GP AF

Quoted post


Visiteur

#21

2013-03-28 23:50

Même si certains points ne me semblent pas bien tournés, je m'accorde largement sur le fond des propos c'est pourquoi je signe cette pétition !
J'ai découvert à mes dépends que les provinciaux ne sont pas éligibles à l'option "car Air France" (ce qui permettrait de contourner une partie des problèmes en donnant le même droit d'accès qu'un passager muni d'un titre de transport pour le dit car, et qui ne coute rien financièrement pour la Compagnie...)elle n'est ouverte qu'aux PN ayant une adresse de contact en région parisienne, et encore pas partout... par exemple la commune de Sannois n'est pas référencée ! Il y a donc bien, en plus d'une discrimination de longue date, des disparités de traitement CONCRÈTES entre les différents membres d'une même catégorie de personnels.
Il est vrai qu'aucun de nous, provinciaux, n'oserait demander un accès "prioritaire" dans les avions. Nous acceptons depuis toujours, et avec un grand sens des responsabilités, les contraintes de notre choix (parfois dicté par des nécessités). Pour autant il est parfois intolérable de ne pas être traité comme un client alors que l'on en est un de fait ! Il ne s'agit pas juste d'une question de recette. Doit-on rappeler qu'aucun de nos billets n'est désormais gratuit, et que le coût hors taxes, même modeste existe. Doit-on rappeler aussi qu'on ne prend la place de personne puisque l'on est confirmé que s'il y a de la place (c'est ainsi que dernièrement un R1 à accepté de voyager en siège service pour libérer un siège cabine pour un client...). Je ne cherche pas à me révolter mais, pour ma part, je traite avec la même considération un billet prime "flying blue" que son voisin "payant". Je me crois donc légitime à espérer un peu de correction et de respect dans mon traitement en tant que passager-usager d'un service. Doit-on rappeler enfin que l'on se prête volontiers à encadrer les petits UM ou à faire le PAX requis des issues d'ailes pour gagner du temps sur le briefing, alors même que l'on n'est plus sur un temps de travail...
On pourrait disserter des heures mais je souhaiterais terminer en disant que les exemples ne sont pas rares (cet hiver neigeux en a encore été la démonstration) de vols qui ont été assurés car les "provinciaux" avaient pu arriver et pas les "parisiens". Les contres exemples existent aussi, mais pas que... C'est certainement, comme on aime à le rappeler en briefing avant vol; parce qu'on est une population hétéroclite et non homogène que l'on a une si grande richesse: "les expériences et les atouts de chacun". Seul l'uniforme et la conscience professionnelle gommes ces différences !

Réponses

xavier pommerie
L'auteur de cette pétition

#28 Re: Même si certains points ne me semblent pas bien tournés

2013-03-29 09:39:54

#21: -

"Même si certains points ne me semblent pas bien tournés"

Bonjour, merci pour ton soutien !

Peux-tu préciser quels points ne te semblent pas bien tournés ?

HOT AF

#114 Re:

2013-04-09 20:19:52

Te souviens tu de l'épisode volcan Islandais? Extraordinaire. Non seulement certains provinciaux du sud ont été appelés à leur domicile pour être volontaire pour assurer un programme au départ de province, mais lorsque le ciel aérien à réouvert, ce petit SMS, dont on a toujours rêvé est arrivé: ´vous êtes prioritaire à tout embarquement pour monter sur Paris'.
Un provincial ça à d'autres avantages: ça comprend mieux le quotidien des passagers et des correspondances. Ça connait les aeroport, et surtout, comme tout passager, ça n'aime pas être maltraité. Du coup, un provincial au travail, c'est bien souvent un service à bord nettement plus agréable, et beaucoup plus d'empathie.

Visiteur

#153 excellente analyse..

2013-05-04 07:01:46


Visiteur

#198 Re:

2013-07-04 23:19:13

<p class='quote'><a href="/forum/48502#21">#21: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>