Appel contre le marché des ventres

Visiteur
Visiteur

/ #25 Re: Quelle solution ?

2011-02-21 23:16

#24: Inconnue - Quelle solution ?

Je suis outrée par cette pétition et par ces "personnalités" qui l'ont signé...Je ne rentrerai pas dans le détail de ma vie mais on m'a enlevé mon utérus à la suite de mon 1er accouchement...je suis jeune et je n'imaginais jamais subir un tel drame car oui vivre sans utérus ne pose aucun problème lorsqu'on ne souhaite plus avoir d'enfant mais lorsque le désir d'enfants est là, je dois dire que c'est un choc et que c'est difficile à vivre. Si nous voulons un 2ème enfant par mère porteuse, ce n'est pas que pour notre bonheur en tant que parents mais bien aussi pour l'immense joie de donner un petit frère ou une petite soeur à notre enfant. Je connais mieux que quiconque les risques liés à l'accouchement mais dire que la GPA revient à une "location" du corps humain, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs je pense que ceux qui affirment cela n'ont aucune idée de ce qu'est la GPA, ni de ce qu'est l'infertilité. Lorsqu'on s'y penche de plus près et lorsqu'on s'intéresse réellement aux femmes, on ne peut pas être contre la légalisation de la gestation pour autrui. A bon entendeur...