Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Bientôt un site industriel à la place

#1251 Re: TEMOIGNAGE D UN RANDONNEUR AU GITE DE LA CURE

2014-11-18 12:47

#1250: - TEMOIGNAGE D UN RANDONNEUR AU GITE DE LA CURE 

 et oui Cher(e) Visiteur( euse ) 

 

 

c'est peut être la dernière fois que vous voyez un aussi joli site à INNIMOND , la personne qui vous a si gentillement accueilli (e)  a du vous le dire .

 

Car 500 m dans l'autre sens , INNIMOND Va  être INDUSTRIALISE  par le Maire et ses Conseillers 

 

5 Eoliennes de la Hauteur de la Tour de la Part Dieu   , oui  , ! vous lisez bien   

 

Superbe Panorama va devenir Superbes Machines à Gaspiller votre argent et a Détruire le paysage

car à Innimond , elle ne vont servir qu'à cela car il n'y a pas de vent mais le maire a dit:

 

Vent ou pas vent , elles y seront implantées . 

et le Maire , la moitié du village lui obéit  , tout simplement , sans réfléchir .   Oui , vous lisez bien 

 


Visiteur

#1252 Attention à l'annexe 6 mercredi soir

2014-11-18 13:14

Les conseillers savent-ils bien où ils mettent les pieds en votant l'annexe 6 ... Rien n'est moins sûr ! On les aura pourtant prévenu.


Visiteur

#1253 Re: Attention à l'annexe 6 mercredi soir

2014-11-18 16:12

#1252: - Attention à l'annexe 6 mercredi soir 

 est ce que la sentence du conseil sera irrévocable comme dans Kholantha !

sauf que là ce n'est pas un jeu et que la décision des conseillers engagera le village pour des dizaines d'années et qu'Innimond ne sera plus jamais Innimond, ne l'oubliez pas Messieurs, Mesdames du Conseil.

Vous avez un sacré poids sur les épaules et franchement je ne voudrais pas être à votre place.

petit ventilo
Visiteur

#1254 Absurdité économique, écologique et sociale

2014-11-18 16:33

En France, l’opposition à l’éolien industriel se développe indépendamment de toute influence politique et de tout dogmatisme sur le nucléaire. Sa seule raison d’être: un profond respect des territoires ruraux, des ressources naturelles, de la biodiversité, des paysages, du silence et un engagement à valoriser ces territoires pour les générations futures plutôt qu’à les hypothéquer pour faire de l’argent tout de suite et maintenant.

 

 

Car c’est uniquement d’argent dont il est question. Grâce aux subventions publiques, l’énergie éolienne rapporte énormément à une poignée de multinationales. Pour installer des éoliennes, on défriche les forêts là où elles gênent, on bétonne des espaces naturels protégés à travers lesquels on aménage des voies d’accès larges comme une autoroute pour acheminer et entretenir les immenses machines, on défonce le sous-sol de grands réservoirs d’eau douce comme le Massif central pour creuser les fondations de mâts toujours plus hauts. Autant pour l’environnement.

 

De somptueux paysages sont remplacés par des parcs industriels, les oiseaux s’en vont nicher ailleurs, des sources sont perdues à jamais ; et pour juger du bruit, il faut vivre à proximité d’un parc (les témoignages de riverains sont accablants) : lancinant, incessant, insupportable. Le fait que certains exploitants soient contraints d’arrêter le fonctionnement des machines la nuit pour laisser dormir les gens le prouve.

 

Les conséquences sur le tourisme, le commerce et l’artisanat sont dramatiques car personne ne veut vivre près d’un parc éolien, comme le suggère la chute de la valeur immobilière du bâti, dans une fourchette de 20 à 30%, que la mise en service d’un parc ou la simple confirmation d’un projet provoque. Les promoteurs clament le contraire malgré la jurisprudence.

 

Les dégâts sont également d’ordre social. C’est même EDF qui le confirme lors d’un séminaire récent : "Des oppositions violentes à l’éolien se sont développées dans certains villages de Seine-et-Marne, allant jusqu’à déstructurer les liens sociaux (rupture de liens familiaux, déstructuration de la vie associative, violences physiques, atteintes aux biens…)".

 

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le tissu social se déchire dans tous les villages concernés. Et voilà qu’on parle maintenant d’impact possible sur la santé publique. On est dans la destruction durable.

 

 

Sortons de l’éolien industriel avant qu’il ne soit trop tard

 

 

On créerait certes des emplois si on construisait des éoliennes en France (ce n’est pas encore le cas) mais le bilan devra prendre en compte la destruction des emplois que l’éolien entraîne en tuant à petit feu l’économie locale, et notamment le tourisme. L’inscription le 28 juin 2011 des Causses et des Cévennes au patrimoine mondial de l’Unesco nous rappelle, si besoin était, que la France est le pays le plus visité au monde et que la beauté de ses paysages y est pour beaucoup.

