Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Quoted post

DanièlOlivar

#207 Re: Re: Projècte?

2012-09-20 21:48

#206: Ive Gourgaud - Re: Projècte?

Les seuls collabos, ce sont les séparatistes linguistiques qui, malgré leur hypocrisie et leurs pitoyables tentatives de manipulation, font tout pour écraser la langue d'oc, l'éclater en mille poussières, pour la seule langue qui les intéresse : le français. Oser parler d'Anschluss, insulter la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale, fait partie de vos pratiques injurieuses qui, de toute façon, par leur outrance comique, vous discréditent à tout jamais et vous balaieront de l'Histoire. Vous ne valez pas mieux que les pseudo-valencianistes et pseudo-majorquinistes anti-catalans qui, eux aussi, poussés en réalité par une haine profonde de la langue dominée au profit de la langue dominée, se livrent aux mêmes procédés répugnants, osant parler d'impérialisme, et ne défendant une prétendue "diversité" que si elle permet à l'espagnol de régner en maître. Ne vous prétendez pas défenseurs de prétendues "langues d'oc", "langue cévenole", 'langue provençale", etc. : votre combat n'a pour but que d'empêcher la langue d'oc de faire ombrage à la langue française. Vous êtes des jacobins hypocrites.

Réponses

Ive Gourgaud

#211 Re: Re: Re: Projècte?

2012-09-21 12:48:48

#207: DanièlOlivar - Re: Re: Projècte?

Quand vous écrivez:

"Oser parler d'Anschluss, insulter la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale, fait partie de vos pratiques injurieuses qui, de toute façon, par leur outrance comique, vous discréditent à tout jamais et vous balaieront de l'Histoire."

êtes-vous bien sûr de ce que vous dites? N'avez-vous donc pas appris à réfléchir avant de sortir votre revolver ? Savez-vous, en particulier, qui a pu écrire ces termes tels que je les ai rapportés: "Anschluss du languedocien central" ?

Faites une enquête sérieuse, inspecteur, avant de vouloir NOUS "balayer de l'Histoire"

Mais je vous préviens amicalement: l'effet boomerang a commencé à jouer en plein...