Bala visa بلا فيزا

Quoted post

Môh Fayad

#28 terroriste ou pas n'est pas la question

2012-08-02 03:10

je pense que le libanais doit aussi commencer par lui-meme , sur quelle planète vivez-vous, le Liban reste un pays désorganisé et incompétent dans tous les domaines , surtout sécuritaire , comment voulez-vous que les européens nous fassent confiance , j'ai signÉ la pétition et je soutiendrais bala visa jusqu'au bout , surtout qu'il s'agit ici de réciprocité .. mais vous et moi qui écrivons a l'instant , on ne représente que peut-etre 10 pourcent de ce pays de 'hawache' d'arriérés et d'incompétents qui me font dégueuler 15 fois par jour DANS LE NOIR ! si le libanais pouvait garantir un minimum de sécurité ou même de discipline , on en serait pas la . il y a des centaines de milliers de libanais qui crevent de faim (ou de nice life) et qui rêvent d'une opportunité pareille pour squatter et travailler en Europe , il y a des libanais qui paient 8000 usd pour un visa Schengen allemand de court sejour pour juste mettre les pieds en allemagne , y vivre en dechirant leur passeport libanais ... il y a un travail a faire avant cette petition , et le chemin est long , pour le moment tout ce que vous pourrez faire c'est imposer un visa et ralentir le pied touriste au liban , l'Europe ne va jamais céder .

Réponses

Non aux visas

#29 Re: terroriste ou pas n'est pas la question

2012-08-02 09:21:35

#28: Môh Fayad - terroriste ou pas n'est pas la question

Ce ne sont surtout pas les "touristes" européens qui font bouger l'économie du pays. Ceux qui le font sont les Libanais de la diaspora qui visitent le pays pendant les vacances.

Les racistes de Bruxelles ne cèderent que face à des pressions. Il faut imposer aux ressortissants de l'Union Europénne les mêmes conditions d'obtention de visas qui sont imposées aux Libanais.

Les Européens qui se rendent au Liban sont soit pauvres soit avares. Ils ne dépensent rien. Nous n'avons pas besoin d'eux.

Arrêtons de défendre ce système assez obsolète qu'est celuid es visas. A noter qu'il y a des pays membres de l'Union Européenne qui ne sont pas membres de l'espace Schengen et qui imposent les mêmes conditions d'obtention de visas comme la Grande-Bretagne.

Et il ne faut pas oublier l'humiliation imposée par les agents de sécurité et certains employés des consulats et pire encore, LE FAIT DE RELEVER NOS EMPREINTES DIGITALES, UNE VERITABLE HUMILIATION. Il est temps de mettre fin à ces pratiques et ce n'est que le début. Bravo pour les initiateurs de cette pétition.


Visiteur

#38 Re: terroriste ou pas n'est pas la question

2012-08-03 00:45:28

#28: Môh Fayad - terroriste ou pas n'est pas la question

Que nos gouvernements successifs aient ternis l'image du pays et mal gouvernés, nul ne le conteste. Leur incompétence pourrait devenir légendaire. Mais de là à dire que des centaines de milliers ne rêvent que de devenir immigrés clandestins, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le Liban et la Turquie ont aboli les visas réciproques. Cela n'a pas poussé ces centaines de milliers à émigrer clandestinement vers la Turquie.

Sinon, l'Europe ne va pas céder, on ne le sait pas. Il faut savoir, à titre d'exemple, que les ressortissants du Nicaragua, par exemple, sont exempts de visa court séjour pour se rendre en Europe.