Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #1212

2014-11-14 20:38

Le vent tourne, Matt Ridley dans « The Spectator » 3/3/12

Le gouvernement a fini par identifier l'arnaque.
Mais pourquoi a-t-il fallu tout ce temps ?

Si on doit rapprocher d'un chiffre entier la part de l'énergie éolienne dans l'énergie mondialement produite, ce chiffre est ZERO.

 

Malgré les aides (poussant les gens retraités vers la pauvreté tout en enrichissant les caves à vin des grands propriétaires), malgré l'effondrement de communautés rurales, la suppression d'emplois, la disparition de panoramas, l'érection de pylônes, la coupe de forêts, le massacre de chauve-souris et d'aigles, malgré les accidents industriels, les autoroutes bouchés, malgré la pollution de lacs en Mongolie intérieure par le raffinage du neodymium dont il faut une quantité invraisemblable par turbine produite... malgré tout cela , la quantité totale d'énergie générée chaque jour grâce au vent avoisine le demi % pour notre planète.

 Si l'énergie éolienne était une énergie réelle, cela se saurait maintenant ! Et le peuple anglais a très bien compris mais ses politiciens sont souvent et délibérément sourds.

La bonne nouvelle pourtant, si vous regardez de près, est que le gouvernement de David Cameron commence à prendre conscience du  fiasco complet. Les plus gros investisseurs en offshore – Mitsibishi, Gamesa et Siemens – en arrivent à s'inquiéter de ce que le coeur du gouvernement n'est plus acquis à l'énergie éolienne.