Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Quentin

#651 Re: Re: Re:

2015-02-25 10:35

#650: - Re: Re:  

"Je lis les commentaires divers et variés"; Comme dans une bonne salade de fruits, vous lisez, mais vous mélangez tout, sans rien comprendre à ce qui se passe. ça ne m'étonne pas que aillez des migraines. Une bonne soupe avant d'aller se coucher, et de grâce, arrêter l'ordinateur .

 "prendrez un échelon dans mon estime"; franchement, votre estime ne m'intéresse pas. Je donne juste mon avis, et je n'essaye de convaincre personne, contrairement à vous.


Visiteur

#652

2015-02-25 10:43

Ne perdez pas de temps avec Quentin, il n est pas la pour un débat d idées car d idées il n en a pas le monde selon Quentin est quelque peu manichéen (vous lui expliquerez le mot). D un côté il y a les bons qui veulent la modernité a tout prix quelque soit les contraintes ou les risques de l autre les abrutis qui parce qu ils doutent du bien fondé de cette installation eut égard aux risques mentionnes notamment par ciceron sont forcément des cretins passéistes sans aucune vision pour leur village. 

Ne perdez pas de temps a lui répondre il vous ammera invariablement a son niveau et vous finirez vous aussi dans l insulte tant ses arguments sont indigents. 

 

Laissez es le hurlez tout seul dans son coin il finira bien par se lasser


Visiteur

#653 Re: Re: Re: Re:

2015-02-25 10:45

#651: Quentin - Re: Re: Re:  

 Vous n avez pas d arguments donc gardez votre avis pour vous 

Quentin

#654 Re:

2015-02-25 11:13

#652: -  

 ouahouh; ça c'est du lourd. On ne comprend rien à ce que vous écrivez.

Achetez-vous des virgules et des points pour faire des phrases.


Visiteur

#655 Re: Re:

2015-02-25 13:37

#654: Quentin - Re:  

 C est pas important nous ne comprenons rien a ce que vous pensez et on s en accomode


Visiteur

#656 Re: Re: Re: Re:

2015-02-25 13:52

#651: Quentin - Re: Re: Re:  

 Non mais il a chaud le quentin.


Visiteur

#657 Re: Re:

2015-02-25 13:56

#654: Quentin - Re:  

 On peut faire de l'électricité avec la fumée qui sort de votre cerveau ! c'est durable.

Quentin

#658 Re: Re: Re:

2015-02-25 14:05

#657: - Re: Re:  

"On peut faire de l'électricité avec la fumée"; mais, ç'est une bonne idée ça.

Faut déposer un brevet  et on vous appelera mr Nobel de saint sauveur avec cette idée révolutionnaire. Ne changer rien, vous êtes sur la bonne voie à 77ans


Visiteur

#659 Re: Re: Re: Re:

2015-02-25 15:39

#658: Quentin - Re: Re: Re:  

 pourquoi pas êtes vous prêt à mettre du financement participatif ? 

Quentin

#660 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-02-25 15:50

#659: - Re: Re: Re: Re:  

 La voilà la bonne idée: le participatif. On y arrive. Participer à un projet éolien "participatif", ça veut dire prendre part, et les élus et association contrôlent le fonctionnement. Faite leur confiance.


Visiteur

#661

2015-02-25 16:59

C est moi ou pépère Quentin fait un blocage sur l age ?

faut le rassurer vieillir n est pas une maladie contrairement a la defficience mentale 

Picatio

#662

2015-02-25 18:09

       Au secours!!! ça dérape! ça dérape! Reprenez donc vos discussions et débats sereinement. Il serait dommage que les auteurs de cette pétition et donc de ce "blog" se voient obligés de supprimer la partie "commentaires" de cette pétition. Jusqu'à présent les joutes restaient courtoises : des pour...: Emmanuel Roux... Dame nature.... et bien d'autres, des contre.....: Ciceron 49..... Picatio aussi..... et bien d'autres. Chacun ses arguments et il est bon de pouvoir tout entendre.

        Le but de cette pétition, c'était de réunir un maximum de signatures contre ce projet tout en le faisant connaitre au plus grand nombre d'internautes interessés par ce sujet : la création d'un parc éolien dans un milieu naturel et boisé avec tout ce que celà pouvait comporter de nuisances et problèmes en tout genre et cela permettait à tout-un-chacun de donner son avis et ses arguments. Cela s'appelle la démocratie.

