CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post


Visiteur

#21 Re:

2016-11-13 03:29

#18: Franck BOIZARD -  

 Bonjour Monsieur Boizard

Même si cette pétition devait être relayée par une personne ou des représentants politiques cela se ferait en précisant que "la pétition est apolitique". Cela parce que les idées ne sont pas l'exclusivité d'un groupe néanmoins,  et vous avez raison sur ce point, la réflexion sur ce problème de circulation n'est pas une question partisane mais d'un ensemble de riverains de modèles politiques différents qui importe peu. Ce qui nous rassemble est l'objet : la sécurité et le bien être de tous les riverains, cyclistes, piétons et automobilistes. Pour ces raisons,  votre soutien est important au delà des soutiens politiques du moment que le message est bel et bien reçu par les élus : nous ne portons pas de couleur politique. A titre indicatif,  je remarque que des personnes de droite comme de gauche ont signé et cela confirme le sens de mes propos. J'espère vous avoir rassuré sur cet aspect. Bien cordialement. 

C Peters 

 

 

 

Réponses

Chris.B

#44 Re: Re:

2016-11-23 14:37:30

#21: - Re:  

Bonjour les voisins !

J'habite depuis 20 ans rue Jean Jaurès et j'ai vu les choses évoluer progressivement au niveau de la circulation jusqu'à ce que cela deviennent invivable : ne plus pouvoir sortir de chez soi ou provoquer un bouchon à chaque fois qu'on se stationne, ce n'est finalement rien ou seulement un désagrément.. mais se sentir en danger en tant que piéton ou cycliste, on l'a vécu ! avec des heurts quasi quotidiens avec des voitures de passage qui nous incendiaient voulant nous obliger à rouler sur les trottoirs très étroits à vélo ou en voiture...

Le problème est que la rue Jean Jaurès est une rue communale (ancien chemin de Bonneval) et donc n'est pas conçue dans ses sous-couches pour supporter un trafic routier important... Aussi, elle est très étroite avec des maisons anciennes qui n'ont pas de garage... 

Alors je vous le dis : perso, j'approuve ce changement de circulation au moins pour la sécurité qu'il nous apporte enfin rue Jean Jaurès ! 

Après, je comprends les mécontentements, personne n'a envie d'avoir du traffic devant sa porte. 

J'attends du maire qu'il se place au dessus de la mêlée et qu'il valide les projets qui seront bénéfiques à l'ensemble de la COMMUNAUTE, et non pas en faveur de tel ou tel car il lui aurait écrit une belle lettre... Espérons qu'il ne soit pas devenu chèvre avant...

Alors, je ne vous remercie pas de votre pétition qui n'est pas montée jusqu'à la rue Jean Jaurès... comme si nous n'étions pas concernés par ce nouveau plan de circulation... (c'est un voisin de la rue des vignes qui m'en a parlé). Je suppose que les rues du clos Chalouzeau, du val de la cavée et de la Fraternité n'ont pas été sollicités ?

Chris.B