 

Quant à sortir du nucléaire, il faut penser à autre chose qu’à l’éolien : vu la capacité de chaque machine (environ 2 mégawatts) et l’irrégularité du vent (le rendement annuel d’une machine est à peine de 30%), on aura couvert la France d’éoliennes, on l’aura défigurée, on aura détruit un pan entier de notre économie, pendant que les gains financiers de l’éolien iront renforcer les investissements dans le nucléaire en France ou ailleurs, puisqu’il s’agit de la même filière industrielle et transnationale.

 

S’il s’agit d’intérêt général, pourquoi monnayer l’accord des conseils municipaux ? Le fait de dédommager systématiquement les communes, tout en contribuant à leur paupérisation, est un aveu des dégâts et nuisances causés par l’éolien industriel et une preuve de son absurdité technique et économique.

 

Qu’on remette donc les choses à leur place : l’intérêt général, c’est l’opposition à l’éolien qui le représente, l’intérêt particulier ce sont les promoteurs, soutenus par l’État, qui l’incarnent. Qu’on arrête ce viol de la France rurale.

les petits indiens en tailleur dans leur tipi

#1255 Re: Re: Attention à l'annexe 6 mercredi soir

2014-11-18 19:05

S T O P

#1256

2014-11-18 19:13

 

 

ne cautionnez pas ce projet DESTRUCTEUR !!!!!

 

INQUIETUDE....

#1257

2014-11-18 19:14

.

les petits indiens en tailleur dans leur tipi

#1258

2014-11-18 19:16

 

 

l'argent peut - il tout détruire ?????

CONSEILLERS INNIMOND qu'êtes vous devenus ?

#1259 Réveillez vous , qu'avez vous qui vous empêche de voir la réalité

2014-11-18 22:17

Avez vous perdu votre personnalité pour  ne plus avoir aucune possibilité de donner un AVIS  PERSONNEL                ( le Votre et pas celui qui vous est dicté )?

 

Savez vous que le village vous observe et vous tiendra responsable de ce qui va se passer ?

 

Savez vous que vous avez possibilité de dire NON  ou J'ATTENDS UN COMPLEMENT D'INFORMATION avant de signer   un " Chèque en blanc"

SANS AUCUNE INFORMATION , ALLEZ VOUS DIRES OUI à UN TEL PROJET QUI VOUS a AUSSI été CACHE .?

ALLEZ VOUS SIGNER UN DOCUMENT QUI NE VOUS A PAS ETE EXPLIQUE et QUI CONTRE -DIT CELUI QUE VOUS AVEZ DEJA SIGNE LORS DE LA VALIDATION TARDIVE et Certainement ILLEGALE DU BAIL .( comme quoi on vous fait faire n'importe quoi ! et que cela ne vous grandit dans vottre fonction )?

Sur L'annexe :

- Que pensez vous d'une autorisation de raccordement de téléphonie enterrée ?, qui fait de la téléphonie au village ?

- Que pensez vous de la possibilité de vendre le terrain qui appartient à Tous les gens de la commune   , Dans quel but ?   avez vous tout lu et compris ? ??  etc ....

ne vaut il pas mieux demander des explications plutôt que signer bêtement un document imprécis ?

SAVEZ VOUS QUE VOUS ALLEZ ENGAGER VOTRE RESPONSABILITE PERSONNELLE  légalement  attaquable devant les tribunaux ?

 

Savez vous que beaucoup d'électeurs vous ont élus car ils avaient confiance en vous ?

Savez vous que par certains veulent vous arracher une signature pour LEUR INTERET ( vous , vous n'en avez aucun et tout à perdre )?

Quel intéret aurez vous à faire souffrir le village à jamais et de  trahir  ceux qui vous estimaient jusqu'à aujourd 'hui .?

 

Savez vous que pour apaiser le village , il suffirait que vous disiez :" ARRETEZ CE PROJET "   

et tout redeviendrait comme avant ! 

 

 

S T O P A C E P R O J E T

#1260 Re: Réveillez vous , qu'avez vous qui vous empêche de voir la réalité

2014-11-19 06:46

#1259: CONSEILLERS INNIMOND qu'êtes vous devenus ? - Réveillez vous , qu'avez vous qui vous empêche de voir la réalité  

NE    SIGNEZ   RIEN   !!!!

 

S T O P !!!

 

TROP D'ERREURS ONT DEJA ETE COMMISES A VOTRE INSU !!!

ARRETEZ LE MASSACRE !

