PourNosSalairesCirad

Quoted post

hylotrupes

#13 Re: Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

2013-10-22 14:07

#7: l'Emmerdeur - Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

Je signe la pétition mais rejette l'argumentaire de l'Emmerdeur. Cela me rappelle le nauséabond mouvement "sauvons la recherche". Nous avons pour la plupart eu le plaisir de faire des études peut-être même payé par les parents et il nous faudrait être mieux payé que le prolo qui n'a pas eu cette chance. Double peine pour le prolo. Bon, mon ami, te gêne pas pour changé le métier si l'argent n'est que ta motivation et vive la sociale !

Réponses


Visiteur

#17 Re: Re: Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

2013-10-28 13:28:29

#13: hylotrupes - Re: Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

L'argent n'est pas ma seule motivation, mais c'est le nerf de la guerre. Si tu dois travailler et te lever tous les matins pendant 43 ans, autant que celà te soit utile et te servent réellement dans ta vie. Les entreprises où les gens travaillent le mieux, sont des entreprises où il y a un système de motivation. Au Cirad, il n'y a pas de système de motivation pour les techniciens:

-salaire bas, primes très faibles.

-missions presque inexistantes.

- pas ou peu cités dans les publications.

-pas droit à l'expatriation.

Si on compare notre situation avec les autres techniciens dans le monde de recherche en France, on figure peut-être parmis les techniciens les moins valorisés de la recherche.

A diplôme égal, Les technicien Inra sont mieux rémunérés, et ont deux primes/an. De plus leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois en activité.

Les techniciens Ird sont fonctionnaires, et peuvent partir en expatriation.

Les techniciens INSERM, sont également mieux rémunérés.

Vive la convention unique.