De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français

yan-betti

/ #10 Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-16 12:01

#8: - Re: Re:Réponse à anonyme  

 Quelle mépris des langues étrangères (et régionales!) dans ce blog ! je parle 5 langues et je ne sais pas quelle est ma langue maternelle ! ma mère est bretonne et basque (donc française et maitrise les 3 langues) mon père est catalan (donc un peu espagnol) et parle espagnol, catalan et un français irréprochable ! et moi je parle toutes ces langues depuis que je suis tout petit ! apprendre l'anglais au primaire à été pour moi un vrai plaisir et pour la plupart de mes camarades aussi !  c'est surtout la façon d'apprendre les langues qui ne va pas en France, au primaire nous apprenions sous forme de jeux donc sans contraintes du tout ! l'enseignement de l'anglais au collège et au lycée est à revoir, je suis d'accord, mais quel mépris de l'anglais ! je parle 7 langues en tout et celle que je préfère ? le français ! quand je voyage à l'étranger (je suis traducteur) je commence toujours par parler français et je demande si mes interlocuteurs parlent français, et ils adore quand cà ! je vous rassure donc tous le français n'est pas perdu et est encore très apprécié dans le monde.  alors ez adiorik  et devezh mat (au revoir en basque et bonne journée en breton).