 

 

A B S T E N E Z     V O U S  !!!!

 

 

QUI NE DIT MOT CONSENT

#1261

2014-11-19 07:19

Alain, Virginie, Pierre-Yves, Catherine, Jérôme, Geneviève NOUS vous avons élu, si cela veut encore dire quelque chose pour vous  ne votez plus rien, il n'en a pas besoin, il a tout pouvoir pour signer les documents avec EDF, ne rentrez pas dans son jeu ... il aura beau jeu à partir de ce soir, il pourra dire, c'est tout le conseil qui valide la promesse de bail ( et ce avant même la fameuse consultation ) :

Promesse de bail  Article 1-2 :

Par la présente, le Promettant (la commune) confère au Bénéficiaire la faculté de :

- constituer toutes servitudes de passage de réseaux nécéssaires au raccordement EDF sur les parcelles sus-visées et s'egage à donner au Bénéficiaire libre-accès au terrain pour la construction et l'exploitation du Parc Eolien

L'annexe 6 contredit le premier article de la promesse de bail et n'aura aucune valeur, elle sert juste à vous impliquer dans la validation du Parc éolien et à régulariser la procédure de 2012.

 

fays

#1262 Tour de passe passe

2014-11-19 10:48

Si il ya bien une association qui doit gronder a INNIMOND  c'est la société de chasse fini le FAYS trop de risques avec les éoliennes  ,  mais peut etre que notre maire va jouer un tour de passe passe comme agrandir le local de chasse ou mettre a disposition je ne sais quoi encore.

Ou organiser des lachés de perdrix pour compenser la mortalité au FAYS

Pour encore une fois acheter le silence de sa population!

 

Formidable

#1263 Histoire du FAYS

2014-11-19 10:52

Pour les conseillers qui ne sont pas d'INNIMOND le FAYS veut dire fayard c'est a dire foret de hetre commun il faudra donc penser aussi a changer ce nom comme tout les fayards vont etre coupés.

Et peut etre le  remplacer par le nom des conseillers qui auront cautionnés ce massacre jusqu'a la fin !


Visiteur

#1264

2014-11-19 12:00

   SUR CE PROJET EOLIEN....

Chasseur ou Conjoint de Chasseur ; Dites Non

#1265 Pouvez vous laisser raser Votre TeRRITOIRE de la fin d'en bas ?

2014-11-19 15:26

Dans la définition du chasseur , il est indiqué que  Le vrai Chasseur est celui qui  respecte les animaux et leur territoire

Conseillers Municipaux de Innimond , Si vous êtes de vrais chasseurs ( ou conjoints de vrais chasseurs )

, vous ne pouvez pas laisser Raser les bois de la  fin d'en bas  ( le Fays ) qui est un refuge pour de TRES NOMBREUX ANIMAUX ( dont certains protégés au niveau Européen)) 

De plus , vous savez bien que si vous vendez INNIMOND , le promoteur et ceux qui veulent vendre le Bugey dont ils n'ont rien à faire  seront très à l'aise pour massacrer toute la région et donc une grosse partie du patrimoine de la chasse du Bugey .

Vous ne pouvez pas l'ignorer

Conseillers , Toute la population vous regarde  

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-19 16:53


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-19 17:04



Visiteur

#1268 Re:

2014-11-19 17:06

#1261: QUI NE DIT MOT CONSENT -  

 ON VOUS AURA PREVENU !!!!

 

NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE QUE LE VILLAGE EST EN CRISE

 

ASSUMEZ

 

CA RISQUE D ETRE LONG ET VOUS SEREZ LES ACTEURS DE CE DESASTRE, CAR VOUS AUREZ PARTICIPE A CE MASSACRE !!

 

Laissez notre village tel qu'il est !! ne succombez pas au chantage


Visiteur

#1269 Le village ne s'en remettra JAMAIS

2014-11-19 17:29

Si ce soir les conseillers donnent leur accord, c'est la catastrophe et le village ne s'en remettra JAMAIS.

Bien que la machine infernale soit en route, au moins les conseillers qui voteront contre ce projet ne porteront pas sur les épaules le poids du massacre de leur village.


Visiteur

#1270

2014-11-19 22:16

CETTE  AFFAIRE  FINIRAIT  MAL ,  CA  NE  M'ETONNERAIT  PAS !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-20 06:44


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-20 06:49


Tous au Tribunal Administratif !

#1273

2014-11-20 06:51

Effectivement, la commune va avoir besoin de prendre un avocat et ce, pour plusieurs années.

Des recours, la commune va en subir......

Ce n'est que le début

La guerre contre les éoliennes est cette fois déclarée.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-20 06:58


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-20 07:01