DEMANDE DE REPORT DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Quoted post

Alain

#20 On est prêts.

2013-02-26 21:53

La discussion sur les rythmes existe depuis des années et des années. Le mercredi, nous le demandions depuis longtemps. La journée raccourcie aussi.
La réflexion, la concertation était faite sous L. Chatel. Nous n'avons pas attendu qu'on vienne nous solliciter pour réfléchir, nous sommes autonomes et maintenant quand V. Peillon annonce les conditions de mise en oeuvre, nous sommes prêts. Notre école peut passer à 4,5 jours (on pourrait même le faire à la rentrée des vacances d'hiver). On attend aussi l'allongement de l'année qu'on réclamait ainsi que la simplification des programmes ou plutôt l'adaptation des programmes aux capacités réelles des enfants.

Réponses

Visiteur

#21 Re: On est prêts.

2013-02-26 22:36:01

Si vous êtes prêts, alors c'est formidable! Mais si c'est une chose de l'affirmer avec une telle impatience, c'en est visiblement une autre de le prouver avec précision....le contraste entre désir et réalité est saisissant.
Un parent

#22 Re: On est prêts.

2013-02-26 22:42:45

Que vous attendiez quelque chose sur les programmes semble mieux porter un espoir d'amélioration du niveau des enfants que cette histoire de rythmes, mais ne croyez-vous pas qu'on a assez tiré vers le bas les programmes et que le but de l'Education nationale n'est pas plutôt de rendre les enfants capables de compétences exigentes? Cf résultats PIRLS sur la lecture...comparaison entre les enfants en France et les autres... Ça dérange un peu quand même.