DEMANDE DE REPORT DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Quoted post

Parent

#25 Re: Re: Re: On est prêts.

2013-02-26 23:57

Là, ok, c'est plus convaincant, c'est de l'adaptation fine et pas du nivellement. Ok avec votre vision de l'approfondissement au lieu du zapping.
En revanche, moins convaincant sur le 'on est prêts' car vous, vous semblez avoir une foule de bonnes idées mais quand ces questions sont posées à la mairie, ça ne sort pas aussi facilement. Maintenant, j'aimerais aussi y croire, comme vous, et si ça marche, tant mieux, mille fois tant mieux!

Réponses

Alain
Visiteur

#26 Re: Re: Re: Re: On est prêts.

2013-02-27 00:09:59

#25: Parent - Re: Re: Re: On est prêts.

Oui, je reconnais que c'est facile dans notre commune car toutes les actions sont organisées avec les élus, les assos, les employés municipaux et ce, depuis longtemps.

Il y a évidemment des communes qui se contentent d'assurer la garderie et la cantine. Dans ce cas, ça devient plus complexe car il faut tout créer, tout mettre sur pied. Mais peut-être cette nouvelle loi va t'elle obliger les partenaires à se poser des questions, à réfléchir à ce qui est fait sur le territoire communal autour des temps d'école pour les enfants qui y habitent.

Dans le même temps où je vous réponds, je collecte, trie et classe les questions, les suggestions de nos parents d'élèves à partir desquelles nous allons pouvoir peaufiner le projet, l'améliorer pour que chacun y trouve son compte, les enfants en premier. Rapprochez-vous de l'équipe enseignante, des élus, le dialogue doit être possible.