Chut. Pas de marques.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Chut. Pas de marques..


Visiteur

#1

2013-02-17 22:56

Trop simple, pas assez chère, cette mesure aura du mal à percer.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-21 10:02



Visiteur

#3

2013-02-21 18:57

D'accord à 100% avec cette pétition et son contenu.
En revanche, comment faire appliquer une telle décision (en l’occurrence cela reviendrait à supprimer le métier de visiteur médical - comment faire autrement sinon) sachant que l'on pourrait mettre au final 18 000 personnes au chômage ?

Visiteur

#4

2013-02-23 13:36

sur le bandeau publicitaire "devenez visiteur médical" :-))
Lys

#5 Lisez bien la pétition avant de la signer

2013-02-25 12:51

A tous ceux aui ont signé ont-ils bien lu la pétition?
Elle revient à dire que les médecins et les étudiants n'ont plus de réflexion ... ceci est bien dommage! Ces personnes ferment les yeux dans la rue , de peur de lire les publicités qui poiurraient les conduire à plus consommer .... les visiteurs médicaux sont des professionnels avec une éthique, les personnes qui signent cette pétition semblent l'oublier et confondent industrie pharmaceutique et Visisteurs médicaux!
Si les médecins n'ont plus de sens critique alors qu'ils deviennent des fonctionnaires médicaux car la sécurité sociale leur dira quoi prescrire (ce qui coûtera le moins cher mais pas forcément le plus performant pour leurs patients!)
mike

#6 Les Visiteurs du Diable

2013-02-25 21:47

Les progrès de la médecine ne doivent RIEN à l'industrie. TOUS les laboratoires pharmaceutiques sont des empoisonneurs ou des profiteurs. Les visiteuses médicales (87% de femmes) sont TOUTES des p... des labos sans aucune éthique pour les malades. Il faut vite envoyer les 16000 délégués médicaux pointer à l'ANPE. Dommage qu'on ne puisse pas les zigouiller en leur faisant avaler toutes leurs saloperies de médicaments. Signez la pétition ! Après on enverra tous ces médecins et futurs médecins dans des camps de rééducation aux champs cultiver les simples.
MD

#7

2013-02-26 10:50

Si ces personnes ne veulent pas recevoir la visite médicale, pas besoin de loi....
Ils sont assez grands pour refuser de voir les VM!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-26 10:55



Visiteur

#9 LISEZ

2013-02-26 10:59

Effectivement, si les personnes qui ont signé cette pétition l'ont bien lu et qu'ils sont médecins, ça craint!!!
Je n'irai pas me faire soigner chez eux s'ils adherent à tout ce qui est écrit......
VM86

#10 Re: Les Visiteurs du Diable

2013-02-26 11:54

#6: mike - Les Visiteurs du Diable

On a eu un petit rateau avec une visiteuse médicale cher Mike , dirait on..tant de haine ne s'explique en général que de cette manière et du coup discrédite complètement vos propos...allez sur meetic, vou strouverez peut etre une personne de votre niveau...

Jean-Yves

#11 Re: Les Visiteurs du Diable

2013-02-26 14:39

#6: mike - Les Visiteurs du Diable

Les propos que vous tenez relèvent plus du caniveau que du médecin ou pseudo médecin que vous semblez être, mais vous ne semblez même pas appartenir à ce corps de gens qui soignent.

Jamais des visiteurs médicaux n'ont tenu de tel propos haineux, diffamatoires injurieux et sexiste à l'encontre du corps médical et paramédical.

Que vous ont donc fait ces salariés pour vouloir les envoyer tous pointer à l'ANPE et plus encore les zigouiller - Ha oui c'est vrai cela vous le regretter car vous ne pouvez le faire mais vous aimeriez bien.

Vous êtes libre de recevoir ou non les personnels de l'industrie pharmaceutique. Vous êtes libre de dire que vous ne nous appreciez pas mais de grace, arretez de deverser votre haine et surtout revoyez votre histoire médicale et les progres de la médecine. Sans les progres thérapeutique, avec quoi soigneriez vous les maladies que vous diagnostiquez.