       Continuez donc ce débat sans vous préocuper de ceux qui ne cherchent qu'à lui nuire à travers des insultes et des inepties, ce qui (nous en sommes tous convaincus) n'apporte rien de plus et ne fait certainement pas le bonheur des porteurs de ce projet, au contraire un comportement aussi mesquin ne peut qu'avantager ceux qui sont contre. Donc : laissons faire et revenons à nos "moulins"

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-25 18:21


Quentin

#664 Re:

2015-02-25 18:22

#662: Picatio -  

 "Cela s'appelle la démocratie." ; non, mais il le fait exprès 'Picassiette', il nous parle de démocratie et dans la même phrase il veut réunir un maximum de "signatures contre". Pathétique dans votre méprise de ce que veux dire la démocratie. Vous êtes à l'image de ceux qui nous gouverne: aveuglé par votre suffisance.


Visiteur

#665 Re: Re:

2015-02-25 19:01

#664: Quentin - Re:  

 A n en point douter en ce qui concerne la suffisance vous parlez en expert

Ciceron49

#666

2015-02-25 19:17

 NE PLUS REPONDRE A QUENTIN, SVP...

Si nous voulons poursuivre ce blog de discussion avec efficacité dans le but d'informer les citoyens, d'échanger avec eux de manière censée, que l'on soit pour ou contre l'éolien, il faut garder de la sérénité. J'ai choisi pour ma part de considérer ce qu'écrit Quentin, et tous ceux qui auront des propos similaires, comme des PAGES BLANCHES !  C'est aussi je crois, ce qu'a compris "Picatio 662", et je le remercie pour son intervention.

CE QUE QUENTIN CHERCHE, C' EST A NOUS FAIRE FERMER CE BLOG, NE TOMBEZ PAS DANS SON PIEGE, IGNOREZ-LE !

Merci à vous tous de respecter cette consigne.

Ciceron49

#667 LA SECURITE ENERGETIQUE CONDAMNEE PAR LES ENERGIES INTERMITTENTES

2015-02-25 20:33

UNE SURCAPACITE EUROPEENNE MASSIVE DE PRODUCTION D'ELECTRICITE...

On a assisté durant l'année 2014 à une hausse de la capacité de production d'électricité en Europe, alors que la cosommation est en baisse, ce qui est explicable par la crise économique d'une part, par les politiques de limitation de la consommation énergétique d'autre part, et grâce à un hiver relativement doux. La hausse de la capacité de production provient, elle pour l'essentiel, de la mise en service de nouveaux parcs éoliens et de parcs PV (photovoltaîques), dans différents pays, mais particulièrement en Allemagne et dans une certaine mesure en Espagne.

De ce fait, un grand nombre de pays européens sont en capacité d'exporter de l'électricité, la France restant pour 2014 le premier exportateur avec 65 TWh de solde net. Mais l' Allemagne et l' Espagne sont-elles mêmes devenues exportatrices grâce à leur production intermittente installée (éolien+PV), l'Allemagne ayant puissance aujourd'hui supérieure à celle de notre parc nucléaire (74 GW exactement, fin octobre 2014 : puissance installée, mais non-pas production...)

Or c'est bien cela qui pose problème : la production intermittente est "injectée" prioritairement sur les réseaux, qui sont interconnectés : cela signifie que de l'électricité, produite en Allemagne ou ailleurs, vient sur le réseau français, ou d'un autre pays de manière automatique, sauf à couper les interconnexions, ce qui serait dangereux pour tout le monde.

MAIS LA PRODUCTION INTERMITTENTE EST PAR DEFINITION INSTABLE, ET SANS LIEN AVEC LA CONSOMMATION...

La production allemande peut par exemple passer en une journée de 1 à 35 pour le photovoltaîque, et de 1 à 49 pour l'éolien, avec de très fortes variations saisonnières par ailleurs : grosso modo, l'éolien produit plus  du printemps à l'automne qu'en hiver, alors que c'est là qu'on aurait besoin de plus de production.

Les effets de ces irrégularités de production sont multiples :

- en cas de production insuffisante, le pays concerné doit faire appel à des moyens de substitution ou "back-up" s'il en dispose, ou faire appel à ses voisins et importer : mais le problème c'est que la plupart des pays ont un problème similaire en même temps. Il ne reste alors plus qu'à pratiquer des délestages, c à d couper l'alimentation de certains clients, volontaires ou pas...

