Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#1201 L 'ALLEMAGNE UN DES PLUS GRANDS POLLUEURS D EUROPE

2014-11-13 11:52

L’Allemagne est la championne de l’éolien avec plus de 20 000 machines installées. Elle  a

annoncé son intention de se retirer du nucléaire, et ne produit plus que 16% de son électricité

grâce à l’atome. Ses lourds investissements dans les énergies nouvelles permettent aujourd’hui au pays de produire 22% d’électricité renouvelable. Mais cette électricité est produite de façon intermittente. Quand le vent est insuffisant, l’Allemagne doit faire appel à ses voisins et à ses autres sources d’énergie. C’est ainsi que la plus grande part de l’électricité allemande est produite à partir des combustibles fossiles, dont 44,8% grâce au charbon (2012), générant d’importantes émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Cela fait du pays l’un des plus grands pollueurs d’Europe. La production d’électricité française est au contraire largement « décarbonnée » grâce à un mix dominé par le nucléaire (75%) et le renouvelable (16%). Le fossile sert principalement à ajuster la production à la demande, lors des pics de consommation. Le mix français est par ailleurs plus compétitif, puisque l’électricité est facturée aux Allemands quasiment deux fois plus chère qu’aux Français.

Les effets pervers ne s’arrêtent pas là. Par nature, l’électricité n’est pas stockable. L’électricité climatique allemande, excessive par intermittence, doit être déversée en priorité sur les réseaux. Cela a deux effets : 1) les prix s’effondrent et par contagion affaiblissent les prix dans les pays limitrophes interconnectés qui importent les surplus ; 2) cela fragilise les usines électriques conventionnelles (gaz, charbon) qui sont elles mêmes conduites à fonctionner par intermittence. Résultat : les usines les plus fragiles mais aussi les plus réactives (notamment celles fonctionnant au gaz) disparaissent. Cela conduit l’Allemagne à les remplacer par des usines électriques au charbon, c'est-à-dire à polluer encore plus, et en outre à renchérir le coût de gestion de la production d’électricité.


Du fait de ces effets pervers, dont la France n’est pas à l’abri, il y a en Allemagne une opposition croissante à l’électricité climatique.

Segolène veut faire Comme l'Allemagne

#1202 pour faire plaisir aux Verts , on fait n'importe quoi

2014-11-13 21:01

 

Parce que pour être Vert , il faut être anti nucléaire 

Parce que pour être anti-nucléaire , il faut être POUR l'énergie renouvelable

Parce que l'énergie renouvelable, c'est des taxes et des subventions qu'il faut utiliser

Parce que il faut les utiliser sans réfléchir même si ça ne sert à rien

parce que une éolienne qui n'a pas de vent et ne produit pas d'énergie  , ils s'en fichent

parce que il faut faire comme l'Allemagne : planter des éoliennes , planter des éoliennes partout

( des promoteurs non scrupuleux se servent dans leurs caisses pour satisfaire leur idéologie et tout le monde se gave des taxes du contribuable qui souffre )   

parce que les verts , ils ne regardent que l'éolienne et son argent  et que tout ce qui a été tué alentour ( nature, chauves souris , pelouses  protégées, faucon , cadre de vie naturel ....)  IL S'EN FOUTENT  

Il sont verts !  pour la politique et non pour l'écologie !

Nous ,  à Innimond , ceux qui apprécient sortir de chez eux ne se disent pas verts , ni écolos et la politique pourrie des menteurs  ne les intéresse pas , 

ils veulent vivre simplement dans un cadre qu'ils ont choisi et qu'ils respectent

TOUT SIMPLEMENT    

 

 

 

 

 


Visiteur

#1203 Re: pour faire plaisir aux Verts , on fait n'importe quoi

2014-11-14 06:49

#1202: Segolène veut faire Comme l'Allemagne - pour faire plaisir aux Verts , on fait n'importe quoi 

Et notre maire de dire (donc écrit sur le compte rendu de Lhuis page 10)

"Ces montants (il parle des taxes perçues) ne sont pas dépendants du vent. Que les éoliennes tournent ou pas, les revenus seront là"

A aucun moment, AUCUN il nous parle  du projet en faveur de l'écologie, de la transition énergétique, et on vient nous faire la morale en nous traitant de pronucléaires alors que ce que nous ne cautionnons pas, c'est le choix du site d'implantation de ce parc industriel.

