ne la signerais pas.
Bien à vous.

Réponses

marie

#80 Re: Pour et contre

2014-08-03 09:40:11

#79: Fabu9 - Pour et contre

Bonjour vous avez de la chance si vous n'avez que une moto qui passe le soir mais c'est pas le cas pour tout le monde malheureusement dans certain endroit de la ville il est impossible de dormir avant 3 h du matin et encore il faut fermer les fenêtres même si il fait chaud sans compter les odeurs d'essence dans les immeubles des renouillères si vous pasez par l'espace Kennedy certain  jour vous êtes obligé de ralentir ou de vous arrêtez sinon vous alez vous retrouver avec une moto sur le capot , vous avez la chance de pouvoir vous ressourcez en partant a la campagne mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Créer un endroit pour faire de la moto , bien sûr , mais a quel prix et encore faut il l'enfroit , tout cela pour une dizaine de jeunes qui au bout de 6 mois en auront rien a faire  Bon dimanche