Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes

Quoted post

cinéfil

#69 Re: Re: Le gascon Re:

2012-12-12 10:29

#68: roger - Re: Le gascon Re:

Merci de recentrer le débat. Il est difficile de nier que le cinéma de Langon est aujourd'hui vieillissant, raison pour laquelle il demande le soutien de la mairie pour s'agrandir et se rénover depuis près de 4 ans, sans être entendu...

Un projet de 4 salles en centre ville paraît mieux correspondre à la géographie locale plutôt qu'un multiplexe excentré. Je vous rappelle que la mairie a fait de lourds investissements pour l'aménagement de son centre ville (notamment des parkings flambant neufs à proximité immédiate du cinéma). Si le cinéma devait déserter le centre ville, ces équipements récents deviendraient inutiles or je crois que personne n'est pour le gaspillage d'argent public de nos jours...

Il faut soutenir le cinéma dans son projet de développement afin qu'il reste au plus proche de la population locale et tente de répondre aux attentes du plus grand nombre. Si le cinéma venait à être rénové, comme l'a récemment été celui de Cadillac, vous pourrez constater qu'il n'aurait rien à envier aux salles de multiplexe.

 

Réponses

le gascon

#71 Re: Re: Re: Le gascon Re:

2012-12-13 11:02:25

#69: cinéfil - Re: Re: Le gascon Re:

Et quelle difference cela va t il faire entre un multiplex ? 4 salles de plus ? Les 2 rios sont une entreprise et pas une association et je peux comprendre Mr le Maire. Soutenir une association oui, une entreprise qui en plus à visiblement les moyens de s'agrandir, faut pas pousser !

Dans l'entreprise l'intégrité se fait au volume du portefeuille......

 

Quant au Rio et beaucoup le disent il n'y a pas que la qualité du cinéma qui est reprochée....