 

 

 

 

les petits indiens

#1204 Re: pour faire plaisir aux Verts , on fait n'importe quoi

2014-11-14 06:50


Visiteur

#1205 EOLIENNES ET SANTE

2014-11-14 11:58

Le drame de santé publique lié aux implantations d’éoliennes, ainsi que l’imposture écologique

de leur développement sont dénoncés par un court article clair et précis dans Le Point du 24 octobre par un médecin, le Dr Laurent Chevallier qui évoque la responsabilité des préfets et demande une distance de précaution de 5km entre les éoliennes et les habitations les plus proches.


Visiteur

#1206

2014-11-14 12:03

 

Chevallier : les éoliennes, imposture écologique et nouveau drame de santé publique

Les études montrent un lien entre ces installations industrielles géantes et des troubles de la santé.

Avignonet-Lauragais en Midi-Pyrénées. Les études montrent un lien entre ces installations industrielles géantes et des troubles de la santé.© Rémy Gabalda / AFP

On ne jure que par ces symboles de la propreté écologique. Et pourtant, du mythe à la réalité, il y a un abîme et peut-être même un scandale !

L'écologie a bon dos. Des sociétés européennes cherchent par tous les moyens à implanter des éoliennes géantes (on approche des 200 m de haut) dans les campagnes françaises, à proximité immédiate des habitations. Force est de constater que les éoliennes n'ont rien d'écologique avec les milliers de tonnes de béton nécessaires pour soutenir ces monstres d'acier ; quant à l'énergie produite, on est très loin du compte par retour d'expérience de celles déjà implantées.

Mes inquiétudes, en tant que médecin et membre de l'association Médecins européens pour un environnement plus sain en cours de constitution, portent sur la santé. Un rapport de l'Académie nationale de médecine, publié en 2006, conclut à la nécessité de suspendre (ou interdire) l'édification des éoliennes d'une puissance supérieure à 2,5 mégawatts situées à moins de 1 500 m des habitations. Ce sont effectivement de véritables installations industrielles induisant des nuisances, notamment sonores.

Les éoliennes industrielles sont en effet classées dans les ICPE : installations et usines susceptibles de générer des risques ou dangers. Plusieurs études scientifiques sont en cours de publication, leurs résultats recommanderaient que les éoliennes ne soient pas implantées à moins de 2,5 km des habitations. Ainsi, les observations cliniques du Dr Michael Nissenbaum sur deux sites éoliens dans l'État du Maine aux États-Unis indiquent qu'il existerait une corrélation entre la distance habitations-éoliennes et les problèmes de santé des résidents.

La responsabilité des préfets engagée

Un certain nombre de médecins ont d'ores et déjà identifié de multiples troubles de santé liés à la mitoyenneté avec ces machines industrielles. A été défini médicalement le "syndrome éolien", qui comprend l'augmentation de maux de tête (les bruits et les turbulences comme facteurs déclenchants de migraines), des bourdonnements d'oreilles à type d'acouphènes, des troubles du sommeil, une majoration des troubles anxio-dépressifs, parfois l'apparition, comme le souligne le Dr Jean-François Ferrieu, de "nausées, vertiges, palpitations, l'ensemble de ces troubles chroniques pouvant favoriser d'authentiques dépressions".

