PourNosSalairesCirad

Quoted post


Visiteur

#17 Re: Re: Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

2013-10-28 13:28

#13: hylotrupes - Re: Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

L'argent n'est pas ma seule motivation, mais c'est le nerf de la guerre. Si tu dois travailler et te lever tous les matins pendant 43 ans, autant que celà te soit utile et te servent réellement dans ta vie. Les entreprises où les gens travaillent le mieux, sont des entreprises où il y a un système de motivation. Au Cirad, il n'y a pas de système de motivation pour les techniciens:

-salaire bas, primes très faibles.

-missions presque inexistantes.

- pas ou peu cités dans les publications.

-pas droit à l'expatriation.

Si on compare notre situation avec les autres techniciens dans le monde de recherche en France, on figure peut-être parmis les techniciens les moins valorisés de la recherche.

A diplôme égal, Les technicien Inra sont mieux rémunérés, et ont deux primes/an. De plus leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois en activité.

Les techniciens Ird sont fonctionnaires, et peuvent partir en expatriation.

Les techniciens INSERM, sont également mieux rémunérés.

Vive la convention unique.

 

Réponses


Visiteur

#18 Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

2013-11-04 16:16:10

#17: - Re: Re: Salaires moyens des chercheurs dans les différents pays d'Europe

Bonjour,

En réponse à "Hylotrupes" et "l'emmerdeur" : je ne savais pas qu'on était si nombreux dans la vie à pouvoir choisir son métier! Hylotrupes, dis toi que "l'emmerdeur" doit être un "prolo" comme tu aimes en prendre la défense. Bien que ce mot ne soit plus d'actualité (qui a dit "luttes des classes!?") , on peut considérer que les agents Ciradiens en catégorie 3 et 4 réprésentent les "prolos" du Cirad dans un système qui ressemble plus au système de castes en Inde....je trouve assez contradictoire d'être pour les prolos et de leur reprocher par la même occasion de vouloir mieux s'en sortir financièrement et éviter la "double peine"...

Je remercie ceux qui ont organisés et signés cette pétition : question claire et précise. Je pense que les non-participants doivent être "repus de démocratie" pour ne pas "s'engager". C'est sûr garder son "indépendance" quand tout va bien pour soi, c'est peut-être oublier que quelquesoit la position de chacun et son "confort" de travail, cela n'a été possible que parce que des gens ont luttés pour cela ...ainsi les organisations syndicales avec un plus grand nombre de signatures auront d'autant plus de "facilités" à négocier. Le traitre mot à employer ne serait-il pas tout simplement "le manque de Solidarité?".

"Vive la Sociale !"  Les derniers événements ne vont pas dans ce sens: les salariés de Gad qui refoulent leurs "collègues" de l'usine d'à côté! Pour l'écotaxe: le Medef à côté du NPA !!.....moi, en tout cas, je n'y croie plus...(si on a une mauvaise analyse , comment peut-on donner les bonnes réponses?)

Mais cela reste que le 18ième commentaire d'une pétition sur 1740 employés, pas de quoi "fouetter un chat"!

Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine.