Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Quoted post

Gentiane

#195 Re: Re: Re: Re:

2013-10-01 19:47

#192: - Re: Re: Re:

Bonsoir

je ne sais pas quand vous êtes allé aux Trembles. Mon fils, aux Genets, en a profité une année avec ses copains, d'autres avant et d'autres après.

Et, à Grenoble, je ne connais pas une école qui n'ait pas soit sorties ski soit classe de neige... Je ne connais pas tout. Je connais bien la Villeneuve.

Réponses


Visiteur

#204 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-10-02 04:47:42

#195: Gentiane - Re: Re: Re: Re:

Bien sûr les classes de neiges sont financièrement accessibles à tous y compris au mères seules au chomage qui élèvent plusieurs enfants...

Evitez de considérer que parce que votre (unique ?) enfant est allé au ski à l'école que c'est possible pour tous les enfants...

Loin s'en faut il me semble.... Se considérer comme la norme c'est faire abstraction des réelles difficultés que rencontrent un nombre non négligeable de familles monoparentales à la Villeneuve (ou d'en d'autres quartiers...). Avec cette bizarrerie que les familles monoparentales aiment bien se concentrer à la Villeneuve et dans ces quartiers...

Et si vous réfléchissiez un petit peu vous comprendriez que la réflexion : "j'habite à une heure des stations de ski mais n'y suis jamais allé" est une banale réalité à Grenoble, à fortiori à la Villeneuve. Il est temps d'ouvrir les yeux et de sortir la tête du sable...

Je crois pouvoir aussi prétendre connaître la Villeneuve pour y avoir vécu 15 ans (et avoir fréquenté ses écoles et son collège à l'époque sans grilles)... Et je sais pourquoi j'en suis parti...