Cette dimension n'est pas prise en compte, ou insuffisamment, par les pouvoirs publics, probablement par défaut d'information. Pendant ce temps-là, différentes entreprises locales, qui, le plus souvent, revendent ensuite les droits d'exploitation à des sociétés internationales juridiquement très bien structurées, continuent à faire pression sur les municipalités afin d'accélérer les mises en chantier, à parfois 500 m des habitations, de parcs éoliens, car ce ne sont jamais des éoliennes isolées qui sont implantées mais des groupes aux effets démultipliés. La responsabilité des préfets est à ce jour engagée, puisque ce sont eux qui délivrent les permis de construire.

Gel des projets en cours

Au vu des éléments actuellement disponibles, il paraîtrait judicieux, par principe de responsabilité, de recommander des distances minimales de 5 km entre les éoliennes industrielles et les habitations. Idéalement, il serait souhaitable de geler dès maintenant tous les projets en cours et d'approfondir la dimension santé pour ne pas induire de nouvelles pathologies sur une grande échelle.

On arrivera aussi peut-être à la conclusion que, pour préserver la santé des humains et des animaux comme les oiseaux, les animaux d'élevage ou les chauves-souris, de précieux "insecticides" naturels qui ont fait l'objet d'un rapport de l'Académie américaine des sciences (Pnas, 29 septembre 2014), il suffirait d'interdire les éoliennes industrielles sur la terre ferme.

Comme l'a fait remarquer Nicolas Hulot, "au départ, l'énergie éolienne est une très bonne idée, mais à l'arrivée, c'est une réalisation tragique. Si on nous disait au moins que cela permettrait de fermer des centrales, mais ce n'est pas le cas".

les petits indiens

#1207

2014-11-14 20:16

Il y a beaucoup de vérités cachées dans le monde idyllique de l’éolien, ses perturbations sur l’environnement, ses dommages incalculables causés aux oiseaux, la fuite des animaux sauvages, leur sous-traitance en Chine, les graves nuisances sur la vie des gens, bruit et électricité statique, sans compter la dégradation des paysages naturels.

 

Passé la manipulation de l’effet médiatique du réchauffement climatique, les gouvernements ont réduit les subventions et les avantages fiscaux, et les  consommateurs paient maintenant pour le privilège d’avoir une source d’énergie très coûteuse, dont la production électrique reste très aléatoire : froid, vitesse du vent trop importante, pas assez de vent, ne souffle pas aux heures de pointe, difficultés et coût prohibitif de la maintenance…

L’expérience américaine des fermes éoliennes, a laissé plus de 14.000 éoliennes abandonnées, des friches en lente dégradation. Ces immenses géants symbolisent une « religion climatique » sur le déclin, vous n’entendrez nulle part les écologistes jouer un requiem où ils décrivent la réalité de la situation, les erreurs gigantesques commises, le gâchis de l’argent publique afin d’endormir le peuple et lui faire croire que l’on allait faire des miracles (Paul : Le nucléaire bat toujours le plein, de nombreuses centrales sont en construction dans le monde et beaucoup d’autres en projet)

les petits indiens

#1208

2014-11-14 20:20

Les Etats-Unis ont des parcs éoliens depuis 1981

 

« Certains disent que Kamaoa est hanté. Il est hanté par les sons mystérieux de « Na leo o Kamaoa» – la voix  des 37 éoliennes squelettiques désincarnées, abandonnées à la rouille, sur le site de cents acres de l’ancienne ferme éolienne de Kamaoa …

 

Les fantômes de Kamaoa ne sont pas les seuls à nous mettre en garde. Cinq autres sites éoliens abandonnés, parsèment les îles hawaïennes, mais c’est en Californie où l’impact des politiques passées et des subventions ce sont fait sentir le plus fortement.

