Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !

Confucius

/ #72 Lisez avant d'hurler

2014-08-01 13:24

La pétition contre les rodéos urbains et les mini-motos, qui a déjà obtenu plus de 250 signataires en 24h, concerne chacun de nous que l’on habite Neuilly-Plaisance ou ailleurs.

Ces comportements et pratiques doivent être combattus avec fermeté.
Les Préfets ont donné instruction de ne pas poursuivre les conducteurs de 2 roues et les forces de l'ordre ne peuvent pas toujours compter sur la Justice. Il faut que les choses changent !

Plusieurs élus m’ont déjà fait part de leur soutien. Je tiens tous à les en remercier, notamment ceux avec lesquels nous sommes opposés politiquement.
Même si nous n’appartenons pas aux mêmes partis politiques, nous faisons face aux mêmes difficultés.

Les Policiers Municipaux, les élus locaux de toutes les villes, ne peuvent pas lutter seuls contre les conducteurs inconscients et dangereux qui nuisent à la tranquillité et à la sécurité de trop d’enfants, familles, citoyens.

Ensemble, nous allons proposer des réponses concrètes à ces problèmes et intervenir pour obtenir, enfin, le soutien du Ministre de l’Intérieur, des Préfets et de toutes les autorités.

Je regrette que ceux qui polémiquent et font de la politique politicienne contre cette pétition oublient les victimes des nuisances ou des accidents. L’intérêt général et l'action concertée doivent prévaloir.

Se rassembler, s’engager et protéger sont les valeurs qui sont au cœur de cette pétition. Pas diviser, polémiquer, entretenir l’impunité.

Christian Demuynck