De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français

Quoted post

yan-betti

#10 Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-16 12:01

#8: - Re: Re:Réponse à anonyme  

 Quelle mépris des langues étrangères (et régionales!) dans ce blog ! je parle 5 langues et je ne sais pas quelle est ma langue maternelle ! ma mère est bretonne et basque (donc française et maitrise les 3 langues) mon père est catalan (donc un peu espagnol) et parle espagnol, catalan et un français irréprochable ! et moi je parle toutes ces langues depuis que je suis tout petit ! apprendre l'anglais au primaire à été pour moi un vrai plaisir et pour la plupart de mes camarades aussi !  c'est surtout la façon d'apprendre les langues qui ne va pas en France, au primaire nous apprenions sous forme de jeux donc sans contraintes du tout ! l'enseignement de l'anglais au collège et au lycée est à revoir, je suis d'accord, mais quel mépris de l'anglais ! je parle 7 langues en tout et celle que je préfère ? le français ! quand je voyage à l'étranger (je suis traducteur) je commence toujours par parler français et je demande si mes interlocuteurs parlent français, et ils adore quand cà ! je vous rassure donc tous le français n'est pas perdu et est encore très apprécié dans le monde.  alors ez adiorik  et devezh mat (au revoir en basque et bonne journée en breton).

Réponses


Anonyme

#11 Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-16 20:50:16

Réponse #10: yan-betti - Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 Réponse à Yan Betti. On ne méprise pas les langues étrangères, il s'agit de la prédominance de l'anglais en France par rapport à la langue de la République, ils mettent de l'anglais à la place du Français, c'est votre droit d'être traducteur, moi je connais des traducteurs qui parlent l'Espéranto, la langue universelle nous ne méprisons pas les langues mais chaque langue doit restée à sa place , c'est-à-dire ne pas être imposée de force à ceux qui ne sont pas nés du pays où cette langue est parlée. Si vous avez appris l'anglais avec plaisir, il n'y en a pas beaucoup comme vous, et l'imposer aux touts petits en primaire est une grave erreur de nos dirigeants  ; en Irlande ils ne parlent plus qu'anglais et plus l'Irlandais ; de nombreuses personnes se plaignent qu'on leur impose l'anglais de force dans leur entreprise et qu'on ne leur donne pas le choix, et des entreprises françaises ! C'est cela que je combats contre l'imposition de l'anglais de force à ceux qui ne sont pas anglais, chacun doit pouvoir travailler dans sa langue maternelle et non dans une langue étrangère qu'on leur impose sans leur demander leur avis, aux enfants aussi on ne leur demande pas leur avis, beaucoup n'aiment pas l'anglais donc qu'ils les laissent tranquilles et cessent de les embêter avec cela. Les Espérantistes n'imposent pas l'Esperanto et ne l'expose pas partout, on respecte les langues nationales mais les amis de l'anglais ne respectent pas, ils mettent de l'anglais partout n'impore comment et n'importe quoi, chaque pays a sa langue, il la garde chez lui mais ne pas l'imposer chez les autres pour tuer la langue de l'autre, c'est tout à fait cela qui se passe en France, ils tuent l'allemand aussi, et d'autres. Il manque une grosse information auprès du public sur l'autre solution , la langue internationale Espéranto dont le congrès mondial a lieu à Lille du 25 juillet au 1er août, c'est la langue dont la France a imposé son véto, c'est la langue que tout le monde aurait du parler et devait parler à côté de la langue maternelle, aujourd'hui des gens souhaitent que cette langue soit enseignée dans les écoles mais on a une éCeuxducation nationale nulle avec des préjugés infondés et stupides.Ceux qui critiquent l'Esperanto ce sont ceux qui ne le connaissent pas et qui ne l'ont jamais essayé, la plupart d'entre eux sont polyglottes, parlent une huitaine de langues, des fois une trentaine, une exception Georges Kersaudy en parle 52 , ils ont tous commencé par l'Esperanto , puisque cela facilite l'apprentissage des langues étrangères.Une langue nationale ne doit pas dominer les autres.