 

Des milliers d’éoliennes abandonnées hantent le mythe de l’énergie renouvelable, et trois lieux en décrépitude : Altamont Pass, Tehachapin et San-Gorgonio, sont considérés comme les meilleurs sites venteux du monde…

 

 

Ces fermes éoliennes faisaient de la Californie le producteur de 80% de l’électricité éolienne mondiale. La production a cessé beaucoup plus rapidement que Kamaoa. Dans les meilleurs spots de vent de la terre, plus de 14.000 éoliennes ont été tout simplement abandonnées. Programme post-industriel en désuétude qui ne génère plus rien, mais tue toujours les oiseaux … « 

 

Le problème des éoliennes, quand elles sont abandonnées, reste ses immenses hélices, mais les écologistes restent aveugles :

 

La ville de Palm Springs a été contrainte de promulguer une ordonnance exigeant leur démantèlement de San Gorgonio. Mais le comté de Kern, en Californie, englobant la région de Tehachapi, n’a pas de telle loi.

 

Imaginez l’indignation des verts si l’on avait abandonné des appareils de forage pétrolier dans des sites naturels !

 

Il a fallu près d’une décennie en Californie, depuis les premières éoliennes, pour dissiper la croyance répandue, parmi le public et les investisseurs, que l’énergie éolienne n’était juste qu’une escroquerie fiscale.

 

Ben Lieberman, analyste politique, spécialiste des questions énergétiques et environnementales pour la Fondation du patrimoine, n’est pas surpris :

 

 « Si l’énergie éolienne a du sens, pourquoi y aurait-il besoin de la subventionner ? C’est une bulle qui éclate dès que les subventions gouvernementales se tarissent »

 

C’est là que réside la leçon a apprendre par ceux qui cherchent à faire fortune grâce aux subventions payées par le contribuable, à l’ensemble du secteur des énergies renouvelables, de l’énergie solaire, éolienne, de la biomasse, incapable de survivre seule, sans provoquer des bulles financières.

 

Beaucoup d’entreprises et d’ONG, comme le WWF, Amis de la Terre et Greenpeace, pensent maintenant qu’elles sont de droit divin, qu’elles mènent une croisade verte pour sauver le climat, justifiant toutes ces débauches financières inutiles.

 

 

Les hélices des éoliennes d’Altamont ont été attachées depuis 2008, pendant quatre mois de chaque année, afin de protéger les oiseaux migrateurs, après que les écologistes aient porté plainte. Selon la Golden Société Audubon, 75 à 110 aigles dorés, 380 chevêche des terriers, 300 buses à queue rousse, la crécerelle d’Amérique et 333 faucons sont tués par des turbines à Altamont chaque année. En Juillet 2008, l’étude menée par les soins de l’Agence du comté d’Alameda, concernant le développement communautaire, chiffre à 10 000 décès annuels d’oiseaux. Audubon décrit Altamont comme «probablement le pire site jamais choisi pour un projet d’énergie éolienne »

 

 

Les mêmes zones, qui sont propices à l’implantation des parcs éoliens, sont également propices aux passages des oiseaux de proie et des oiseaux migrateurs, à travers les hélices. Il est honteux qu’aucun militant vert ne se soucie de la nature. Seul compte leur agenda anti-carburants fossiles, à n’importe quel prix.

 

Après la débâcle de la ruée vers le vent Californien, l’Union européenne avait battu les Etats-Unis sur les efforts pour subventionner l’énergie « renouvelable », y compris une « avance sur tarif » encore plus lucrative que le contrat ISO4.

 

Les contribuables qui ont subventionné la construction des fermes éoliennes, ont payé le prix fort pour une source pérenne de production électrique, ils seront finalement roulés dans la farine, bons à payer la facture des dégâts de l’écologie sans conscience.
les petits indiens en tailleur dans leur tipi

#1209

2014-11-14 20:25

Quand le système électrique n’a pas besoin de courant parce qu’il y a des creux de demande, l’énergie produite par les éoliennes n’est plus nécessaire. Même s’il y a du vent,  il faut les déconnecter du réseau, et là, miracle, les gérants reçoivent de l’argent pour tout le temps qu’ils veulent bien déconnecter les éoliennes.

