Chut. Pas de marques.

Quoted post


Visiteur

#19

2013-02-28 00:33

personne n'entre dans un service hospitalier sans demander un RDV ou visiter un patient: personne... sauf le representant medical. il deboule dans ton couloir pour se presenter quand il veut alors que les dossiers medicaux confidentiels sont étalés partout. il est chez lui... dehors le VRP!!! du balais

Réponses


Visiteur

#22 Re:

2013-02-28 19:58:50

#19: -  

 cher monsieur vous devriez vous renseigner avant de vous exprimer.Tout visiteur médical est soumis à la charte de la visite médicale qui lui impose de respecter les médecins qu'il visite et d'avoir une attitude irréprochable en salle d'attente ou dans l'établissement qu'il visite. Des médecins reçoivent les visiteurs médicaux et d'autres pas.D'autres ne les reçoivent pas du tout. D'autres tissent des leins de confie=ance et d'amitié même. Le médecin impose et les visiteurs disposent.

Vous êtes vous demandé comment feraient les cardiologues, les oncologues, les infectiologues, les diabétologues si des visiteurs experts de leur produits ne les rencontraient pas? Où trouverait-ils le temps de se former? et surtout comment?

Soyons fier d être VM

#24 Re:

2013-02-28 23:52:41

10 ans que je travaille dans différents services hospitaliers en pneumologie,cardiologie, diabétologie,ORL et pédiatrie sans débouler sans gêne dans les couloirs !!! Encore un amalgame. Nous rentrons dans les services en fonction des règles établies par chaque chef de service. Jamais de violation de confidentialité du secret médical, jamais au lit des patients... Les échanges sont bien cadrés et respectent le travail de tout le personnel hospitalier (secrétaires,ASH,infirmières,internes et médecins) je n ai jamais eu aucune réflexion pour manque de respect , bien au contraire... C'est un vrai partenariat avec des liens de confiance qui sont tissés jour après jour. Mon cas n est pas isolé et représente une grande majorité des collègues . Nous sommes délégués à l information médical et non des VRP vendeurs de cacahuètes! UN PEU de RESPECT ! Il y a des bons et mauvais internes qui feront des bons et mauvais médecins. C est pour toutes les professions pareils. Les brebis galeuses sont minoritaires mais pas concentrées dans notre profession!!!