Il est de la responsabilité du concepteur de cette pétition de modérer les propos des commentaires.

 

Mike

#12 Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-02-26 15:27

#10: VM86 - Re: Les Visiteurs du Diable

Mais enfin lisez-donc cette pétition ! Mon commentaire ne faisait que pousser la bêtise plus loin pour montrer à quel point on peut déraper dans le n'importe quoi. Je suis médecin et j'ai toujours reçu courtoisement les visiteurs médicaux, écouté, discuté et critiqué au besoin leurs messages, sans jamais m'être pour autant vendu à l'industrie. Diaboliser les visiteurs - c'était mon titre - est aussi ridicule que de vouloir supprimer tous les vendeurs sous le prétexte qu'ils useraient trop du boniment. Mais il faut croire que je n'avais pas assez forcé le trait puisque certains esprits primaires l'ont pris tel quel au premier degré...
Diaboliquement vôtre, Mike.

Jean-Yves

#13 Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-02-26 19:49

#12: Mike - Re: Re: Les Visiteurs du Diable 

 Alors autant pour moi

Il est vrai que ces temps ci, au regard de se qui est dit et colporté sur notre profession, nous avons parfois du mal à prendre les choses au second degré. Je revendique donc un peu l'esprit primaire et la prise au premier degré de vos propos.

Ce que vous avez écrit, on peut malheureusement l'entendre.

Et vous avez raison, il faut bien lire cette pétition pour se rendre compte d'une certaine "haine" vis à vis d'une profession.

Je suis aussi surpris de l'insulte à l'enble du corps médical car croire que les médecins se laissent guider par un stylo, un post it, c'est avoir bien peu d'estime et faire peu de cas d'une profession tel que celle de médecin.

 

klinjuli

#14

2013-02-26 20:00

C'est moins la visite médicale que les instances qui délivrent l'autorisation de mise sur la marché des médicaments qu'il faut réformer. En effet, le problème n'est pas la présentation de médicaments inutiles ou mal-évalués par des visiteurs mais l'obtention de mise sur le marché de médicaments sans études fondées.


On reproche aux visiteurs d'avancer des résultats portant sur "critères intermédiaires, sans aucune valeur pragmatique dans une pratique quotidienne de médecine générale" tandis que les "notions de morbidité et de mortalité, lorsqu'elles ne sont pas omises, sont bafouées". Le vrai problème est que les autorisations sont délivrés sur ces premiers critères ou en l'absences des seconds.

Pourquoi autorise-t-on encore des nouveaux antidiabétiques ou antihypertenseurs avant qu'il ne fasse leurs preuves en terme de morbimortalité ? Pourquoi laisser encore des médicaments qui ne font leurs preuves que sur des critéres composites 'celebrex)? pourquoi laisser encore des médicaments qui, malgré tous les efforts des laboratoires, n'apportent aucune preuve de morbimortalité (Lipanthyl)?

Si les AMM exigeaient des études valables, nous aurions des visiteurs avec de bons arguments (mais forcément beaucoup moins de médicaments à présenter).

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-26 22:06


le vm

#16

2013-02-27 16:37

à l auteur de cette petition..
et que pense t il des medecins capi ? car là c'est la Secu qui passe un contrat avec remuneration à la clé (8000 euros par an et donc de l argent public)pour que le medecin prescrive le medicament (choisi et imposé par la caisse pour soigner telle pathologie) ???

où est le choix et l independance du medecin ?

encore un peu de temps chers internes t dans qq années vous n aurez que qq dizaines de molecules à votre disposition et là vous pourrez dire "ha le bon vieux temps du choix.."

ce n est pas en supprimant les vendeurs de voitures qu il y aura moins de morts sur la route

de plus à bientot 50 ans je m aperçois que les donneurs de leçons, les bien-pensants et les "chevaliers blancs" ont souvent beaucoup de choses à cacher...et ce n est pas un gamin de 25 ans qui certes a bien plus de connaissances techniques que moi ( c'est evident) va me faire des leçons de vie...car je vois ton blogon peut se poser certaines questions...
le vm