Tous les business connaissent des creux. Un marchand de glaces vendra moins en hiver. Au contraire, une station de ski ne trouvera pas de clients au mois d’aout. En même temps, ces commerces ne peuvent pas prétendre à des subventions pour les dédommager. Les seuls business qui ne connaissent pas de périodes creuses sont ceux des copains des politiques. L’argent rentrant de toute façon, aucune entreprise n’a intérêt à améliorer sa productivité et investir dans le développement de ses outils.

Le problème principal des éoliennes est qu’on ne peut pas stocker l’énergie. Le vent étant intermittent par nature, on ne peut pas compter sur les éoliennes. Il faut toujours avoir une source permettant de couvrir 100% des besoins en cas d’arrêt du vent.  Cette source doit être maintenue tout le temps en production pour être intégrée dans le réseau sans délai. Dans la formule permettant de calculer l’énergie produite par une éolienne, la vitesse du vent est à la puissance 3 ! Ceci signifie que si la vitesse du vent se divise par deux, la production de l’énergie baisse de près de 88% ! Les Allemands, qui sont la nation la plus expérimentée avec ces éoliennes sont arrivées à la conclusion qu’on ne peut faire confiance à ces systèmes que pour fournir 10% de l’énergie du pays. Les 90% doivent être disponibles à tout instant sous une autre forme.

catastophique

#1210

2014-11-14 20:27

 

.

les petits indiens en tailleur dans leur tipi

#1211

2014-11-14 20:33

Peut on encore installer des parc éoliens à proximité de fermes et d’habitations sans études précises sur les vibrations basses fréquences, ?

Alors que des témoignages anciens et récurrents confirmaient la prévalence de troubles sur la santé en présence d’éoliennes industrielles, de nouvelles études commencent à mieux nous expliquer les mécanismes impliquant les vibrations basses fréquences sur la santé.

Les 78 médecins qui demandaient des études indépendantes à ce sujet, ont vu leur craintes justifiées par les publications de la très sérieuse société américaine d’acoustique, dans plusieurs articles scientifiques récents des professeurs ORL Salt et  Kaltenbach de l’université de Washington, ainsi que des neuroscientifiques Hsuan Hsiu CHEN et Peter Narins de l’université de Los angeles.

Des informations sont même désormais données aux généralistes canadiens, montrant ainsi la réelle prise en compte sanitaires des pathologies liées à l’éolien.

Ainsi les hypothèses de troubles à caractère purement psychologique s’éloignent, les effets indésirables sur la santé des éoliennes devenant un véritable enjeux de santé publique ?

Devons nous alors, dans le contexte actuel en faveur des énergies renouvelables, passer sous silence ces effets négatifs ?  Est il normal que les infrasons* soient  totalement mis de coté lors des études préalables à la construction des parcs éoliens ?

Dans un jugement du 30 mai 2013  la court suprême du Portugal vient de donner une réponse précise en donnant  raison au propriétaire d’un élevage de chevaux,  dont les poulains souffraient de graves déformations liées au vibrations du sols engendrées par un parc éolien?

Si la question semble ne choquer personne pour les animaux au Portugal, n’est-on pas en droit de la poser également pour les humains dans notre pays ?

C’est dans le contexte très controversé du projet du Parc Eolien d’Esley, petite commune de la pleine des Vosges que l’association Paysage et Nature de la Campagne Vosgienne, a décidé de déposer son recours en justice afin de poser clairement la question.

Est il responsable, au regard du gigantisme des éoliennes industrielles de fermer les yeux sur leurs conséquences potentielles sur la santé des riverains ?

Le principe de précaution ne devait il pas s’appliquer en matière de santé publique ?

C’est ce que nous demanderons au juge afin qu’au nom des principes de notre droit, la santé des habitants soient désormais mieux prise en compte pour la création d’un parc éolien.

Mise à jour le 5 septembre 2014

 

 

 

Publié le

Le Service central de prévention de la corruption (SCPC) met en garde les pouvoirs publics contre la multiplication des « prises illégales d’intérêts » d’élus locaux impliqués dans le développement de la filière éolienne, dans un rapport cité par « le Figaro » du vendredi 4 juillet.