- en cas de surcapacité de production, c'est parfois encore plus contraignant : la situation peut alors devenir critique, le réseau allemand étant insuffisant pour transporter la production éolienne du Nord du pays, vers la Bavière forte consommatrice au Sud ; ce courant électrique emprunte alors les réseaux des pays voisins, France de l'Est, ou Pologne et Tchéquie, avant de retourner vers sa destination finale. Cette situation déséquilibre nos réseaux, risque d'entraîner des "black-out" (pannes généralisées). Pour l'éviter, les Tchèques vont même installer à la frontière allemande un gigantesque transformateur déphaseur qui permettrait de repousser l'électricité indésirable. D'autres pays voisins de l'Allemagne pensent faire de même pour protéger la stabilité de leur réseau. Si la France ne fait rien, les ENR intermittentes allemandes et espagnoles viendront perturber gravement notre réseau.

- Il existe un autre effet lié à cette surcapacité européenne globale, c'est  la chute des prix de l'électricité, avec de fortes fluctuations dans le temps -heure par heure sur le marché "spot"- avec des prix négatifs certains jours de très forte production. Ainsi les prix "spots" ont baissé partout en moyenne pour l'année 2014 comparée à 2013 : de moins 5% en Espagne à moins 22% dans les pays scandinaves, la France étant à moins 20%. Pour la France, la moyenne s'établit pour l'ensemble de l'année à 38,6 euros/MWh, à comparer avec les 90 euros payés aux founisseurs éoliens !

LES REACTIONS DE LA COMMISSION EUROPEENNE

Face à cette situation qui relève de plus en plus d'Ubu, la Commission a édicté de nouvelles lignes directrices qui demandent aux énergies renouvelables de s'intégrer dans le marché et de participer au coût de leur transport, et à l'horizon 2030, a supprimé le caractère contraignant, pour les Etats, de leurs objectifs en matière d'ENR.

Il reste pour notre Gouvernement, à tenir compte de ces nouvelles décisions...

Quentin

#668 Re:

2015-02-25 20:45

#666: Ciceron49 -  

 Oulaaa, comme un chien de berger de la Bigorre rassemblant ses brebis, le Grand Ciceron49 a parlé à ses ouailles.

Sachez mr. grand maître orateur que je ne cherche qu'à rétablir certaines vérités.

"Merci à vous tous de respecter cette consigne"; Tous au garde à vous!!!   ça fait quoi de se sentir suivi, de se savoir écouter, de se sentir important au travers une pétition virtuelle que personne ne suit?

Arrêtez l'ordinateur et sortez vous aérer l'esprit à la rencontre des vrais gens, ça vous changera!

Quentin

#669 Re: LA SECURITE ENERGETIQUE CONDAMNEE PAR LES ENERGIES INTERMITTENTES

2015-02-25 20:54

#667: Ciceron49 - LA SECURITE ENERGETIQUE CONDAMNEE PAR LES ENERGIES INTERMITTENTES 

 On doit se sentir bien intelligent en recopiant des textes issus d'internet, avec ce ton de donneur de leçons qui sait plus que tout le monde.

C'est bien de vouloir être comme Cicéron, mais tout de même, un peu de modestie vous ferait le plus grand bien.

HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

#670 HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-26 09:48

Un grand merci à CICERON 49 pour son message 667, en effet avant de se décider pour l'implantation d'éoliennes industielles sur la massif de TAILLARD il est indispensable de se poser la question: POURQUOI FAIRE ?

-l' EUROPE est en surcapacité de production d'électricité

-la FRANCE exporte de l'électricité avec des prix parfois négatifs

- l'éolien industriel est une production intermitente à 27 % du temps et ne répond pas au besoin local d'énergie en HIVER.

- ce projet ne va pas créer de l'emploi local .

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte fixe des objectifs:

-réduire la consommation énergétique finale de 50 % en particulier dans les bâtiments qui représentent 44 % 

- disposer d'un parc immobilier suivant les normes basses consommations en passant de 330 kwh/M2 à 80 KWH/M2 et en menant une politique de rénovation thermique des bâtiments.

Alors FAIRE QUOI ?:

- reprendre la main avec des décisions démocratiques en phase avec la loi sur la transition énergétique avec des objectifs de réduction de l'énergie consommée et de création d'emplois de proximité.

- la nouvelle région RHONE ALPES AUVERGNE,le Parc Naturel Régional du PILAT, le nouveau canton PILAT, les communauté de communes des Monts du PILAT et du Pays de MONTFAUCON auraient beaucoup à gagner autour d'un AUTRE projet consensuel et fédérateur en terme d'emplois.

NON le projet des éoliennes industrielles n'est pas adapté à notre territoire, il est encore temps de se retourner en respectant la population.

