Appel contre le marché des ventres

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#25 Re: Quelle solution ?

2011-02-21 23:16

#24: Inconnue - Quelle solution ?

Je suis outrée par cette pétition et par ces "personnalités" qui l'ont signé...Je ne rentrerai pas dans le détail de ma vie mais on m'a enlevé mon utérus à la suite de mon 1er accouchement...je suis jeune et je n'imaginais jamais subir un tel drame car oui vivre sans utérus ne pose aucun problème lorsqu'on ne souhaite plus avoir d'enfant mais lorsque le désir d'enfants est là, je dois dire que c'est un choc et que c'est difficile à vivre. Si nous voulons un 2ème enfant par mère porteuse, ce n'est pas que pour notre bonheur en tant que parents mais bien aussi pour l'immense joie de donner un petit frère ou une petite soeur à notre enfant. Je connais mieux que quiconque les risques liés à l'accouchement mais dire que la GPA revient à une "location" du corps humain, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs je pense que ceux qui affirment cela n'ont aucune idée de ce qu'est la GPA, ni de ce qu'est l'infertilité. Lorsqu'on s'y penche de plus près et lorsqu'on s'intéresse réellement aux femmes, on ne peut pas être contre la légalisation de la gestation pour autrui. A bon entendeur...

Réponses

Visiteur
Visiteur

#28 Re: Re: Quelle solution ?

2011-02-23 00:26:22

#25: Visiteur - Re: Quelle solution ?

Madame,

Si je peux entendre votre message, sachez que je ne saurais l'admettre.

Vous êtes d'un égoïsme tel que vous ne parlez jamais que de vous-même et jamais de cet enfant qui jamais ne sera le vôtre car jamais vous ne saurez l'aimer...

Antoine GED

Antoine GED
Visiteur

#29 Re: Re: Quelle solution ?

2011-02-23 00:45:27

#25: Visiteur - Re: Quelle solution ?

Madame, Ayez le courage de vos opinions ! Signez votre commentaire ! Antoine GED

Victoria
Visiteur

#32 Re: Re: Quelle solution ?

2011-02-23 18:01:40

#25: Visiteur - Re: Quelle solution ?

Si vous avez malheureusement connu les méfaits d'un accouchement, comment pouvez-vous demander à une autre femme de prendre des risques si grands pour avoir un autre enfant ?

Une maman


Visiteur

#64 Re: Re: Quelle solution ?

2011-06-04 13:29:57

#25: Visiteur - Re: Quelle solution ?

Chère madame, je puis comprendre votre douleur mais, avez-vous pensé qu'il y a des lois suprérieures qui savent probablement pourquoi vous devez porter un seul enfant dans votre sein? Il y a dans le monde des enfants orphelins qui attendent d'être adoptés dans une famille qui a beaucoup d'amour à donner!! C'est une démarche très subtile, un apprentissage très difficile mais combien enrichissant: apprendre à aimer un être qui est en difficulté.

La mère porteuse n'est pas une solution humaine.  La personne transmet une partie de ses instincts, des habitudes et surtout une certaine lignée, donc l'enfant ne sera jamais le vôtre! Vous l'avez acheté comme une marchandise: satisfait ou remboursé????

Nous ne sommes pas des animaux Il y a une pétition pour la fermeture des usines à chiots au Canada!!!