Le SCPC, qui dépend du ministère de la Justice, évoque un « phénomène d’ampleur » dans son rapport d’activité 2013. « Le développement de l’activité éolienne semble s’accompagner de nombreux cas de prise illégale d’intérêts impliquant des élus locaux », est-il écrit dans ce document cité par Le Figaro.


Visiteur

#1212

2014-11-14 20:38

Le vent tourne, Matt Ridley dans « The Spectator » 3/3/12

Le gouvernement a fini par identifier l'arnaque.
Mais pourquoi a-t-il fallu tout ce temps ?

Si on doit rapprocher d'un chiffre entier la part de l'énergie éolienne dans l'énergie mondialement produite, ce chiffre est ZERO.

 

Malgré les aides (poussant les gens retraités vers la pauvreté tout en enrichissant les caves à vin des grands propriétaires), malgré l'effondrement de communautés rurales, la suppression d'emplois, la disparition de panoramas, l'érection de pylônes, la coupe de forêts, le massacre de chauve-souris et d'aigles, malgré les accidents industriels, les autoroutes bouchés, malgré la pollution de lacs en Mongolie intérieure par le raffinage du neodymium dont il faut une quantité invraisemblable par turbine produite... malgré tout cela , la quantité totale d'énergie générée chaque jour grâce au vent avoisine le demi % pour notre planète.

 Si l'énergie éolienne était une énergie réelle, cela se saurait maintenant ! Et le peuple anglais a très bien compris mais ses politiciens sont souvent et délibérément sourds.

La bonne nouvelle pourtant, si vous regardez de près, est que le gouvernement de David Cameron commence à prendre conscience du  fiasco complet. Les plus gros investisseurs en offshore – Mitsibishi, Gamesa et Siemens – en arrivent à s'inquiéter de ce que le coeur du gouvernement n'est plus acquis à l'énergie éolienne.

coup de tonnerre dans le monde de L eolien

#1213

2014-11-14 20:40

Coup de tonnerre dans le monde de l'éolien. Le magazine Athena (Initiative de la Région wallonne, Athena est une publication mensuelle éditée par le Département du Développement technologique de la DGO6) a publié en janvier un article mettant en évidence la pollution monstrueuse nécessaire à la fabrication des éoliennes.

 

 

En effet, ces machines industrielles utilisent des aimants permanents. Pour fabriquer les aimants permanents d’une turbine éolienne de 3 MW, il faut 2 tonnes d’éléments de terres rares d’origine chinoise, lesquelles génèrent 20.000 m3 de gaz toxiques.

 

 

Sans parler du CO2 émis pour transporter ces terres en Chine où elles seront rafinées avant d'être ramenées sur leur lieu d'extraction.

la glace

#1214

2014-11-14 20:44

un problème majeur, souvent tu par les promoteurs, est le grand danger que représente la formation de glace sur les pales de ces machines. Ce problème est connu. Lorsque les pales sont en mouvement elles peuvent projeter des blocs de plusieurs kilos à des distances considérables

 

. L'institut météorologique Finlandais a constaté ce problème et, bien qu'effectuant des recherches pour pallier à la formation de ces blocs de glace, reconnaît que « la formation de glace sur les éoliennes est un problème complexe du point de vue de la sécurité et du fonctionnement » (source).

 

 

Des couches de glace de 15 cm ont déjà été constatées, représentant des blocs allant de 20 à 23 kg par mètre (Proceedings of BOREAS II, p.219). Ces blocs de glace peuvent être projetés à une distance allant jusque 550 mètres (750 mètres selon le Professeur Teny Matilsky du Department of Physics and Astronomy at Rutgers University) et atteindre une vitesse d'impact de 273.59 km/h (source).

les petits indiens en tailleur dans leur tipi

#1215

2014-11-14 20:45

.

Hello ! les capitalo ecolo où êtes vous ?

#1216 Que dites vous de toutes ces magouilles de gens minables ?

