Appel contre le marché des ventres

Quoted post


Visiteur

#41 Re:

2011-02-24 21:06

#38: Laurent -

Vous ne devez pas bien connaître l'adoption...bien entendu que nous nous sommes renseignés et avons rencontré de nombreux couples. Quand nous leur avons expliqué notre situation et que nous leur avons dit qu'on hésitait avec la gestation pour autrui, leurs propos ont été beaucoup plus ouverts et censés que les vôtres...aucun couple ne nous a critiqué et certains nous ont même encouragé dans cette voie...l'adoption n'est pas une solution à tous les problèmes...loin de là....nous sommes toujours en contact avec ces couples et nous avons beaucoup d'estime pour eux...mais nous avons la possibilité d'une autre solution et voulons envisager cette possibilité...en quoi est-ce mal ?

Réponses

visiteur
Visiteur

#42 Re: Re:

2011-02-24 22:12:18

#41: - Re:

C'est tout de même bien différent. L'adoption en soi n'a rien de choquant. Elle existe depuis la nuit des temps, depuis que l'orphelin existe.

L'adoption est bien différente de la GPA, car dans la plupart des cas, elle est subie, on ne choisit pas d'être orphelin. Tandis que la GPA  c'est un choix volontaire.  Là est l'énorme différence.

La gestation pour autrui : On la nomme sous ce nom pompeux, pour éviter de l'appeler par son vrai nom, L'ESCLAVAGE.

En fait, ce n'est rien d'autre que l'aliénation d'une femme par un couple. Reflechissez 2 min. Pouvez-vous imaginer quel désastre psychologique cela pourra être pour celle qui pendant 9 mois a senti vivre l'enfant au sein d'elle même. Comment cela peut-il être neutre ? Ce n'est - vraiment pas - mais vraiment pas, un service comme les autres. J'appelle çà de l'esclavage,  la mère porteuse est considérée comme un animal auquel on arrache l'enfant, le bébé, qu'elle vient d'enfanter. Quelle honte, de pouvoir soutenir cette pratique, quel egoïsme. J'appelle cela un rapt, un enlèvement, avec rançon.