Quentin

#671 Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-26 09:57

#670: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE - HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

Je passe sur les premières lignes, sans aucun intêrét

"menant une politique de rénovation thermique des bâtiments"; Ahhh, les belles phrases, en plus ça a l'air si simple depuis chez soi. Vous le financez comment? vous n'avez visiblement aucune vision des prix. Le secteur du batiment est en pleine déconfiture; alors faire de la rénovation ou de la construction neuve basse consommation, c'est infaisable. Renseignez vous avant d'écrire

"reprendre la main avec des décisions démocratiques"; je crois savoir que le  SIEL est impliqué dans le projet éolien; qu'est ce qu'il vous faut de plus???

"consensuel et fédérateur"; le projet éolien est un projet participatif; qu'est ce qu'il vous faut de plus (bis)???

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-26 17:11


wind spirit

#673 les éoliennes c est l avenir!

2015-02-26 17:23

c'est un projet participatif ou la société qui va gérer les eoliennes n a pas la majorité des voix pour les décision.

Il y en a pas mal qui disent que les éoliennes font du bruit mais c'est absurde. Ceux qui disent sa sont ils au moins allé une foi sous une éoliennes ? on entend les palles mais quand on parle on entend plus rien et puis sa va gêner qui? les premieres maisons sont a plus de 1 km.

Pour la vue (habitant a st sauveur) sa ne me genera pas du tout on va les remarquer les premiers jours après on va s y habituer et puis ce n est pas moche je préfère sa qu etre entouré d immeuble ou d avoir une centrale nucleaire

certes sa ne creera pas d emplois directs mais avec cet argent on pourrat créer une crèche ou faire tourner un peu mieux le camping ... plein de petits actes qui vont pouvoir rendre plus attractive la commune. Avec l argent que cela rapporte sur le territoire sa permet d  assurer et d avoir un revenus assez conséquant pour nos petites communes (burdignes et st sauveur) qui vont voir dans les années a venire de moins en moins d aides de l Etat.

au point de vue du terrain que sa va prendre sa va pas faire mieux de 5 ha et sur une partie quasiment déboisé de la tempete de 99

pour les animaux ils vont etre comme nous ils vont etre curieux au début et apres ils les remarqueront même plus

pour les sources il existe des lois pour sa et il ne feront pas de mal a nos source il y aura des etudes faite  au paravant(si ce n ai pas deja fait) ils ont une conscience ceux qui menent le projet (les communes, la comcom du haut pilat, la comission syndical ..) et il reflechissent et veulent préserver notre territoire ce sont des gens qui vivent ici depuis des années voir depuis toujours

enfin il faut que l on puisse dans les année a venir pouvoir dépendre de moins en moins du nucleaire (bien sur sa ne se fait pas du jour au lendemain) et sa commence par des actes locaux  car plein de bonnes petites actions font une grande action comme celui d implanter des eoliennes gérer par des citoyens et les acteurs du territoire (com com et communes)

Ciceron49

#674 Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-26 21:02

#673: wind spirit - les éoliennes c est l avenir! 

 J'ai déjà largement répondu à tous les arguments que vous présentez, dans mes diverses interventions précédentes ; j'ai étudié longuement les statuts de la "SAS Les Ailes de Taillard", et je vous ai démontré tout le mal qu'il fallait en penser.

J'ai aussi évoqué les "fausses" retombées financières pour les communes, il faut savoir soustraire et pas seulement aditionner ! Et je sais de quoi je parle, ayant exercé divers mandats dans ma vie, pas dans le département de la Loire, certes, mais c'est partout pareil...

Alors lisez, ou relisez mes précédentes interventions, au moins pour vous faire une opinion moins catégorique, confrontez aussi à d'autres sources, elles sont très nombreuses et faciles à consulter.

Quentin

#675 Re: Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-26 21:49

#674: Ciceron49 - Re: les éoliennes c est l avenir! 

"J'ai déjà largement répondu à tous les arguments"; et bien, on ferme le rideau alors; vous n'avez plus besoin d'argumenter si vous avez déjà tout dit, entre vos élucubrations infantiles et ce que vous copier sur internet.

 "ayant exercé divers mandats dans ma vie": mr 'je sais tout' a encore parlé. moi je, moi je, moi je; l'autosuffisance dont vous faite preuve est dégoutante.

"Alors lisez, ou relisez mes précédentes interventions"; vous pensez réellement que les gens qui bossent ont du temps à passer à chercher vos interventions.

Il ne doit y avoir que vous pour les lire, et ça doit surement vous réconforter.

Un besoin de reconnaissance non assouvi mr le grand précheur?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...