2014-11-14 21:28

Où êtes vous les Pro de l'éolien , on ne vous lit pas et on ne vous entend surtout pas ?

n' Avez vous pas honte de vous positionner parmi ces Assassins professionnels ( le mot n'est pas trop fort ) qui ne pensent qu'à leur argent sale qu'ils vont amasser au détriment de la santé de la population qui les entoure 

Savez vous  que la population , c'est aussi Vos  Parents , Vos Enfants  que vous condamnez !

les articles sur la santé ne sont pas Tous de l'invention comme vous le diront les promoteurs ;

les promoteurs de quoi ? de rien , tout du flanc , car ils sont incapables ( le mot n'est pas fort aussi )

de vous donner la moindre conclusion d'études bidons , incapables de vous calculer une rentabilité d'engin éolien , incapable de tout car ce ne sont que des études falsifiées 

que personne ne va contredire car tous les services concernés sont financièrement intéressés à ce que le projet se fasse 

Quel enquéteur du site eolien de Innimond  pourrait trouver des arguments qui pourraient arréter le projet éolien de EDf énergie sachant que c'est EDF  énergie qui le paie largement (ou l'Etat par le biais de EDF qui appartient en majorité à l'Etat .)

Vos impôts de plus en plus durement  payés ne servent t'ils donc que  à cela , A RIEN  car une eolienne sans vent , c'est .........du vent et  de la foutaise    

ils vont même trouver du vent à un endroit que toute la région sait INEXISTANT au point d'entrainer un éolienne .

Combien de moulins à vent comptez vous dans la région ?   ZERO  , ce n'est pas pour rien

Combien d'associations de Défense de "ci ou de çà " sont financées par l'Etat en france ?    Ont elles la possibilité de s'opposer à ce projet sachant qu'elles ne vivent que grâce à l'Etat ( et à nos impôts ) .

Pas sympa tout de même !car c'est toute une nature qui va en souffrir et être détruite à cause d'eux ( Dégoutant ! )

Tous Ces Malhonnètes ,Ont ils un coeur ?   

  Bande de malhonnètes , continuez à vous cacher , vous ne méritez pas que l'on vous  voit 

   

 

 

Ayez du courage , ceux qui en veulent

#1217 Re: Que dites vous de toutes ces magouilles de gens minables ?

2014-11-14 21:35

#1216: Hello ! les capitalo ecolo où êtes vous ? - Que dites vous de toutes ces magouilles de gens minables ? 

        pas de C................

           Bourses ouvertes  et mains tendues

 

quel spectacle           

Bobby La Loutre

#1218 Re:

2014-11-15 06:49

#1209: les petits indiens en tailleur dans leur tipi -  

 Pour votre information, il existe un moyen de stocker l'énergie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompage-turbinage

Sur l'île d'El Hierro (Canaries), ils ont mis 5 éoliennes qui remontent l'eau dans un volcan, ce qui leur permet d'avoir de l'énergie de manière continu en faisant redescendre l'eau, même sans vent. N'est ce pas formidable ?

Plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_hydro-%C3%A9olienne_d%27El_Hierro

C'est utile pour les îles, mais ça existe aussi sur les continents pour réguler la production d'énergie. La France n'a que le barrage de Grand-Maison qui le fait à grande échelle (> 1000 MW). Dommage, on est à la rue sur un truc vraiment écologique pour le coup.