#17

2013-02-27 16:40

de plus quel courage à l auteur de cette petition de rester anonyme (meme sur son blog)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-27 21:39



Visiteur

#19

2013-02-28 00:33

personne n'entre dans un service hospitalier sans demander un RDV ou visiter un patient: personne... sauf le representant medical. il deboule dans ton couloir pour se presenter quand il veut alors que les dossiers medicaux confidentiels sont étalés partout. il est chez lui... dehors le VRP!!! du balais

Visiteur

#20 Re:

2013-02-28 19:46

pas 18000 personnes! vous oubliez les salriés de toutes les sociétés qui collaborent avec l'industrie!!! réfléchissez un peu, juste un peu

 


Visiteur

#21 Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-02-28 19:48

#10: VM86 - Re: Les Visiteurs du Diable 

 je lui conseillerai d'aller voir un psy et de bouffer des pilules bien dosées pour bien le calmer !!!


Visiteur

#22 Re:

2013-02-28 19:58

#19: -  

 cher monsieur vous devriez vous renseigner avant de vous exprimer.Tout visiteur médical est soumis à la charte de la visite médicale qui lui impose de respecter les médecins qu'il visite et d'avoir une attitude irréprochable en salle d'attente ou dans l'établissement qu'il visite. Des médecins reçoivent les visiteurs médicaux et d'autres pas.D'autres ne les reçoivent pas du tout. D'autres tissent des leins de confie=ance et d'amitié même. Le médecin impose et les visiteurs disposent.

Vous êtes vous demandé comment feraient les cardiologues, les oncologues, les infectiologues, les diabétologues si des visiteurs experts de leur produits ne les rencontraient pas? Où trouverait-ils le temps de se former? et surtout comment?

Bixente63

#23

2013-02-28 22:33

Je trouve que le nombre de médecins ne souhaitant pas que leur nom apparaisse est assez évocateur et montre bien que ces personne assume pleinement leur position et leur conviction...
Ce doit être les même qui, sous pretexte qu'un VM ne puisse leur donner un stylo ou un post-it, ont arrêter de recevoir la visite médicale.
Je ne sais pas quels ont put être les rapport de ce médecin,auteur de cette pétition, avec l'industrie pharmaceutique, mais dans le climat actuel, faut être un vrai "malade" pour demander l'extinction de toute une profession, sans compter les métiers qui en dépendent.
Soyons fier d être VM

#24 Re:

2013-02-28 23:52

10 ans que je travaille dans différents services hospitaliers en pneumologie,cardiologie, diabétologie,ORL et pédiatrie sans débouler sans gêne dans les couloirs !!! Encore un amalgame. Nous rentrons dans les services en fonction des règles établies par chaque chef de service. Jamais de violation de confidentialité du secret médical, jamais au lit des patients... Les échanges sont bien cadrés et respectent le travail de tout le personnel hospitalier (secrétaires,ASH,infirmières,internes et médecins) je n ai jamais eu aucune réflexion pour manque de respect , bien au contraire... C'est un vrai partenariat avec des liens de confiance qui sont tissés jour après jour. Mon cas n est pas isolé et représente une grande majorité des collègues . Nous sommes délégués à l information médical et non des VRP vendeurs de cacahuètes! UN PEU de RESPECT ! Il y a des bons et mauvais internes qui feront des bons et mauvais médecins. C est pour toutes les professions pareils. Les brebis galeuses sont minoritaires mais pas concentrées dans notre profession!!!
anomyme comme v ous tous

#25 Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-01 10:17

#6: mike - Les Visiteurs du Diable 

peux tu dormir sur tes deux oreilles ! comment parler de. de tel sorte du chomage. pense un epu a tous les acteurs impliques ds tes propos. mais peut etre peux tu a toi seul alimenter les caisses de retraite