enquete sur la dpj


Visiteur

/ #36

2012-04-30 00:27

On a pris ma petite-fille à 17 jours en 2009 et elle a maintenant 3 ans 2mois. Nous toute sa famille, y compris sa mère et son frère de 8 ans qui vit avec moi sa grand-mère et son grand-père depuis ses 7 mois, nous avons interdiction de contact avec elle depuis ses 17 mois. C'est criminel! Maintenant on nous arcèle depuis 1 semaine pour le garçon, signalement par l'école. On a perdu le droit de prendre la petite et elle est admissible à l'adoption. C'est tout ce que j'ai à dire et c'est un gros coup dur que nous vivons depuis 3 ans. La DPJ empêche les enfants de vivre une vie normale. Entendre des choses ou se faire reprendre fait partie d'une règle de vie. On ne peut pas mettre les enfants dans un cocon. Je ne parle pas bien sûr de violence. Mais des choses banales de chaque jour, c'est ça qui forge une personne. Tantis que la tendance de nos jours est qu'on met les enfants hors de tout, de la vie, de la mort, on ne leur permet pas de se faire une opinion et à 18 ans quand ils s'en sortent ils vont droitvers la drogue ou le suicide.