Visiteur

#1219

2014-11-15 08:05

L’environnement :

-L’impact sur la faune est très important. Par exemple chaque année, 6 à 18 millions d’oiseaux et chauves souris sont victimes des éoliennes en Espagne selon la dernière étude SEO Birdlife

-Pollution visuelle : 150 m de haut (pales comprises) c’est un immeuble de 40 étages et visible à 10 km à la ronde, sans compter les flashs nocturnes. Le paysage est défiguré. C’est une catastrophe sans précédent pour notre patrimoine

-Contamination des sols : 1 seule éolienne nécessite 40 T de ferraille pour les travaux de sous-bassement et entre 800 à 1500 tonnes de béton, béton qu’on ne pourra jamais retirer

-L’impact sur la valeur immobilière : perte de la valeur des propriétés jusqu’ 30 % - D’ailleurs, le groupe d’assurances MMA propose un contrat « garantie revente » qui couvre la perte de valeur de revente des propriétés, notamment en cas d’implantation d’éoliennes à proximité

 

-Le coût de démantèlement d’une éolienne est de 200 000 à 900 000 euros selon les endroits (hors béton). Qui paiera la facture ?

Le coût :

Les politiques, les financiers, les promoteurs tel que WPD manipulent l’opinion publique à des fins strictement personnels. Ils se cachent derrières des formules du style : le vent est gratuit donc l’électricité est gratuite.

Mais lorsqu’il n’y a pas de vent, il n’y a pas d’électricité produite. Un récent sondage IPSOS a d’ailleurs mis en évidence que seuls 14 % des français savent que les éoliennes ne produisent de l’électricité qu’un quart du temps et de manière aléatoire. Il n’y a donc pas de garantie d’approvisionnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Allemagne a du construire des centrales à charbon ou à gaz pour compenser l’arrêt de ses centrales nucléaires au profit d’éoliennes, et par voie de conséquence augmenter le rejet de CO2 dans l’atmosphère, puisque les centrales à charbon ou à gaz sont très polluantes.


Visiteur

#1220

2014-11-15 08:07

La santé :

-L’impact sanitaire des éoliennes sur les riverains est établi par les faits. Le calvaire que subissent certains est attesté par de nombreux témoignages. La pression sociale, liée aux sommes en jeu, participe à l’occultation du problème. Les nuisances sonores existent jusqu’à 3000 mètres, surtout la nuit et par temps humide et frais. Les nuisances infrasonores existent jusqu’ à 5000 mètres. Ces infrasons éoliens, que l’on n’entend pas, peuvent entraîner des nausées, vertiges, acouphènes et migraines... En France, le bruit éolien est déjà autorisé, en valeur brute, à dépasser le seuil imposé par le code de santé publique de 30dBA, grâce à la dérogation de l’art 26 de l’arrêté du 26 aout 2011 qui porte ce seuil à 35dBA pour les éoliennes. Les acteurs du développement de l'énergie éolienne devraient comprendre qu'aucun objectif économique ou politique ne doit prévaloir sur le bien être et la santé des individus. En France, le principe de précaution a choisi son camp, ce n’est donc pas celui de la santé.


Visiteur

#1221 ECOLOGIE ???????

2014-11-15 08:13

7500 TONNES DE BETON ET 200 TONNES DE FERRAILLE POUR LES 5 EOLIENNES SOUS LE

PLATEAU REMARQUABLE D INNIMOND 


Visiteur

#1222

2014-11-15 09:16

Très interessant ce système de stockage d'energie Bobby, une idée interessante aussi, au lieu de grande eolienne, des arbres à vent plutôt esthetique.

Autre lien

Petit Canari

#1223 Re:

2014-11-15 11:39

 #1211: les petits indiens en tailleur dans leur tipi -

Bravo les petits indiens et merci pour tout ce boulot de recherches !!

J'espère que les endoctrinés (es) vont ouvrir les yeux !!

Qu'elle bande de lâches !! Ils suivent comme de parfaits moutons !!

CONTINUONS DE REFUSER CE PROJET AFIN DE PRESERVER NOTRE FAUNE NOTRE FLORE ET

NOTRE PAYSAGE !! 

 


Visiteur

#1224

2014-11-15 12:38

Comme l'a fait remarquer Nicolas Hulot, "au départ, l'énergie éolienne est une très bonne idée, mais à l'arrivée, c'est une réalisation tragique. Si on nous disait au moins que cela permettrait de fermer des centrales, mais ce n'est pas le cas".

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 15:07